Sur un compteur de vitesse d'un véhicule, 2 ou 4 roues, le vitesse est prise par rapport à la vitesse de rotation d'une ou plusieurs roues. Donc en clair, selon la marque du pneu, son usure, sa pression, l'état de la route, le parallélisme, l'usure du compteur etc, etc... la vitesse au compteur varie !!!!!!!!!
Donc pour éviter que si on met une marque de pneu qui fabrique des pneus de plus grand diamètre que ceux d'origine fausse le compteur ou autre et qu'on se fasse flashé à tout va, le constructeur fait exprès de surestimé la vitesse.
Pour le GPS, si vous faites confiance à un truc qui se trouve à des dizaines de kilomètres au dessus de votre tête pour vous donnez une vitesse ultra précise c'est votre problème.
Après le GPS aussi laisse une marge pour éviter qu'on se fasse flashé. Sinon ils donneraient une paires de lunette de soleil avec.
Le seul truc qui donne une vitesse précise, c'est un compteur de vélo de très bonne marque qu'on a préalablement hyper bien étalonné.
J'ai fait le test, et vous allez voir que dépasser les 100 km/h, même quand on est monté en Hebo Revolution c'est difficile.
Surtout que quand le compteur vélo indique 100 km/h, le compteur de la moto a déjà fais un tour et il tape sur le 15 km/h. Ce qui ferais 135 km/h.