Mettre un carbu plus gros autorisé ?

Auteur Sujet: Mettre un carbu plus gros autorisé ?  (Lu 2699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 166 Messages (Débutant)
  • Karma: 18
  • Drd pro avec pack pro race xl ; vilo en course 45, carbu 28, boite a clapet v-force 3, allumage MVT...
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 20:43
Salut a tous, je possède une derbi senda x-trem sm de 2004 et j'ai un carbu d'origine (14 donc) mais en feuilletant des fiches technique de motos récentes j'ai pu voir "carburateur d'origine : 17.5" (voir meme 19 je crois) enfin bref étant donné que les motos plus récentes on des carbus plus gros d'origine je me demandais si c'était autorisé de mettre un carbu plus gros sur sa moto (pas un biberon mais genre un carbu de 19 parce que 14 niveau accél  :() voila, d'avance merci pour vos réponses  :)
Enfin la drd pro !
  • Rédaction - Modérateur
  • *
  • 191 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • PEACE;)
  • xp6 KTM 125; Tm 125 MX 2004;Derbi gpr 50
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 20:54
Salut sa dépend quels carburateur tu veut monter sur ta motos.
Les dell'orto ne sont pas homologué.
  • Membres
  • *
  • 3762 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Drd Limited
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 20:55
Salut,
Bin déjà du moment ou tu dépasse les 45km/h (autorisé pour un 49.9cm3) tu n'est plus "légal"..

 p!!
  • Rédaction - Modérateur
  • *
  • 191 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • PEACE;)
  • xp6 KTM 125; Tm 125 MX 2004;Derbi gpr 50
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 20:57
Ah ouais j'avoue
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 21:02
badboyxx : le carbu joue uniquement sur la montée en regime ,il n'augmente pas la vitesse de pointe  ;)

et si on respecte les regles au pied de la lettre la moto doit etre conforme a la moto sortie d'usine (100% origine ) mais il me semble que les carbu 17.5 sont homologués il me semble (normal ,ils ne font quasiment rien gagner xD )
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 21:05
Citer
Les dell'orto ne sont pas homologué

ah ben tu vas nous expliquer pourquoi toute les motos en sont équiper alors ???

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2011 à 21:10
tu change ton carbu, tu ne repond plus au caracteristique d'origne, tu n'es plus en regle...
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 14 Novembre 2011 à 22:52
"toute modification sur un cyclomoteur modifie ces caractéristique technique et donc le vehicule ne rentre plus dans les norme francaise"

 c'est se qu'un gendarme s'y connaissant entierement et appliquant la loi a la lettre te dirais mais bon apres si tu met que un carbu et que tu ne prepare pas ta boite a air, que tu na pas de pot que tu est 100 % origine tu gagnera rien a par consommer plus enfin sa servirais a rien moi je dit...
  • Membres
  • *
  • 166 Messages (Débutant)
  • Karma: 18
  • Drd pro avec pack pro race xl ; vilo en course 45, carbu 28, boite a clapet v-force 3, allumage MVT...
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 15:16
ok merci a tous pour vos réponses  :) bon je crois que je vais quand même braver l'interdit et mettre un carbu de 19  mdr (quand j'aurais les sousous  ::))
Enfin la drd pro !
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2011 à 16:37
Tu as raison , toute magniere la police ou gendarme la plupart du temps ne si connaisse pas beaucoup ...
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • derbi bultaco astro/derbi GPR R
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2011 à 16:46
bonjour j'aurrer une question a poser a propo d'un carbu 17?5 je voudrer en instaler un sur la gprr année 1998 comprenent un pot léo vincé et un conne d'aire et debrider bien sur esque sela servirer a quelque chose
 merci de votre reponce
  • Membres
  • *
  • 166 Messages (Débutant)
  • Karma: 18
  • Drd pro avec pack pro race xl ; vilo en course 45, carbu 28, boite a clapet v-force 3, allumage MVT...
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2011 à 11:17
comme il a été dit plus haut, un carbu de 17,5 ne fait pas gagner beaucoup de perfs, prend plutot un carbu de 19  ;)
Enfin la drd pro !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire