Moto qui tourne au mélange ?

Auteur Sujet: Moto qui tourne au mélange ?  (Lu 4147 fois)

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Le 10 Août 2013 à 21:50
Bonsoir,

j'ai vu cette occasion : http://www.leboncoin.fr/motos/513363202.htm?ca=13_s

Mais le mec dit qu'elle tourne au mélange. Ca veut dire quoi ?
C'est dangereux ? Légal ?


Merci d'avance
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Le 10 Août 2013 à 21:52
première bécane je suppose.
Il y a normalement le mélange huile essence qui se fait seul, hors le proprio a enlever la pompe a huile pour ne pas serrer le moteur par un manque d'huile ( il y a une grosse config quand même ), il fait donc le mélange essence+huile seul directement dans le réservoir. Tu sera obliger de le faire aussi a chaque plein.
« Modifié: 10-08-2013 21:56:08 par antgeek »
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Le 10 Août 2013 à 21:55
Donc à chaque plein je remet de l'huile en plus de l'essence ?
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Le 10 Août 2013 à 21:55
Salut,

en gros au lieu d'avoir un réservoir d'huile et un réservoir d'essence + le mélange huile essence qui se fait tout seul avec la pompe à huile, faudra que tu mélanges toi même ton huile et l'essence et y mettre directement dans le réservoir ;) !



Donc à chaque plein je remet de l'huile en plus de l'essence ?

Oui voilà ! Mais fait bien attention de bien mélanger ! Le mieux c'est d'y mettre dans un bidon secouer et y mettre dans la moto. (Perso moi j'me verrais bien de prendre un hyper gros bidon et mettre que du mélange dedans comme ça je fais le plein chez moi tranquilou ^^).

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Le 10 Août 2013 à 21:56
Je me demande si c'est raisonnable de ta pars pour une première bécane de la prendre kité 70cc il me semble car elle a un pot adapté pour et en plus de faire directement le mélange toi même, en plus il est en rodage donc tu devras être très vigileant a ne pas trop tiré sur la poignée sinon tu va serrer et de bien être méticuleux sur le mélange.
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Le 10 Août 2013 à 22:02
J'ai le choix entre cella là et sinon elle :

http://www.leboncoin.fr/motos/503959764.htm

Elle a plus de kilomètre (environ 20 000)
Le compteur sera reparé le 27
La partie debridée est bien car juste pot + gicleur
La conso
Les pièces suivantes seront neuve a l'achat ((ampoule, roue avant, kit chaine, câble d'embrayage, plaquette de frein avant et arrière, bougie, vidange) + facture
Il a fait le rodage sur 1000km sans depasser les 5000 tr/min


Donc je prends quoi ???
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Le 10 Août 2013 à 22:06
Sa me semble un truc serieux sauf le 93km/h de pointe avec un leovinve v6 25 000 km il faut demander si le proprio a refait le piston et le cylindre et si il a été sage avec dans ce cas la elle serait super bien pour commencer :)
Et sinon demande lui de te faire un petit rabais dut au kilométrage ^^
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Le 10 Août 2013 à 22:09
Perso' prend la TZR kitté etc ;) !

Mais juste roule super doucement au début sans dépasser les 45km/h (et sans faire gueuler la moto, en gros faut pas accélérer à fond). Sur genre 300km puis c'est bon.


Et pense à prévoir un doseur d'huile pour faire ton mélange p!!. Ou regarde avec le vendeur s'il n'y a pas de possibilité de remettre la pompe à huile ce sera mieux pour toi si tu ne te sens pas de faire le mélange toi même.



Moi je dis ça, car déjà elle a moitié moins de kilométrage, le compteur fonctionne, elle a l'air en bon état, le mec est plutôt sérieux au vu de son équipement, le cylindre/pistons/segments est neuf. Juste demande lui qu'est ce qu'il a mis comme kit neuf dessus ;).

Puis même niveau prix elle est moins chère !! Et il donne des pièces de rechange avec donc tout benef pour moi ^^.

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Le 10 Août 2013 à 22:11
Bonne idée pour lui demander de remettre la pompe et n'hésite pas pendant le rodage a en rajouter un peu dans le reservoir  p!! mais faut vraiment pas tiré dessus. Ensuite prévoir que avec un gros kit attention aux  police!
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Le 10 Août 2013 à 22:21
Bonne idée pour lui demander de remettre la pompe et n'hésite pas pendant le rodage a en rajouter un peu dans le reservoir  p!! mais faut vraiment pas tiré dessus. Ensuite prévoir que avec un gros kit attention aux  police!

Ben ça fait un peu plus de bruit et ça va un peu plus vite/plus d'accélération.

Mais bon il met un limiteur de régime dessus et tout va bien ^^.

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Le 10 Août 2013 à 22:51
Je pense prendre celle avec le plus de kilomètrage. Ca me parait plus safe pour une première étant donner qu'elle est pas trop modifier. Il change plein de pièce, si jamais ya besoin je changerai moi le vilebrequin et les segments. Il a fait 1000km de rodage, la moto a était debridé a 12 000km
Après la moto sera vendue en étant reparé. Donc voilà ca me parait un bon compromis. J'ai négocié 100€. J'aurai pu négocier plus mais il va devoir se taper 60€ + mains d'oeuvre pour réparer le compteur.
Je négocie avec mon père maintenant pour l'argent !
Et ca reste une TZR de 2011 aussi
Et en quoi le fait d'aller a 93 km avec un Leovince est bizarre ?

Et de plus la moto avec mélange ça va être trop de chose a penser pour une première moto
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Le 10 Août 2013 à 23:04
Bof ça va tout seul de faire le mélange ;) !


Sinon dis toi que s'il a fait le con le mec avec la boite à vitesse, tu seras pas bien content de changer pour plus de 500€ de pignons, vilo etc lol.

Ben le pot léovince est plus réputé pour son accélération mais pour avoir une vitesse maximum de merde x).

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Le 10 Août 2013 à 23:09
prend la tzr kitter ma premiere moto etait kiter 70 et en rodage et je suis arriver a faire le rodage et le melange ! :)

merci a sanji pour la signature ! :)


j'ai 2 avertissement !!
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Le 10 Août 2013 à 23:16
Arrêter de me faire hesiter :'(
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Le 10 Août 2013 à 23:16
C'est bien plus simple qu'on ne le crois, puis une fois qu'on a l'habitude ça se fait tout seul p!!.


Par contre tu consommeras un peu plus que la TZR d'origine ça c'est sûr ^^.

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