pompe a huile

Auteur Sujet: pompe a huile  (Lu 3250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 20:21
Bonjour a tous, alors je vais certainement bientot avoir une 50 a boite. Et j'ai entendu dire que c'était pas mal de supprimer la pompe a huile, et de faire directement son mélange (deja est-ce que c'est vrai?)
Puis j'ai vu que pour supprimer la pompe a huile, il faut la demonter, mais pourquoi ne pourrait-on pas simplement débrancher la durite au carbu et boucher le trou du carbu, et la faire recracher dans le reservoir d'huile? comme ça il n'ya rien a demonter et on laisse juste un fond d'huile dans le reservoir pour que la pompe n'avale pas d'air
cette astuce marcherait?
merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • YamAha dT
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 20:25
oui je pense que sa marcherai p!!

~MetraKit 50 cc séries~pot Conti CHR~19 DO blaCk eDitiOn~BAC malossi~cornet tun'r~
  • Membres
  • *
  • 3657 Messages (Maitre)
  • Karma: 155
  • 4 Roues et un volant ;) Un Gros Mono cylindre Orange avec des roues en 17!
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 20:26
Le fond d'huile irais dans la durite qui vas a ton carbu  p!!
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • ROCKET 2007
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 20:28
Perso, beaucoup de monde dit que c'est mieu de faire son mélange, et c'est vrai je trouve, je préfère prendre le temps de faire le mélange, être sur que ton moteur sois bien huilé, que de sérré ton moteur car ta pompe à huile est hs ...  p!!
  • Membres
  • *
  • 513 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Gilera RCR de 2005
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 20:41
comme la dit ergan faire son mélange soit meme est plus fiable car on ne sait jamais quand une pompe à huile lache donc si tu fais ton mélange toi meme, pas de mauvaise surprise p!!.
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
_esthétique: clignos "gouttes d'eau" rouges sur plaque phare, carénages arrières recoupés, passage de roue recoupé, bouchons de valves rouges anodisées.
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • ROCKET 2007
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 20:46
je préfère faire mon mélange que sérré mon moteur quoi xD
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 23:22
merci de vos reponses rapides ;)
oui c'est bien ce qui me semblait c'est mieux de faire son melange :D  et sinon, pour l'astuce sa devrait marché vous pensez?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 23:54
Retire les durites ( bouche le trou au carbu par un bout de durite avec une vis ) et enlève le réservoir d'huile

Ca tournera à sec (la pompe), c'est pas grave  p!!
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2009 à 00:15
sa ne gène pas que la pompe tourne a sec? mais alors pourquoi il y en a qui demontent la pompe?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2009 à 10:39
Pour "alléger" le moteur  ;)

Moi j'ai tout enlevé, même le pignon  à l'intérieur du carter d'embrayage!

Ca fait moins de pièces à entrainer  p!!


Ps : certains retirent même la pompe a eau, et mettent une électrique sur batterie  :)
  • Membres
  • *
  • 2067 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Top noir 70cc !!!
  • Derbouz x-trem de stunt, spirit ghetto en renov
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2009 à 14:30
Je connait peu de gens qui on la pompe a huile qui a lacher... il suffit juste de changer le pignon d'entrainement qui est deriere de temps en temps, et comme sa elle est toujours entrainer correctement.

J'ai fait mon melange moi meme pendant un temps, sa va une semaine c'est tranquil, mais apres quand t'es en galere d'essence, tu peut pas aller a la pompe sauf si ta ton bidon d'huile avec ton doseur dans le sac, enfin pour moi c'est ce compliquer la vie pour pas grand chose...
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
  • Membres
  • *
  • 507 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • yamaha dtr full origine
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2009 à 16:10
si ta moto est neuve oubli commence pas a la démonter
je love la meca
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2009 à 11:30
non moi je vais avoir une moto d'occaz (si j'en trouve une ^^)
  • Membres
  • *
  • 131 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • c'est ma moto
  • tuono 2004 50cc by mon papa
    • Voir le profil
    • ma moto sur mon blog !!
Le 12 Novembre 2009 à 20:30
je serai toi je la demonterait completement et je ferait bien mon mélange a 4 pourcent !! p!! p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2009 à 20:45
je serai toi je la demonterait completement et je ferait bien mon mélange a 4 pourcent !! p!! p!!

Et si tu arrêtais de dire n'importe quoi?

non parce que le forum se porterait mieux donc bon ...  ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire