Moto bridé et debridé

Auteur Sujet: Moto bridé et debridé  (Lu 2088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda DRD Racing 2011
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 15:52
Donc j ai toujours roulé brider et je vais chercher la moto chez mo garagiste qui me l a debridé.

Ma question est la suivante, quand je suis en premiere devant un feux rouge, est ce que dois lacher plus ou moins ou ca reste pareil?

Et je dois faire plus d attention a quoi maintent qu elle est debridée ?

Merci davance
Derbi Senda DRD Racing
- est debridée
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 15:54
Non tu ne dois pas lâché plus ou moins l'embrayage, sa reste la même chose cependant ton moteur est libéré, il s'encrasse moins. Tu dois faire attention au temps de chauffe même bridé et fait aussi attention car tu as un peu plus de puissance ;)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda DRD Racing 2011
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 15:57
Ok merci :) et l essence elle va consommer plus avec le debridage ?

Ps: les freins ne reagisse plus de la meme maniere n est ce pas ? :S
« Modifié: 04-04-2012 16:00:14 par speed27 »
Derbi Senda DRD Racing
- est debridée
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 15:59
Oui logiquemment, plus de puissance, tu consommeras plus ;)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda DRD Racing 2011
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 16:01
D accord ! :)

et vous me pouvez repondre a la question "Ps" ?
j avait fait une modification :p
Derbi Senda DRD Racing
- est debridée
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 16:08
Tes freins réagiront de la même manière comme toute la moto, la seule chose qui change c'est ta consommation étant donné que tu as plus de puissance. Tu iras plus vite donc oui tu devras parfois freiné un peu plus mais la technique reste la même, on freine de 70% de l'avant et 30% de l'arrière, bridé ou non. J'ai fais un article la dessus tu peux allé y faire un tour ;)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda DRD Racing 2011
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 16:12
Okk :)

et j ai encore une question a poser

La moto est neuve et n a que 430 km donc le rodage nest pas forcement terminé, faire attention a quoi? rouler
max combien? les tours/min ?
Derbi Senda DRD Racing
- est debridée
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 17:13
Tu peux rouler à 8000 tr/min là jusqu'à avoir fait 500 kilomètre après c'est bon p!!.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda DRD Racing 2011
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 17:38
Ok dans 20 minutes je vais aller la chercher ..
Derbi Senda DRD Racing
- est debridée
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 17:48
Salut.
ne tires pas dans le moteur de suite après le débridage!
je te conseil d'y aller cool car d'une part tu ne seras pas habitué à la puissance et la vitesse que peux prendre ton engin donc faudra anticiper sur les freinages etc...et d'autre part ton moteur n'est pas encore suffisamment rodé, il ne faut pas monter trop haut en régime pendant une bonne centaines de bornes voir un peut plus.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 17:51
Normalement c'est 6000tr/min les 300premiers kilomètres, puis 7000tr/min de 300 à 400km, enfin les 100 derniers kilomètre (500km le rodage en tout) 7500-8000tr/min de 400 à 500km et après GAAAAAZZZZZ ^^ !

Enfin c'est + ou - ça ;).

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda DRD Racing 2011
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 19:56
Voila donc j ai la moto :)

Une difference incroyable entre brider et debrider :p

Dans une monté ou je prenais toujour 30-35max la avec le debridage 50 et sans donner a fond :p

En planne j ai fait une fois 71kmh comme test, je ne suis pas trop monter a cause du rodage et je ne suis pas habituer bien sur !

La j ai 457 km..
Derbi Senda DRD Racing
- est debridée
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 19:59
Super, amuse toi bien :)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda DRD Racing 2011
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 20:01
Ils mont mis un Pignon 12 , aiguille a13/3, gicleur 95, etc..

Je gagne en acceleration ou en quoi? :)
Derbi Senda DRD Racing
- est debridée
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 20:04
Pour le pignon sa dépend de ce que tu avais avant comme pignon initial, plus tu l'augmentes, plus tu gagneras en pointe (environ 7km/h par dent en plus) mais tu perdras en accélération jusqu'à un moment ou tu ne sauras plus passé tes dernières vitesses.
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire