Neuf ou occasion ?

Auteur Sujet: Neuf ou occasion ?  (Lu 3698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Derbi Xrace et CRZ 125
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2011 à 14:43
Bonjour a tous !!  :)
Quelles sont les avantages/ inconvenients des motos d'occasion ?
Et pour les motos neuves ?
Merci de vos réponses !  ;)
passe voir mon parking pour me donner des conseils ! :)

  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2011 à 14:44
Bonjour a tous !!  :)
Quelles sont les avantages/ inconvenients des motos d'occasion ?
Et pour les motos neuves ?
Merci de vos réponses !  ;)

l'incoveignant du neuf c'est le prix ,mais l'inconveignant de l'occasion c'est les "vices cachés" qui quand il y en a beaucoup ,peuvent te revenir a plus cher de reparation que si tu avait acheté du neuf  sm2!
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Derbi Xrace et CRZ 125
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2011 à 14:48
J'ai vu du neuf a 1990euros mais c'est de marque ''keeway'' donc je ne pense pas que sa valle le coup...
Car si j'en achete une d'occaz' elle sera 100% d'origine  ;) meme si je sais que c'est rare ^^
passe voir mon parking pour me donner des conseils ! :)

  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2011 à 14:56
J'ai vu du neuf a 1990euros mais c'est de marque ''keeway'' donc je ne pense pas que sa valle le coup...
Car si j'en achete une d'occaz' elle sera 100% d'origine  ;) meme si je sais que c'est rare

le keeway c'est a eviter (imitations am6)

mais pour du neuf tu peux trouver pas trop cher (rieju mrt ~2299 voir 2099 chez certains concess)
ou encore quand c'est des fins de serie exemple : les derbi x race et gilera smt/rcr avant 2011 se vendent a moins de 2000  car ils ecoulent les fin de stock (nouveaux modeles 2011) p!!

mais du neuf dans les 2000 ça se trouve en cherchant bien (par chez moi par exemple ils ont une serie de rieju smx qu'ils vendent a 1999 )  p!!

  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Derbi Xrace et CRZ 125
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2011 à 15:00
Merci de tes réponses  :) mais je pense que je vais prendre une occasion toute d'origine, faible kilometrage et récente, je pense en avoir entre 1000 et 1600 a peut prés  ;)
passe voir mon parking pour me donner des conseils ! :)

  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2011 à 15:21
Merci de tes réponses  :) mais je pense que je vais prendre une occasion toute d'origine, faible kilometrage et récente, je pense en avoir entre 1000 et 1600 a peut prés  ;)

oui ça peut le faire sans probleme  p!!

et oublie pas de demander les factures des revisions  ;)

et passe lire ça avant de faire ton choix : http://www.mecacustom.com/achat-dune-moto-doccasion.html
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Derbi Xrace et CRZ 125
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2011 à 15:56
Merci beaucoup de tes réponses  :)
passe voir mon parking pour me donner des conseils ! :)

  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2011 à 16:00
Merci beaucoup de tes réponses  :)

de rien  ;) p!!
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2011 à 16:04
En achetant d'occasion, tu peux avoir des vices cachés (moteur en piteuse état, ...) et souvent, pas (plus) de garantie constructeur !
Mais en achetant neuf, c'est chère et en plus il faut effectuer le 1er rodage (souvent pénible)
  • Membres
  • *
  • 742 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • Coyote 80cc, Derbi Senda Xtreme R
    • Voir le profil
    • http://www.le-skateur-calvin.skyrock.com/
Le 09 Octobre 2011 à 16:43
L'avantage des motos d'occasion c'est que souvent, il y'a une bonne configue déja mise dessus (ça t'évite d'investir  p!! ). L'inconvénient c'est que tu ne sais pas se que le mec a fait avec...



 /biquet Passe voir ma Derbi Senda xTrem R /biquet

  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2011 à 17:04
L'avantage des motos d'occasion c'est que souvent, il y'a une bonne configue déja mise dessus (ça t'évite d'investir  p!! ). L'inconvénient c'est que tu ne sais pas se que le mec a fait avec...

Pas forcément, tu en trouves d'origine débridées aussi  :)
  • Membres
  • *
  • 2818 Messages (Expert)
  • Karma: 155
  • "Du pain, du vin et du bourrin"
  • derbi drd de 2003
    • Voir le profil
    • facebook
Le 09 Octobre 2011 à 17:50
perso le neuf j'évite car il faut roder de a à z et si tu touche au moteur la garantis saute direct alors que occas tu achète et si l envie t'en prend tu mets kit 70 mhr vilo etc etc.
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2011 à 17:52
perso le neuf j'évite car il faut roder de a à z et si tu touche au moteur la garantis saute direct alors que occas tu achète et si l envie t'en prend tu mets kit 70 mhr vilo etc etc.

de a à z ? comment ça ? un rodage c'est 500 bornes que ce soit pour une moto neuve ou simplement pour un haut moteur  p!!

et tout le monde ne kitte pas 70 tu sais ,la plupart se content de debrider ou de mettre un pot de detente  ;)
  • Membres
  • *
  • 2818 Messages (Expert)
  • Karma: 155
  • "Du pain, du vin et du bourrin"
  • derbi drd de 2003
    • Voir le profil
    • facebook
Le 09 Octobre 2011 à 18:06
perso le neuf j'évite car il faut roder de a à z et si tu touche au moteur la garantis saute direct alors que occas tu achète et si l envie t'en prend tu mets kit 70 mhr vilo etc etc.

de a à z ? comment ça ? un rodage c'est 500 bornes que ce soit pour une moto neuve ou simplement pour un haut moteur  p!! quand je dis de a àz c'est que si tu suis le manuel c'est mini 1000 km alors que avec un kit c'est 500km

et tout le monde ne kitte pas 70 tu sais ,la plupart se content de debrider ou de mettre un pot de detente  ;)  c'était un exemple démesurer
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2011 à 18:12
perso le neuf j'évite car il faut roder de a à z et si tu touche au moteur la garantis saute direct alors que occas tu achète et si l envie t'en prend tu mets kit 70 mhr vilo etc etc.

de a à z ? comment ça ? un rodage c'est 500 bornes que ce soit pour une moto neuve ou simplement pour un haut moteur  p!! quand je dis de a àz c'est que si tu suis le manuel c'est mini 1000 km alors que avec un kit c'est 500km

et tout le monde ne kitte pas 70 tu sais ,la plupart se content de debrider ou de mettre un pot de detente  ;)  c'était un exemple démesurer

si tu suis le manuel ^^ sauf que il y a que le cylindre piston qui se rode ,donc si tu rode un moto neuve tu rode juste le cylindre piston  sm2!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire