Prépa moteur pour un max de puissance...

Auteur Sujet: Prépa moteur pour un max de puissance...  (Lu 2272 fois)

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Le 18 Avril 2007 à 19:09
Voilà chez moi j'ai un moteur d'origine pour Derbi et j'aimerais faire une préparation dessus mais j'ai pas trouvé de tutoriel avec des photos et bien expliqué sur internet.  Quelqu'un pourrait me donner une adresse ?
Parceque bon j'ai pas envie de péter mon metrakit alors vu que j'ai un origine, je me suis dit que c'est le meilleur moyen de se faire la main en prépa.
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Le 19 Avril 2007 à 09:01
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Le 19 Avril 2007 à 16:53
Y a un truc qui m'étonne c'est que personne ne sache comment faire une prépa sur un cylindre, un piston et une culasse d'origine.
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Le 19 Avril 2007 à 16:55
Lime tes transferts en pointe.
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Le 19 Avril 2007 à 16:58
Les transferts c'est les barres en dessous du cylindre?

Ca m'apportera quoi niveau perf?
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Le 19 Avril 2007 à 16:59
C'est ou arrive ton essence dans le cylindre. C'est séparé en deux. Sa fait gagner de la patate.
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Le 19 Avril 2007 à 17:05
Il faut que je lime à l'intérieur et à l'extérieur du transfert pour que l'arrête sois au milieu ou que je lime que côté intérieur du transfert pour que l'arrête soit vers l'extérieur?
« Modifié: 19-04-2007 17:08:18 par lafleche du 68 »
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Le 19 Avril 2007 à 21:45
Met une photo, je ne peut pas t'expliquer comme ça.
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Le 19 Avril 2007 à 21:58
Quand tu vois ton cylindre du dessus. Retourne le. Tu apercois 5 transferts.

2 de chaque coté de la chemise, et un au milieu. Tu les limes. Ca te fera gagné de la patate

et en plus tu prends moins de tours et tu gagnes de l'allonge.
On reconnait un vrai motard, lorsqu'il a monté plus de moto que de femmes... mdr

                     
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Le 20 Avril 2007 à 15:28
 Si je fais déjà ces points je vais y gagner quelque choses ? ou bien pas grand chose?

• ébavurer les conduits des transferts du cylindre avec du papier verre, et affiner les arêtes des transferts avec un dremel ou une petite lime.

• polir la chambre de combustion de la culasse, la calotte du piston et la sortie de la lumière d'échappement du cylindre, pour éviter les dépôts de calamine

• polir l'intérieur du piston afin d'améliorer le flux des gaz dans les carters moteurs (ne surtout pas toucher la surface extérieure du piston !, elle doit être rugueuse

Voila des photos du l'épave de haut-moteur que je veux travailler (si vous pouvez m'indiquez ce que je peux faire) :





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Le 20 Avril 2007 à 19:17
Préparer au mac préparer au max... C'est pas juste enlever les défauts. C'est aussi modifier les diagrammes, et amélioré le balayage et l'admission.

Ca se fait pas comme ça une bonne prépa faut de l'expérience.
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Le 20 Avril 2007 à 19:32
Ouai mais autant se faire la main sur des moteurs foutus (je pense qu'il l'est ???)
On reconnait un vrai motard, lorsqu'il a monté plus de moto que de femmes... mdr

                     
 

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