Moto mal en point.

Auteur Sujet: Moto mal en point.  (Lu 2011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2010 à 19:20
D'abord bonjour à tous :)

Je possède une MBK x-limit de 2006, cylindre origine ( ayant subit un pré-sérrage ) un carbu de 16, un pot ninja low boy, bougie NGK Br10R.

Mon/mes soucis sont : Ma moto broute que ce soit 1ére 2ème 3ème.. ou quand je rétrograde, en bas régime elle tourne vraiment pas bien du tout =/ alors qu'en vitesse de pointe, elle tient bien : mon compteur m'affiche 100 qu'il y est du vent ou pas =/ Je sais ce que vont me dire les modérateurs : Que je ne suis pas dans la bonne partie ect ... Mais je ne suis pas nouveau, si je post c'est que je n'ai pas trouvé de réponse =/

ensuite, mon carbu dès que je roule a la jointure Cuve/partie en alu j'ai de l'essence, ca fuit pas mal, et pour mes deux carbu ça me fait ça ! Mes joints de cuve sont en bonne état =/ je ne comprend pas  :(

Pour ce qui est du carburateur, je suis en gicleur de 110, aiguille au milieu.

j'ai aussi chez moi, un carburateur tout neuf de 19mm, avec Pipe de 21, mais pas moyen de le réglé, si quelqu'un pouvait me donner une tranche de gicleur correspondant a origine+pot ninja+ boite à air ca serait sympa :)

Je remercie énormement tous ceux qui se pencherons sur mon cas, car je suis vraiment à bout de nerfs, j'ai déjà serré 3 fois... ='(

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2010 à 20:32
slt, d aprés ce que tu dit ta moto n est pas bien réglée, la couleur de ta bougie est elle corect( brique/chocolat) si oui déplace ton éguille vers le haut ou le bas tout dépend du bruit que fait ta moto quand elle broute.
sinon démonte ta cuve et fait bien atention de ne pas coinçe le join et nétoi tes portés, si sa continue change le comme sa tu sera sur qu il sera bon.
Et pour info j ai un carbu de 19 avec des clapets malossi, pot scr sm, boite a air et j ai un gicleur de 110 donc éssay une palette de gicleur qui va du 100 jusqu au 115, aprés tout les moteurs sont différent même avec des configurations similaires
tzr 2002, 50top perf, DO 19, scr sm, clapets mallos
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 13:16
Salut :) Alors ma bougie est marron ( un peu de blanc sur l'electrode je fais mon mélange à 3%.

Ma bougie est exactement pareil que celle ci : http://i63.servimg.com/u/f63/11/03/93/47/ngk_sm10.jpg ( je me suis permis d'empreinter la photo de quelqu'un du net, si il y a soucis, je la retire sans problème :) )

Si elle broute, je monte ou descent mon aiguille ? et pour ma fuite de carbu ?

Merci de ta réponse TZR14, j'en attends d'autres :) je prends en note toutes remarques :)

Et aussi, quand je serre ma vis de richesse à bloque, mon moteur ne s'eteint pas =/

Svp !! :(
« Modifié: 28-04-2010 21:23:17 par darkangel »

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 22:34
S'il vous plaît ='(

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 22:44
 Slt, pour ton aiguille  tu remonte ou descend ton éguille suivant si ta trop d éssence ou pas asser en mius régime, si elle peine a acéléré en gros beu beu beu= trop riche donc tu déscent ton aiguille, si elle fait bweuuuuuuuu tu est trop pauvre donc remonte ton aiguille.
sinon pour la fuite de ton carbu il n y a pas 36 solution soit ton joint est mort soirt les porté du joint son salle ou morte, donc comence par bien nétoyé le tour de ta cuve. sinon tu es surt que sa fuis par la cuve et nons pas  par le trop plein de cuve qui pourai signifié que ton pointau est bloqué.
Et tkt pas quand tu vis a fon ta vis sa n éteitn pas le moteur c est normal.
tzr 2002, 50top perf, DO 19, scr sm, clapets mallos
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 22:48
Mon aiguille est au deuxième cran, ca va un peu mieux, mais je n'ai pas envie de la mettre au premier cran, on me la déconseiller =/

Pour mon carbu, oui, tout est propre et ca fuit bien de ma jointure cuve/carbu. Pour ce qui concerne mon pointeau : Impossible il est solidaire de mon flotteur, ce qui signifirait que mon flotteur lui reste bloqué : Impossible :/

J'ai une très bonne accéleration : c'est en bas regime que ca merde, pas moyen que me mettre en sous régime je dois constament être à Haut régime, ce qui est asser énervent en ville =S 

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 22:53
essay de la metre au 1cran, je sais et je le déconseille mais momentanément c est bon il n y a pas de problemme si sa marche mieur il fodra que tu change d éguille pour une plus large. conait tu le model de ton éguille?
tzr 2002, 50top perf, DO 19, scr sm, clapets mallos
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 22:54
Modèle A39 il me semble. j'ai essayé avec une A12 meme pas la peine xD

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 22:55
a39  :o tu a quelle marque de carbu? si c est un DO normalemetn elle sont nomé w.. (ex w9 w11 ...)
tzr 2002, 50top perf, DO 19, scr sm, clapets mallos
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 22:57
DO 16mm -> A39
DO 17.5 -> A12

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 23:00
je susi paerdu la moi sur mes DO ( 12 16 19 et 21) j ai toujours eu des éguille en W. et j allais en acheté en W, donc dsl jpeux plus te répondre la dessu
tzr 2002, 50top perf, DO 19, scr sm, clapets mallos
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 23:01
Merde u_u' Et en W tu me conseille quoi ?

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 23:04
tout dépend de celle que tu avait précédament mais moi sur les 3 PHBG que j ai réglé 2 en w8 et un en w9 donc c est assé proche et aprés tout dépend de ta config... masi faudrait comparé a ce que tu a actuélement.
tzr 2002, 50top perf, DO 19, scr sm, clapets mallos
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 23:04
Ca coute chère une aiguille ?

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 23:09
au mbk prés de chez moi c est 7 euro l éguille
tzr 2002, 50top perf, DO 19, scr sm, clapets mallos
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire