Preparation XP6 Track 2008 pour l'enduro

Auteur Sujet: Preparation XP6 Track 2008 pour l'enduro  (Lu 11624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4229 Messages (Maitre)
  • Karma: 211
  • GasGas EC 50- Derbi SM - Gilera GSM - DT-MX 50 - XTZ 600 - Mk2 GL - Mk5 1,9 TDI - E36 316i - R19 Energy
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2008 à 13:08
Salut à tous, j'aide un ami à preparer sa XP6 track de 2008 dont voici la photo:



Alors voici un aperçut de la preparation qui va être éffectuée, avec les questions...

- Installation d'un 2e radiateur.
- Fabrication de renforts de radiateur.
- Debridage du CDI.
- Suppression de l'anti-pollution.
- Grille de protection phare avant.
- Guidon alu Tommaselli.
- Protéges main Rally Brush ACERBIS.
- Circuit éléctrique étancheiffié.
- Clignotants flexibles.
- Bavette enduro.
- Protection d'optique de phare avant (faite maison)
- Protection de cadre (faites maison)
- Semelle de protection moteur (faite maison)
- Preparation de la fourche.
- Systéme de chambres à air renforcées.

Donc aprés la petite déscription, voici les questions:

- Comment débrider le CDI?
- Y'a t'il une bride au carbu ou bac?
- Quel amorto pourrait-il installer? à un prix raisonnable, pas le Conti merci.
- Quels durits de radiateur utiliser? car il y a besoin d'une dérivation à faire.
- Quel huile moteur utiliser pour éviter que ça chauffe terriblement?
- Avez-vous trouvé des astuces pour la preparation de cette moto?

Ensuite, pourquois ne pas preparer le moteur mais rester en origine, juste une ligne d'échappement, proposez moi comment faire... merci!!!
« Modifié: 06-12-2008 02:03:44 par monstergasgas »
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2008 à 15:15
Mauvaise section je déplace.
  • Membres
  • *
  • 1662 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Xp6 sm
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2008 à 11:38
Déjà , joli taf , propre , ensuite , pour éviter que ça chauffe avec les 2 radiateur ca devrais aller , il faut enlever le calorsat ( pièce couleur cuivrée située dans la culasse ) . Pour les durites , des durites de voitures et des " Y " de plombiers suffisent bien . Sinon tu peut les monter en serie , une durite qui par de la culasse qui va au premier radiateur , tu ressort du premier tu va au second , tu ressort du second tu va à la pompe a eau .
Sinon pour la ligne , tout dépend ce que tu recherche , perso moi je n'ai pas d'idée de ce qu'on appelle pot de pointe , pot de couple , pour moi je dirais : pot de tours , et pot de bas régime . Car selon moi , le pot offre des plages de couple différentes , mais a mon avis mieux vaut monter un pot de tours ( nous resterons en passage haut je suppose ,  genre bidalot , hébo .... ) avec un transmission courte ( pignon de 11 , je crois que c'est une couronne de 53 d'origine sur les XP6 , non ?? ) Il n'y a pas de brides au CDI , celle du pot devra être retirée avant l'installation du nouveau pot . Ensuite , supprimer la pompe a huile ( meilleure marque d'huile selon moi est la motul . ) Et peut être changer l'embrayage si la pratique de l'enduro est " intensive " .
Ensuite , niveau préparation moteur , par grand chose a faire sur le cylindre , peut etre une prepa sur le piston , qui ne nuit pas trop à la fiabilité , je ne m'écarterais pas trop sur ce sujet étant donné mon léger manque de connaissances a ce niveau
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2008 à 19:00
pour les durites va dans un garage ou une casse et prend des durites de bagnole
  • Membres
  • *
  • 4229 Messages (Maitre)
  • Karma: 211
  • GasGas EC 50- Derbi SM - Gilera GSM - DT-MX 50 - XTZ 600 - Mk2 GL - Mk5 1,9 TDI - E36 316i - R19 Energy
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2008 à 02:13
Déjà , joli taf , propre , ensuite , pour éviter que ça chauffe avec les 2 radiateur ca devrais aller , il faut enlever le calorsat ( pièce couleur cuivrée située dans la culasse ) . Pour les durites , des durites de voitures et des " Y " de plombiers suffisent bien . Sinon tu peut les monter en serie , une durite qui par de la culasse qui va au premier radiateur , tu ressort du premier tu va au second , tu ressort du second tu va à la pompe a eau .
Sinon pour la ligne , tout dépend ce que tu recherche , perso moi je n'ai pas d'idée de ce qu'on appelle pot de pointe , pot de couple , pour moi je dirais : pot de tours , et pot de bas régime . Car selon moi , le pot offre des plages de couple différentes , mais a mon avis mieux vaut monter un pot de tours ( nous resterons en passage haut je suppose ,  genre bidalot , hébo .... ) avec un transmission courte ( pignon de 11 , je crois que c'est une couronne de 53 d'origine sur les XP6 , non ?? ) Il n'y a pas de brides au CDI , celle du pot devra être retirée avant l'installation du nouveau pot . Ensuite , supprimer la pompe a huile ( meilleure marque d'huile selon moi est la motul . ) Et peut être changer l'embrayage si la pratique de l'enduro est " intensive " .
Ensuite , niveau préparation moteur , par grand chose a faire sur le cylindre , peut etre une prepa sur le piston , qui ne nuit pas trop à la fiabilité , je ne m'écarterais pas trop sur ce sujet étant donné mon léger manque de connaissances a ce niveau

Merci pour tes conseils!!! Pour ainsi dire, c'est mon ami qui finance, mais c'est moi qui trouve et qui prépare, d'ou l'existence de ce topic.

Enfait la préparation des motos de mes amis, rien que niveau partie cycle, rend service autant à mon ami, qu'a moi, comme ça je me forge une éxpérience mécanique! Des fois ça foir j'avoue... mais bon, il faut un début à tout!

- Ok pour les durites.
- Pour le CDI il y a bien une bride, mais ou percer?
- C'est une 62 d'origine la couronne.
- Je ne compte pas trop toucher au moteur pour le moment, il s'en sert tout les jours alors... et d'ailleur pour le moment je m'éfforce à limiter les pannes, et depuis 6 mois qu'il l'a, depuis septembre = aller-retour = 50km par jour, aucune panne!!! Il est fort le monstergasgas!!!  ::) p!! ;)

Donc les taches simples... nombreux graissages, huilage, vidange, nettoyage bougie regulier, entretien filtre et boîte à air, nombreuses verification du serrage des vis, application de produit préventif sur contacts éléctriques... seul hick: son pére a décidé de lui acheter de la semin synthetique: le moteur va être laminé dans 6 moi à peine... Aprés moi je fais le maximum!!!

Minimum c'est 100% synthese de supermarché!
  • Membres
  • *
  • 1662 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Xp6 sm
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2008 à 12:37
Si tu cherche encore a limiter les pannes , enlève le calorsat comme je l'ai dit .
Pour la 100% , tant qu'il est encore en cylindre d'origine ça peut aller si ce n'est pas de la " top budget"
Pour le CDI , il me semble que les XP6 ne sont pas bridées a l'allumage !
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire