Problème de ralenti

Auteur Sujet: Problème de ralenti  (Lu 1187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Peugeot Xps, en cours de démontages pour pièces
    • Voir le profil
Le 23 Février 2013 à 23:57
Salut à tous les gens !  salut

Voilà ma Peugeot Xp6 qui sort du garage, pour problème de carburateur ( Encrassé, mal réglé, anti-parasite qui avait pris la flotte, robinet d'essence qui avait un problème de dépression ) Bref, elle roulait pas bien du tout, donc je la récupère ce matin elle roule nickel. Le mec avait aussi fait un réglage carburateur ( Normal me dirais vous ). Donc je la prend pour partir en balade et au moment de la faire chauffer on aurait dit quel avait un ralenti vachement haut, comme si j'accélérait tout doucement ( à noté qu'il faisait environ 0° ) donc sa ne m’empêche pas de roulé. Voilà je pense perso que c'est un problème de réglage, mais à peine 6h après le passage au garage, je trouve sa bizarre.

Voilà si vous savez ce qui pourrait cloché je suis preneur. Merci d'avance ! sca!

Salut les gens !  /trink
"J'ai toujours de la crainte, Si tu n'as pas peur, tu es simplement stupide" Ghost Rider...

j'ai un avertissement!!
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 24 Février 2013 à 01:18
Salut !

Tu as quand même roulé finalement ? Si oui, après avoir fait quelques kilomètres et le moteur chaud, le ralenti était toujours trop haut ?

Parce que par temps froid c'est assez fréquent de ne pas avoir un ralenti stable à froid ;)

C'est peut être un simple réglage de ralenti, tu peux le régler à chaud avec la vis de ralenti justement.

Autrement la moto tourne bien ?
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Peugeot Xps, en cours de démontages pour pièces
    • Voir le profil
Le 24 Février 2013 à 11:02
Salut à toi  :) A chaud la moto le faisait plus trop sinon oui dans l’ensemble elle tourne bien mais c'est bizzard qu'il faut déjà réglé alors quelle sort du garage
"J'ai toujours de la crainte, Si tu n'as pas peur, tu es simplement stupide" Ghost Rider...

j'ai un avertissement!!
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 24 Février 2013 à 12:42
Je suis pas le meilleur expert en mécanique ici, mais si à chaud elle le fait plus, il n'y a rien à régler pour moi !

Entre la température, le moteur froid, le starter au début... ton ralenti peut varier. En tout cas par expérience chez moi à froid et par des températures basses, ça n'a jamais été stable.

Après si ça fait comme si tu accélérait beaucoup là il y a un petit souci ;)
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Peugeot Xps, en cours de démontages pour pièces
    • Voir le profil
Le 24 Février 2013 à 13:45
Sa fait comme si elle voulait partir comme quand tu lâche l'embrayage à un feu je regarderai si sa le fait encore à chaud et je te redis, merci  8)
"J'ai toujours de la crainte, Si tu n'as pas peur, tu es simplement stupide" Ghost Rider...

j'ai un avertissement!!
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 24 Février 2013 à 13:59
Un petit réglage ralenti surement.

T'as juste à régler avec la vis une fois qu'elle est chaude ! Vu qu'elle ressort du pro, je doute qu'il y ait un problème quelque part !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire