Petites questions sur les derbi GPR nude

Auteur Sujet: Petites questions sur les derbi GPR nude  (Lu 2473 fois)

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Le 17 Décembre 2007 à 09:29
Bonjours,
Alors voila j'ai actuellement une MBK 51 depuis pas mal d'année et j'ai du faire plus de 35 000km avec (en 5ans). J'ai un copin qui vend une derbi GPR nude 50 (full origine sauf débridé), et ça me tente bien car même si j'ai mon permit B j'aimerai encore rouler en 2roue. Mais avant j'ai 2/3 questions la concernant car je ne connais pas du tous les 50 a boite.

Nivo consommation d'essence ça donne quoi (une petite fourchette car je sais bien que c'est en fonction de la conduite)?
Nivo fiabilité?
Qu'est-il faut faire comme gros entretien? (segmentation tous les combien? piston, cylindre, vidange de boite...)

Voila merci d'avance de vos réponse,
bonne route


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Le 17 Décembre 2007 à 14:02
les gpr nude sont des 50cc fiable a monter avec de bon pneu parce que sinon t'aurra des surprise un membre du forum en a une en orange et il a des pneu v rubber et il c'est torcher a cause de ca car il a glisser  p!

pour l'entretien c'est tout les 10 000km ta les segments et la vidange de boîte mais si tu voit que avant 10 000 km ca comprésse plus change de suite les segments, netoyage du carbu a fair souvent, pareil pour la boîte a air voila je croi que je n'est rien oublier
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
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Le 17 Décembre 2007 à 14:39
Bon j'ai plus de détail, c'est pas une nude mais une GPR racing de 1999, 13 000km (révison faite a 10 000 par le consés). Tous les 10 000 la segmentation c'est comme les mob alors.

Au nivo consomation ça donne quoi?
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Le 17 Décembre 2007 à 15:43
ces modele sont assez solide et beaucoup de pieces sont stnadart a d autre moto

meme fourche,freiange et jante que le peugeot xr6

l avantage c'est qu il y a un coffre car le reservoir d essence est dans la coque arriere,donc tu a la fausse coque de reservoir qui sert de coffre,apres niveau fiabilité,si t oublie pas l huile,que tu especte les temsp de chauffe ça petera jamais

un piston tout les 7.000km pour bien faire (cout moyen:environ 30)

le seul truc a repprocher comme les plupart des sportive c'est la solidité des carenage qui laisse a desiré

quoi que le mien etait etrippé plier en 8 donc normal que ce soit peter lol

et enfin en conso moyenne en etant d origine debridée,bien regler en roulant correctement ça depassera jazmais les 6-7 litres au 100km
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Le 17 Décembre 2007 à 16:30
6/7L vache c'est pas mal comme conso pour un 50cc je trouve (avec ma mob en conduisent comme un taré je dépassé jamais les 4L). Je suis rassuré coté fiabilité, maintenent changer le piston tous les 7000km je trouve ça un peu énorme. Segmentation tous les 7 000km plutôt non?
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Le 17 Décembre 2007 à 16:58
si tu veux garder de bonne perf et un entretient regulier vaut mieux le faire

que est ce que c'est 30, c'est rien....

30 tout les 7.000 bornes j pense pas que ça soit la grande ruine

apres tu peux espacer la durée de vie mais bon ça c'est toi qui choisis,moi personellement c'est ce que je faisait quand je roulais encore en origine,,maintenant avec un 70cc assez resistant je fais a peu pres tout les 5.000 puis quand viendra le petit pro race prepa bah ça sera encore plus souvent mais bon,vue que la moto tournera tout les 36 du mois...
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Le 17 Décembre 2007 à 19:06
Ba en principe on change plus souvent les segments que le piston car c'est ce qui s'use le plus et qui fait perdre en compression c'est quand même les segments.  Le piston lui ce change bien moin souvents (je dit pas qu'il faut atendre de sérer quand même).
Je dit pas ça pour une question de coût 30 c'est pas la mort certe mais c'est complaitement inutile.

Faut compter combien de temps pour faire la segmentation (tomber le moteur, déculasser, changer la segmentation, remonter...)?

6/7L/100km je trouve ça énorme d'autent que c'est des carbu PHVA 14, y a plus gourment comme carbu!!!
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Le 17 Décembre 2007 à 19:47
Bien regle tu peux faire du 5l si tu bourres pas tout le temps apres le piston moi en les preparant je change tout les 5000km quand j' oublie pas ;) :)
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Le 17 Décembre 2007 à 20:14
J'était parti pour te répondre ce matin, mais finalement j'ai été lire tout ton topic sur la mini ! Superbe auto d'ailleurs  ::)
Donc du coup j'ai pas eu le temps ce matin :P

Alors, derbi = moteur alu d'origine donc un peu plus de perf que les mina.

Niveau fiabilité c'est comme tout 50, faut l'entretenir comme y faut.

Niveau conso, bah sa dépend bcp du réglage carbu, moi je fait du 4-5L aux 100 avec un carbu de 19, un cornet et un pot. Et pourtant je bourre pas mal ^^

Voila =)
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Le 17 Décembre 2007 à 20:35
C' est clair kana en 50 on est obliger de bourrer toujours parce que sinon c' est moins marrant et pour un carbu 19 tu consomme pas enorme  p!! mais c' est pas forcement la taille du carbu qui fait la conso c' est le reglage moi en 19 je consomme pareil qu' en 12 d' origine :)
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Le 18 Décembre 2007 à 12:41
Ah 4/5L ça me plait déjà mieu.
Vous dite qu'il y a un petite "coffre", assez grand pour mettre un casque?

Et c'est long le changement des segments (tomber le moteur, déculasser...)? Ne croillais pas que j'ai pas le nivo pour le faire la n'est pas la question, c'est plus pour avoir un ordre d'idée.
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Le 18 Décembre 2007 à 13:48
Ah 4/5L ça me plait déjà mieu.
Vous dite qu'il y a un petite "coffre", assez grand pour mettre un casque?

Et c'est long le changement des segments (tomber le moteur, déculasser...)? Ne croillais pas que j'ai pas le nivo pour le faire la n'est pas la question, c'est plus pour avoir un ordre d'idée.

non c'est pas long, je t'explique;

tu devisse les 4 écrou a la culasse, t'enléve la culasse, tu saque le cylindre avec le join, t'enléve les segment user, tu netoi un peu les tranfére du cylindre et la lumiére du pot, netoyage de la calamine a la culasse aussi au passage lol.
tu met les nouveaux segments, tu met un nouveau join d'embase (tu le huile pour qu'il cole), tu place bien les segment dans les ergos du piston, tu prend ton cylindre tout en tenant les segments dans les ergo et t'essaye de fair rentrer le piston dans le cylindre tu met de l'huile dans le cylindre pour que sa glisse bien bien sur ( si ça passe pas c'est que les segments sont pas bien mient dans les ergos).
une foi le cylindre remis a ça place tu remet la culasse en regardans si les joins sont encord bon, si il en manque pas et si il sont bien a leur place et tu revice les 4 écrout en croix et c'est bon ;) tu va fair un tour et tu revisse les 4 écrou parce que defois ca bouge et puis c'est tout  :)
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Le 18 Décembre 2007 à 13:59
Je suis loing d'être un bleu en mécanique, j'ai déjà changé des segments, mais je ne me suis jamais trés intéréssé au méca boite. D'aprés ce que tu dit en clair pas besoin de tomber le moteur pour déculasser, enlever le cylindre et changer les segments ou le piston, si c'est bien le cas c'est clair que c'est pas long du tous car sur une mob faut forcément tombé le moteur pour faire la segmentation (enfin c'est pas bien long a tomber un moteur de mob en 10minute c'est torché lol) le reste je le connais.
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