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Auteur Sujet: origine...  (Lu 1468 fois)

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Le 03 Mai 2013 à 00:44
voici quelques explications sur les origines de vos bécanes.

Derbi est un constructeur de 2 roues  espagnol dont la société mère (Piaggio) est italienne d’où le moteur AM6(coût de transport) de plus vue la crise économique qui secoue aussi l’Italie croyez-vous que toutes les pièces sont fabriqués en Italie ou en Espagne ? Quel est la région du monde où la main d’œuvre est la moins chère ? Je vous laisse réfléchir….
Rieju Initialement dédiée à la construction d'accessoires pour bicyclettes, l'entreprise espagnole fabrique des motos depuis 1964, notamment grâce à un accord avec Minarelli oups !!!
Rieju s'est reposé pour sa gamme de scooters sur un constructeur chinois, avec de nombreuses pièces commune avec les 50 à boite, re oups !!!!
Yamaha/MBK 1984, date de la reprise de l’entreprise par le groupe Yamaha, sous celui de MBK.
Donc avec des logos et prix différents même machine ou des modèles complètent leurs gammes respective ; moteur majoritairement monté sur les 50 à boite re-re oups je vous le donne en mille Emile…..AM6 Bien sur… quant à l’origine des pièces de séries on est si bien en Asie !!!
Peugeot
Ils ont montés une usine en…Chine ou près de 70% des pièces y sont fabriqués certes l’usine est sous l’enseigne Peugeot mais les ouvriers sont bel et bien chinois avec des matières première chinoise et une qualité de fabrication bien chinoise et sur le XP6 le moteur est essentiellement un….encore lui…un AM6 !!! Décidément.
Aprilia  en 2000 ; Aprilia décide de racheter Moto Guzzi mais aussi Laverda et en 2004 Aprilia fut en fait sauve des eaux, grâce a Piaggio a qui elle appartient  encore un oups et encore un AM6 toujours les même plastique de Derbi, la même conception et la même origine de fabrication des pièces de série et oui nos amis asiatique sont partout.
Generic  pour eux, la conception et le montage des machines a lieux en Autriche selon un cahier des charges très précis avec du matériel d’origine chinoise avec un contrôle permanent de KSR directement en chine, toutes les machines ont été conçu à la base par un ancien, ingénieur de chez KTM et le moteur est une très bonne copie de l’AM6 avec de nombreuses pièces interchangeables.
Sherco est à l’origine espagnole reprise par des cadre français de l’entreprise qui continue a faire fabriquer l’intégralité des pièces en Espagne ainsi que les motos de trial le reste de la production est monté en …….non, non pas en chine mais en France prés de Nîmes comme quoi…. Et le moteur toujours le même vous vous en doutez l’AM6

Je vois tous les jours des pièces pour ces machines arriver sur mon comptoir en origine ou adaptable (sparmart, CGN) et bon nombre d’entre elle sont estampillé made in RPC que ce soit pour du Kawasaki, Yamaha, Derbi etc…avec des emballages propre à la marque de la machine.

Il est grand temps de faire cesser cet apriori sur les machines chinoise puisqu’une grande partie de vos machine ont des pièces conçues, réalisé et fabriqué en chine ou dans un pays voisin tel que la Corée  par exemple. Que dire alors de l’électroménager de vos parents, de vos ordinateurs, Smartphones etc…

Après il y a chinois et chinois, j’entends par là qu’il est préférable de passer par un revendeur spécialisé plutôt que par la grande distribution où le SAV quand il y en a un ne sert à rien.

Je vous laisse donc seul juge de la situation de « vos chères » bécanes, des pièces que vous pouvez ou non monter dessus, encore une chose si d’aventure vous vous faites contrôler par la maréchaussée et que votre véhicule n’est pas conforme à la réglementation que croyez-vous qu’il lui adviendra……le broyeur n’est vraiment pas loin surtout que pointe le bout de son nez, le contrôle technique et là on a pas fini de rigoler ou de se plaindre selon le côté du comptoir ou l’on se trouve.
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Le 03 Mai 2013 à 01:18
Salutations à toi le "vieux", comme tu dis dans ta présentation. Pourtant il y en a de plus vieux sur le forum.

Par contre ces plus vieux là disent bonjour quand ils commencent un sujet ^^ Mais bon, passons.

Je comprends ton coup de gueule l'ami, mais on est pas dupes. On se doute bien qu'une grande partie des moteurs de nos pétoires ont la même base. On se doute également qu'une grande partie est fabriquée en Chine. On a pas vraiment le choix, puisque la plupart des produits de grande consommation autre que la nourriture y est maintenant fabriquée.

Mais comme tu le dis si bien, il y a Chine et Chine. J'ajouterai à cela qu'il y a Chine tel quel et Chine entretenu. Par là j'entends qu'on peut offrir une longue vie à un moteur chinois, si on respecte un minimum la mécanique. Je suis tout particulièrement concerné, avec ma réplique chinoise de Dax, son moteur dérivé des dirt bikes, ses consommables pire que de basse qualité... mais déjà 5000 bornes à coup sur dans la bielle !

En bref, je ne comprends pas trop le sens de ton post. Le débat sur la fabrication chinoise risque très fort d'être aussi stérile que celui sur la vitesse de pointe qu'on puisse espérer prendre avec tel ou tel kit, telle ou telle pièce.

Je n'ai pas compris non plus la fin de ton post.
Tu sais, je passe peut être pour un mec lourd, mais je répète sans cesse qu'une machine qui dépasse le 45 est une machine qui n'est plus homologuée sur la voie publique. C'est marqué en bas de quasiment chaque page du site et du forum, je pense qu'on est assez informé là dessus.
Nul n'est censé ignorer la loi, mais chacun décide de l'appliquer ou non et en assumera les conséquences. Chacun a le droit d'avoir son avis, mais peut aussi respecter le choix d'autrui ou se taire.


Bref, j'espère que tu pourras m'éclairer sur le but de ton post. Je te souhaite également la bienvenue sur ce forum de passionné, même si tu n'auras peut être pas grande chose à apprendre de nous  sm2!
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Le 03 Mai 2013 à 01:44
salut

tu a oublié Suzuki
nous on a des moteurs japonais fait par suzuki :P lol

le truc aussi qui fait que tout le monde à le même moteur
c'est qu'il y a un fabriquant qui fait un moteur à grande échelle, donc les coups de production baisse
et les marques (mbk ....) n'ont pas à développer un moteur, dont le cout est énorme
donc le prix des moto baisse (un peu) et les marges des marques augmente (beaucoup)

avant de faire "broyer" un véhicule comme tu dit il ce passe du temps
en effet il faut une décision de justice

et le contrôle technique pour un deux roues c'est pas pour demain
parce que les accidents du aux mauvais entretien d'un deux roue, est tellement minime
qu'il n'y a pas de chiffre dans les statistiques
rien ne sert de courir....
non vraiment rien

ma suzuki SMX
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Le 03 Mai 2013 à 13:24
bonjour,

et désolé de ne pas l'avoir fait dans mon post hier soir.

pour info en ce qui concerne le CT tous les organismes de contrôle en france forment en ce moment leurs agents et vont les équiper dans le courant de l'année 2013 et ce jusque au milieu de 2014 du matèriel necessaire pour cela. Selon la FIM, « il est prévu dans le projet une exigence de réexaminer la situation des vélomoteurs et des motoycles dans cinq ans.» en suivant une décision du conseil européen, le projet n'est pas pour autant abandonner et il est grand temps d'empécher de rouler toutes ces machines qui ne respectent rien ni personne et j'en vois des vertes et des pas mûres dans nos ateliers.

je ne parle pas des accidents liés au mauvais entretien ou état de ces machines mais du pur respect de la loi, bruit, pollution, vitesse pour les 50cc j'entend.

ceci dit mon post n'a que pour seul but, du moins d'essayer de faire prendre concience à tous ces jeunes qui pensent que les pièces d'origine de leur machine valent mieux que des pièces adaptable,  et que tous ce qui est chinois c'est de la m...., je vend dans le magasin les marques Apollo motors, lifan et avec quasiment zéro retour et je rejoins Clauduch quelque soit les origines de vos machines un entretien et un respect du matériel prolonge la vie de celui-ci.
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Le 03 Mai 2013 à 14:12
OK je comprends mieux !

Dans ce cas, il aurait mieux fallu faire un post avec un titre du style "la qualité chinoise" où on aurait pu (peut être) en débattre ou bien s'informer.

Mais ne t'en fais pas, l'amélioration de la qualité chinoise comment à s'installer dans les esprits. Et pas que sur le forum.
On est toujours un peu réticents au début. Mais il faut avouer que les usines chinoises ont fait d'énormes progrès. Encore une fois, quand je compare dans mon domaine, entre les répliques de dax d'il y a 5 ou 6 ans et celles d'aujourd'hui, il y a pas photo. Même si ça rouille toujours facilement, les finitions sont bien meilleures et la durée de vie (sous condition d'entretien évidemment) est plus longues.

Je pense que le problème n'est pas la pièce chinoise qui admet être chinoise, mais la pièce chinoise vendue sous une marque européenne. On pense ainsi acheter de la très bonne qualité, alors qu'il faut s'attendre à une finition moindre.
Perso, ça me gêne pas d'acheter de la pièce chinoise, mais je préfère la payer peu cher sans marque que cher avec marque. Après c'est un autre débat.

Si j'ai bien compris, tu es pro dans le cyclo ? C'est cool, parce que justement, point de vue contrôle technique, je suis pas mal dans le flou. Je pensais ça même abandonné...

Pour revenir aux machines trafiquées... malheureusement, on ne peut pas faire grand chose. C'est interdit, mais il y a une telle offre de pièces pour "améliorer" nos machine que c'est souvent difficile de ne pas être tenté.
Pour dire, je dois être un des rares du forum à rouler totalement réglo. Il ne me manque que les catadioptres oranges de fourche. je suis bridé, d'origine, mon équipement est aux normes, assuré, je possède le permis... bref.
Je suis un des premiers à avertir les gens en cas de débridage. Je passe peut être pour un lourd, mais je préfère prévenir que de voir un post demandant comment faire pour remettre une machine d'origine avant le passage de l'expert !
Et pourtant, je t'avoue que j'ai des envie de pot, de pignon plus gros, de débridage... J'essaye de ne pas céder, sur mon parking on me conseille même du pot peu bruyant.
Mais c'est très très tentant. C'est la responsabilité de chacun. Je mets en garde, mais ne blâme pas le débridage ;)
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Le 03 Mai 2013 à 18:25
Bonjour, Je m'incruste un peu pour vous faire part de mon point de vue [si vous voulez l'entendre !] ;

Donc comme l'a dit nounou33, toutes nos machines sont chinoises, et elles marchent donc toutes pareils, il suffit d'un minimum d'entretient !
Le problème des produits chinois, c'est qu'il y a toujours l’a priori "c'est chinois c'est de la ". Pourquoi ? car il y a quelques temps, c'est clair que les produits chinois n'égalaient pas les produits européens/Américains/japonais.
Je ne sais pas si c'est encore vrai, mais quand je vois les machines comme dirt, comparés au pit bike, c’est vrai que c'est pas sa... Bref ! Les chinois commencent a "envahir" le monde techniques, et il s’améliore. Mais les préjugés restent là p!

OK je comprends mieux !

Dans ce cas, il aurait mieux fallu faire un post avec un titre du style "la qualité chinoise" où on aurait pu (peut être) en débattre ou bien s'informer.

Mais ne t'en fais pas, l'amélioration de la qualité chinoise comment à s'installer dans les esprits. Et pas que sur le forum.
On est toujours un peu réticents au début. Mais il faut avouer que les usines chinoises ont fait d'énormes progrès. Encore une fois, quand je compare dans mon domaine, entre les répliques de dax d'il y a 5 ou 6 ans et celles d'aujourd'hui, il y a pas photo. Même si ça rouille toujours facilement, les finitions sont bien meilleures et la durée de vie (sous condition d'entretien évidemment) est plus longues.

Je pense que le problème n'est pas la pièce chinoise qui admet être chinoise, mais la pièce chinoise vendue sous une marque européenne. On pense ainsi acheter de la très bonne qualité, alors qu'il faut s'attendre à une finition moindre.
Perso, ça me gêne pas d'acheter de la pièce chinoise, mais je préfère la payer peu cher sans marque que cher avec marque. Après c'est un autre débat.

Si j'ai bien compris, tu es pro dans le cyclo ? C'est cool, parce que justement, point de vue contrôle technique, je suis pas mal dans le flou. Je pensais ça même abandonné...

Pour revenir aux machines trafiquées... malheureusement, on ne peut pas faire grand chose. C'est interdit, mais il y a une telle offre de pièces pour "améliorer" nos machine que c'est souvent difficile de ne pas être tenté.
Pour dire, je dois être un des rares du forum à rouler totalement réglo. Il ne me manque que les catadioptres oranges de fourche. je suis bridé, d'origine, mon équipement est aux normes, assuré, je possède le permis... bref.
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Et pourtant, je t'avoue que j'ai des envie de pot, de pignon plus gros, de débridage... J'essaye de ne pas céder, sur mon parking on me conseille même du pot peu bruyant.
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Je ne trouves rien de lourd a cela, tous changements sont non autorisés, c'est un choix d'être en règle ou non... Et comme tu as dit, il suffit de regarder tous les produits pour améliorer les performances, sa ne peux que donner envie...
« Modifié: 03-05-2013 18:29:58 par lemotardu08 »
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Le 04 Mai 2013 à 14:05
bonjour,

perso je roule aussi en 103mv de 1988 complètement stock et strictement d'origine jamais restauré avec un bon 50km/h en descente avec le vent dans le dos et comme chez moi les descentes se font rare....

pour en revenir au CT il est pour l'instant remis à plus tard mais comme l'état français n'aime pas que l'europe lui dicte sa conduite,il est toujours à l'étude sous une autre forme et sera sans nul doute remis sur la table trés bientôt, à suivre...

les construsteurs chinois ont fait d'énormes progrés ces 3 ou 4 dernières années avec maintenat une qualité de fabrication bien meilleure et aussi avec un SAV qui maintenant se veut plus réactif.
en utilisant des matériaux de fabrication de meilleure qualité le standard européen et ou américain va bientôt être rejoins voir même dépassé.

au milieu des années 80 nous avions tous peur des machines japonnaises qui copiaient celle que nous possédions alors je pense là au Benelli par exemple en arrêtant leurs magnetoscopes à Poitier.... et que font les chinois aujourd'hui et bien la même chose, c'est aussi ça la mondialisation.

j'ai ce matin passé en garantie un kit cylindre piston Lifan50cc, montant des piéces HT moins de 65.00€ et à coté de ça, j'ai un drôle qui est venus me voir parce que le kit acheté sur le net, en magnésium est fendu pour le ressouder, opération impossible soit dit en passant, kit prévu pour la piste sur son débri pardon derbi et normalement qui ne doit être vendu en commerce que sur présentation d'une licence FFM, le lifan a fait plus de 3000 km avant de lâcher et le kit magnésium moins de 500km qui c'est fait avoir des 2??? et de plus une seule demande de garantie sur plus de 20 moteurs vendus le ratio est plutôt interressant.

donc je crois que le matèriel chinois va devenir dans l'avenir un passage incontournable pour faire fonctionner nos machines.
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Le 04 Mai 2013 à 14:15
Tu compares du deux temps et du 4 temps ^^ C'est pas les mêmes conditions de conduites.

Puis tu ne sais pas comment les deux pilotes les ont traité. Même un lifan qui claque à 3000 c'est tôt ! Il a pas du y aller par 4 chemins.
Mon Skyteam part bientôt pour la révision des 5000, surement déjà dépassés, il ne bronche pas !

Bon un 2 temps, suffit que le type le monte mal, l'entretienne mal et tire trop dedans...
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Le 04 Mai 2013 à 14:26
Oui c'est vrai que ce n'est pas pareil, mais sa reste un produit chinois :P Après on peut aussi bien "taper dedans" avec un 4T ou 2T ;)

Tout s'entretien, des produits non chinois peuvent claquer plus rapidement que du chinois (regarde ton dax, il roule encore !)
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Le 04 Mai 2013 à 15:26
Je reste quand même certain que la partie cycle des mini 4 temps chinois est moins bonne que ce que l'on dit. Les matériaux sont pas au top, il faut l'avouer, rien qu'en voyant comment ça prend la rouille ou comme ça s'oxyde.

Par contre, niveau moteur, toujours sous réserve d'entretien il n'y a pas de soucis à se faire selon moi. Ce sont à la base des moteurs de dirt qui ont fait leurs preuves.

Je trouve en fait qu'on tire pas de la même manière dans un 2 temps qu'un 4 temps. C'est peut être qu'une impression, mais le sur-régime sur un deux temps me parait plus vite fatal que sur un quatre temps ^^
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Le 05 Mai 2013 à 00:19
Salut juste comme ça fait une demande de tuto  p!!


banni .
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Le 05 Mai 2013 à 01:01
voici quelques explications sur les origines de vos bécanes.

Derbi est un constructeur de 2 roues  espagnol dont la société mère (Piaggio) est italienne d’où le moteur AM6(coût de transport) de plus vue la crise économique qui secoue aussi l’Italie croyez-vous que toutes les pièces sont fabriqués en Italie ou en Espagne ? Quel est la région du monde où la main d’œuvre est la moins chère ? Je vous laisse réfléchir….
Rieju Initialement dédiée à la construction d'accessoires pour bicyclettes, l'entreprise espagnole fabrique des motos depuis 1964, notamment grâce à un accord avec Minarelli oups !!!
Rieju s'est reposé pour sa gamme de scooters sur un constructeur chinois, avec de nombreuses pièces commune avec les 50 à boite, re oups !!!!
Yamaha/MBK 1984, date de la reprise de l’entreprise par le groupe Yamaha, sous celui de MBK.
Donc avec des logos et prix différents même machine ou des modèles complètent leurs gammes respective ; moteur majoritairement monté sur les 50 à boite re-re oups je vous le donne en mille Emile…..AM6 Bien sur… quant à l’origine des pièces de séries on est si bien en Asie !!!
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Ils ont montés une usine en…Chine ou près de 70% des pièces y sont fabriqués certes l’usine est sous l’enseigne Peugeot mais les ouvriers sont bel et bien chinois avec des matières première chinoise et une qualité de fabrication bien chinoise et sur le XP6 le moteur est essentiellement un….encore lui…un AM6 !!! Décidément.
Aprilia  en 2000 ; Aprilia décide de racheter Moto Guzzi mais aussi Laverda et en 2004 Aprilia fut en fait sauve des eaux, grâce a Piaggio a qui elle appartient  encore un oups et encore un AM6 toujours les même plastique de Derbi, la même conception et la même origine de fabrication des pièces de série et oui nos amis asiatique sont partout.
Generic  pour eux, la conception et le montage des machines a lieux en Autriche selon un cahier des charges très précis avec du matériel d’origine chinoise avec un contrôle permanent de KSR directement en chine, toutes les machines ont été conçu à la base par un ancien, ingénieur de chez KTM et le moteur est une très bonne copie de l’AM6 avec de nombreuses pièces interchangeables.
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Je vois tous les jours des pièces pour ces machines arriver sur mon comptoir en origine ou adaptable (sparmart, CGN) et bon nombre d’entre elle sont estampillé made in RPC que ce soit pour du Kawasaki, Yamaha, Derbi etc…avec des emballages propre à la marque de la machine.

Il est grand temps de faire cesser cet apriori sur les machines chinoise puisqu’une grande partie de vos machine ont des pièces conçues, réalisé et fabriqué en chine ou dans un pays voisin tel que la Corée  par exemple. Que dire alors de l’électroménager de vos parents, de vos ordinateurs, Smartphones etc…

Après il y a chinois et chinois, j’entends par là qu’il est préférable de passer par un revendeur spécialisé plutôt que par la grande distribution où le SAV quand il y en a un ne sert à rien.

Je vous laisse donc seul juge de la situation de « vos chères » bécanes, des pièces que vous pouvez ou non monter dessus, encore une chose si d’aventure vous vous faites contrôler par la maréchaussée et que votre véhicule n’est pas conforme à la réglementation que croyez-vous qu’il lui adviendra……le broyeur n’est vraiment pas loin surtout que pointe le bout de son nez, le contrôle technique et là on a pas fini de rigoler ou de se plaindre selon le côté du comptoir ou l’on se trouve.


Salut, euh petite question, les derbi sont en euro non ?
C'est le reste qui est en am6 (mbk, yamaha,..)


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Le 06 Mai 2013 à 10:32
Si je me trompe pas, les moteurs euro et am sont de la marque Minarelli.
 

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