pompe a huile derbi

Auteur Sujet: pompe a huile derbi  (Lu 5151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1643 Messages (Expert)
  • Karma: 46
  • derbi senda x-race sm 2007
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 11:11
 salut je viens d'acquerir une derbi x race de 2007 et j'ai vu qu'on pouvait régler ces pompes a huile mais comment?
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 11:56
Non il me semble que tu ne peux pas réglé les pompes à huiles vu qu'elles débitent en fonction de l'ouverture des gaz ;)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 3499 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Ma chérie est tout a mes yeux <3
  • "derbi"
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 12:08
Essaye de retendre ton câble  p!! mais perso moi je l'enlèverai ^^ avis perso  :P
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
  • Membres
  • *
  • 1643 Messages (Expert)
  • Karma: 46
  • derbi senda x-race sm 2007
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 12:59
ouais c'est ce que je ferai aussi mais il y a aussi l'accord de mes parents parce que dé fois mon beau pére la prend est quand il va faire le plein il sait trés bien que c'est pas au mélange :(
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 13:02
Ben dis-lui que c'est plus sûr pour la moto p!!
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 1643 Messages (Expert)
  • Karma: 46
  • derbi senda x-race sm 2007
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 20:04
ouais je ias essayer mais c'est pas sur que sa marche mais bon il y a toujours des chances
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:16
Dit lui qu'un pote à serré à cause de la pompe à huile car ce n'est pas fiable, qu'il vaut mieux tourner au mélange surtout que c'est simple de faire le mélange soit même:

-Soit on prend un gros bidon et on fait son mélange à la maison comme ça tu as la station d'essence chez toi :P ! (pratique pour ne pas se taper les bornes jusqu'à une station d'essence, surtout quand ses parent vont chercher leurs essences pour leurs voitures, tu leurs demande de remplir un bidon de sans plomb 95 :)).

-Soit tu prend un petit flacon gradué ou un flacon que tu auras gradué toi même la quantité d'huile pour X L d'essence ;) (moi je le met dans le petit coffre sous la selle de ma DRD Racing p!!).


Personnellement j'ai serré une fois à cause de ma pompe à huile, donc là je vais la virer, surtout que l'on peut s'amuser à débrancher ta durite d'huile pour te faire serrer .

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:19
question bete, pourquoi retirer la pompe a huile ou la regler?
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:25
Il faut la régler pour avoir une quantité d'huile suffisante dans ton mélange d'essence/air pour préserver ton cylindre .. (Sans huile, tu serres quoi ..)

Et le retirer est plus fiable car en faite la pompe à huile c'est un mécanisme qui prend la rotation de ton moteur pour pomper l'huile dans le mélange. Mais l'ouverture d'huile dépend de l'ouverture de ta poignée de gaz et comment tu as tendu ton câble qui actionne l'ouverture de la pompe à huile.

Mais comme le débit dépend des tr/min que prend ton moteur, le % d'huile dans ton essences varie en fonction du régime moteur... Alors que quand tu l'enlèves et que tu tournes au mélange tu as un % d'huile fixe et tu fais toi même le mélange donc c'est plus sûr :).

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:28
oui tout sa je sais bien ^^

je parle dans son cas precis

si il estd'origine pas d'utilité d'oter la pompe a huile

apres si on part de ce principe d'oter tout les piece qui peuvent lacher on roule plu, parce qu'un frien peut lacher, un cadre aussi, etc... ^^

d'origine pas d'utilité de rouler au melange

apres le risque 0 n'existe pas, mai smeme en faisant sont melange on peut se planter dans le dosage  :P
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:36
Faut vraiment être inattentif pour se gourer dans le dosage surtout avec genre un tout petit flacon de sirop pour la toux avec un trait fait au marqueur pour la quantité d'huile ^^ !

Et la pompe à huile ce n'est pas pareil qu'un frein, le frein il freinera et à peu de chance de lâcher :P !
Alors que la pompe à huile il faut la régler et ce n'est pas du gâteau parce que il n'y aucun moyen de savoir combien de % d'huile ta pompe donne à ton mélange et ça lâche plutôt facilement je trouve ..

J'ai serré mon haut moteur d'origine, alors que j'étais full origine sur ma DRD racing (300€ le bas moteur + 200€ le haut moteur d'origine .. Heureusement que je venais d'acheter sous peu ma DRD et qu'elle était sous garantie !

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:37
oui tout sa je sais bien

je parle dans son cas precis

si il estd'origine pas d'utilité d'oter la pompe a huile

apres si on part de ce principe d'oter tout les piece qui peuvent lacher on roule plu, parce qu'un frien peut lacher, un cadre aussi, etc...

d'origine pas d'utilité de rouler au melange

apres le risque 0 n'existe pas, mai smeme en faisant sont melange on peut se planter dans le dosage  :P
Je tourne a 2% moi pourtant je suis en type origine  ::)
banni!!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:39
image

tu fais un bidon de 5 litre mlange a 2%

tu oublie un dose dns les 5 a metre? sap eut passer mais pas forcement ^^


et la pompe a huile tu peux verifier ^^


tu fais un litre de melange et tu fou la durite qui va a ton carbu dans un bidon graduer et tu vois combien d'huile est sorti au bout de tes 1 litre consommé ^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:47
Oui, en gros: comment se prendre la tête pour voir si sa pompe à huile fonctionne correctement x) ! Surtout que si on veut bien entretenir sa 50 et éviter d'abîmer sa moto, il faudrait vérifier souvent et franchement j'ai pas envie de gaspiller 1L à chaque fois mdr.


Je trouve que rouler au mélange est simple et efficace comparé à la pompe à huile. Mais bref on ne va pas rentrer dans le débat, on va dire que c'est selon son envie et son point de vue c'est tout ;).

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 2525 Messages (Expert)
  • Karma: 103
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 21:53
retirer la pompe a huile permet aussi d'avoir plus de "puissance" car le vilo n'a plus besoin de s'occuper de la pompe a huile ?
( j'ai lus sa quelque part )
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire