Pompe a huile ou pas ?

Auteur Sujet: Pompe a huile ou pas ?  (Lu 2183 fois)

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Le 01 Septembre 2011 à 23:39
Salut,

Je voudrais si on est obligé de retiré la pompe a huile quand on met une kit 50 alu ?

Car des potes me disent qu'il faut l'enlever car le cylindre n'a pas assez d'huile par rapport aux cylindre d'origine, donc je vais serré, c'est vraie ?

Si oui, sur tout les cylindre alu ? ou que sur les gros style Mk, MHR, Bidalot ?
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Le 01 Septembre 2011 à 23:46
ba le melange (3% la reference si on peut dire ) est utiliser sur tout type de cylindre (origine ,kit , pot ) le seul risque notament cher am6 ou derbi c'est que l'engrenage de pompe a huile (pignon en plastique ne suive pas ou cède) ou comme c'est des pompe a cable c'est que le cable cède moi perso avec un kit je te conceille le melange histoire d'etre sur quil va durer p!!
« Modifié: 01-09-2011 23:49:03 par lh13 »
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
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Le 01 Septembre 2011 à 23:46
Non, tu n'es pas obligé!
C'est fortement conseillé, quand tu passe dans du kit 70 ou du kit 50 Très pointu (genre MHR)  p!!

Certains gardent leur pompe à huile, même en passant en 70cm3  sm2!

Ps: Si tu entretien bien ta pompe à huile, normalement y'a pas de problèmes  ;)
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Le 01 Septembre 2011 à 23:48
C'est mieux. Un cylindre alu ne demandera  pas la même quantité d'huile qu'un origine pour fonctionner donc si j'étais toi, je l'enlèverais ;)

Perso, sur mon moteur full origine juste avec un pot, j'ai viré la pompe à huile pour être sur de ne pas avoir de problème ;)

Tu peux la laisser mais il ne faudra pas venir pleurer quand ton kit à 200 euros aura serré...
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BAA venturisée pour plus d'air avec moins de bruit
Pipe et BAC Conti CRX 4 lamelles
Cylindre Conti type origine
Pot Bidalot MXR
Pignon de 15 prévu
Ca watte sec :)
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Le 01 Septembre 2011 à 23:54
Ouais en faite j'ai deux avis différent la !

Le truc c'est que moi je suis tête en l'air et un jours je vais oublier de mettre huile, pour faire le mélange.
Passe voir ma DRD Pro ;)
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Le 01 Septembre 2011 à 23:59
Ouais en faite j'ai deux avis différent la !

Le truc c'est que moi je suis tête en l'air et un jours je vais oublier de mettre huile, pour faire le mélange.

Tu as des voyants pour te le rappeler, normalement  ;)
Fais comme tu veux, si tu es vraiment prévoyant...

Ps: Sur ce genre de sujet, t'auras toujours plusieurs avis différents.
C'est selon chacun  p!!
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Le 02 Septembre 2011 à 08:08
Sur ta configuration, a ce que je vois kit c4 (qui n'est pas un kit) et le reste, tu as vraiment une petite configuration, ta pompe a huile tiendra facilement 30 000km sans aucuns problèmes avec une telle configue, garde ton graissage séparé qui en plus te facilite la vie!

Après sur les team, pro race et autres... Faut voir! Si le gars a une configue bien poussée derrière clairement oui! Faut vite la supprimer, car la pompe ne serra plus faite pour supporter tous les régimes, pour la vitesse a laquelle monte en régime le moteur et j'en passe.
« Modifié: 02-09-2011 08:10:21 par RRD »
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Le 02 Septembre 2011 à 09:12
tu peux garder ta pompe a huile moi perso je l'ai enlevé j'ai pas confiance, j'ai deja seré mon kit hebo a cause de sa elle étaot casser, là j'ai un kit top perf 50 fonte et j'ai aucun soucis et je tourne au 3% chez motul (150mL pour 5L)    sm2!
le concepte c'est les bécanne tou ce qui roule fou d'essence met le plein, on est plein que le rodeo commence, on viens marquer le moment a coups de roronnement, sa tape mechament dans tout les departement, c'est la machine qui parle et qui te chante, c'est le pilote qui t'en met plein les yeux ou qui ce plante

on va bruler le bitume
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Le 02 Septembre 2011 à 12:17
Moi je te conseille de retirer ta pompe a huile et de tourner au mélange parceque j'ai deja serai a cause de sa donc après tu fait comme tu veut mais vaut mieu l'enlever  :)
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Le 02 Septembre 2011 à 12:21
Une pompe a huile c'est de l'entretiens, souvent verifier les cables et si elle fonctionne, que les durites soient pas bouchées, ...
Lorsque j'ai retirer la mienne je ne l'avais jamais entretenue, 8000 bornes et le cable était éffiloché donc il faut vraiment l'entretenir si tu veux la garder !

Je pense que mon cable avait un soucis a la base aussi car 8000 c'est rien p!
 

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