Reprise DERBI euro 3

Auteur Sujet: Reprise DERBI euro 3  (Lu 1885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • Derbi gpr euro 3
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 17:53
Bonjour tout le monde,

Ben voila je viens de me racheter une derbi xtreme euro3 de fin 2008 avec le carbu 14 d'origine avec 8000 km ,la moto est entièrement d'origine juste débridée

Mais le problème c'est quel a pas de peche ! Pourtant je suis toujours avec mon pignon de 11 mais a chaque petite cote je dois rétrograder, et à deux c'est 20 kmh en côte.

J'ai essayé une drd qui a le même moteur que moi (origine aussi) mais celle ci même avec un pignon de 14 faibli beaucoup moins vite que la mienne en montée, j'ai déjà eu d autres derbi qui avaient beaucoup plus de patate que ça. D'ou viendrait le problème selon vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 04-06-2011 18:16:20 par Aurian-DRD »
  • Membres
  • *
  • 2705 Messages (Expert)
  • Karma: 230
  • KTM 450 EXC 2008 et Derbi DRD 2007.
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 18:16
Bienvenue sur le forum  ;)

As tu vérifié que ton règlage carburation est bon ?
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • Derbi gpr euro 3
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 18:53
Mon carbu est un dell orto 14, avec un gicleur de 80

Je suis allé chez un professionnel moto qui ma dit quel était bien réglé mais pourtant a 5000 6000 tm il me semble quel broute un peu, et j ai l impression d avoir comme une sorte de trou dans l accélération.

J ai essayé un gicleur plus petit (75) mais la, la moto fait *beuuuuuhhhh* puis ce coupe quand je démarre
  • Membres
  • *
  • 2705 Messages (Expert)
  • Karma: 230
  • KTM 450 EXC 2008 et Derbi DRD 2007.
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 19:31
Dans ce cas, je t'invite à poster le même message dans ce topic  ;)

Tu auras de bien meilleures réponses à cet endroit.

Merci !  :)
« Modifié: 04-06-2011 20:17:33 par Aurian-DRD »
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • Derbi gpr euro 3
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2011 à 12:30
Etant donné que mon carburateur est bien reglé (par un proffesionnel  :() D'ou cela pourrait-il venir ?

J'ai deja 8400 km peut etre que cela viendrait de mes segments ? De mon HM usé ? Ou de mon pot d échappement ou bien d'autres facteurs ?

elle a vraiment plus de patate  :'(
  • Membres
  • *
  • 393 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • New SCR sa dechire
  • Mbk x limit
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2011 à 13:58
Je pense pas que cela vient du hm un kit bien entretenu peut tourné assez bien pendant 20 000klm(le mien en avait 30 000klm et je tourné bien)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/mbk-xlimit-154672/

[Mbk] xlimit* FIN DU PROJET Photo du DEBUT a la FIN du projet P.1
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • Derbi gpr euro 3
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2011 à 16:28
Bon je viens d'essayer un autre pot d'origine (entièrement vidé) qu'il me restait, et là, la moto roule à 75 kmh sur plat (avant 50kmh) donc je garde celui-là ^^, mais la moto broute toujours vers 4,5000 tours minutes mais passé cela elle monte dans les tours comme une flèche, par contre quand j ouvre entièrement les gaz elle broute pas, mais bon pas pratique en ville, je vois pas le probleme moi  :'(
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2011 à 11:54
c' est un 2 temps .. nettoie ton filtre a air, change de bougie et dis nous si sa vas mieux
J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 2389 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • DRD PRO 2007 bidalot ,250kx-F, Fantic trial, pw80
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2011 à 11:12
euro 3 -> carbu de 14 ??

C'est normal que tu avance pas en origine... A ton avis pourquoi on a inventé les échapements adaptables ?  ::)
  • Membres
  • *
  • 2689 Messages (Expert)
  • Karma: 186
  • Derbi xtreme sm 2009
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2011 à 11:54
euro 3 -> carbu de 14 ??

C'est normal que tu avance pas en origine... A ton avis pourquoi on a inventé les échapements adaptables ?  ::)

Moi en origine je suis en 17,5, et normal que tu n'ai pas de couple a 4 500 tr moi, ca commence amonter a 7 500 tr/ min donc c'est sur que la c'est pas pratique en ville, mais bon c'est du 2t :P
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2011 à 12:03
moi aussi elle monte a 75 mais elle monte direct dans les tours sans probleme (sans qu'elle broute) et le pot est plein
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire