Quelle bougie pour ma derbi ?

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Le 04 Mars 2014 à 01:19
Salut à tous !
Il y 2 ou 3 semaines ma moto ne voulait plus démarré je l'ai donc amené chez un mécano et c'était la bougie qui n'était pas adapté (moto acheté d'occasion donc c'est l'ancien proprio qui en est la cause) elle était trop grande d'après lui je ne me souviens plus une combien c'était.
Du coup il m'a mit une BR8ES et elle démarre nikel mais je ne lui avait pas dit qu'elle était débridé donc je voulais juste savoir si la bougie est adapté ou pas ?
Je ne remet pas la parole du mécano en cause ça serait juste en titre d'information :)

PS : Tout est d'origine !
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Le 04 Mars 2014 à 01:31
un pro m'a aussi mis cette bougie d'indice 8 je suis débridé et avec un pot, elle tourne très bien ! (même si c'est une d'indice 9 d'origine)
ne te fais pas de soucis :)
mais juste une questions, ma moto broute a froid, c'est du a l'indice de la bougie ou pas ?
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Le 04 Mars 2014 à 01:35
 merci
Je préfère ne pas dire de bêtises dû à mon manque d'expériences mais peut être ton réglage carbu ?
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Le 04 Mars 2014 à 02:30
Bonsoir messieurs !

Si la moto broute à froid mais pas à chaud, c'est peut être aussi qu'il faut la laisser chauffer avant de prendre la route ;)
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Le 04 Mars 2014 à 02:43
Salut !

Oui effectivement ça me parait tellement évident que je n'y ai pas pensé x)

Et sinon pour ma question première tu en penses quoi toi ? :)
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Le 04 Mars 2014 à 08:26
Derbi c'est 8 sur origine ;)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 04 Mars 2014 à 12:30
Ok et du coup qu'elle soit bridé ou pas ça ne change rien ? :)
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Le 04 Mars 2014 à 14:57
Non te fais pas de soucis, après sur derbi c'est 8 je savais pas dsl, sur am6 c'est 9 j'ai vu dans une doc.
Clauduch, bien entendu je laisse chauffé au moins 2 minutes mais sa broute un peut, fin bref ce n'est pas le sujet.
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Le 04 Mars 2014 à 19:27
J'ai une derbi débridé comme toi et j'ai une bougie BR9ES  sa marche nikel  sm2!
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Le 04 Mars 2014 à 21:07
Bon bha apparemment BR8ES ou BR9ES ça marche :P

Merci à tous en tout cas ! :)
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Le 04 Mars 2014 à 22:59
Bon bha apparemment BR8ES ou BR9ES ça marche :P

Merci à tous en tout cas ! :)
derien :D
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Le 05 Mars 2014 à 01:20
si on suit la logique, une br9es est mieux si on est débridé non ?
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Le 05 Mars 2014 à 09:35
Salut les gars lisez sa, c'est de maxiscoot :

Sur un moteur 2 temps le choix de la bougie est primordial, c’est pourquoi Maxiscoot t’en propose plusieurs modèles au choix.
 2 critères sont déterminant dans le choix de la bougie adaptée à votre moteur :
-          Culot court (lettre H) ou long (lettre E)
-          Indice thermique de la bougie
Le choix de la longueur du culot se fait en fonction de la culasse montée sur votre machine (court ou long).
Le choix de l’indice thermique se fait en fonction du type de moteur et d’allumage montés sur votre engin, chez NGK plus l’indice est élevé et plus la bougie est froide :
-          Sur les cylindre d’origine en fonte => B7 ou B8 (B8 dans régions chaudes)
-          Sur les cylindres 50cc et 70cc Sport en Fonte => bougie B8 ou B9 (B9 dans régions chaudes)
-          Sur les cylindres en 50cc et 70cc Sport et Racing en aluminium => B9
-          Sur les moteurs équipés d’un allumage à rotor interne => 1 indice au dessus de l’indice habituel (exemple : 70cc Racing alu + allumage rotor interne => B10)
-          Sur les moteurs de gamme hyper compétition de 70cc et plus => B10
Si vous avez un doute sur la bougie la plus adaptée à votre configuration nous vous invitons à contacter au préalable notre service TECHNIQUE, par téléphone au 0826 10 14 10 (puis tapez 1 au standard) ou par e-mail à [email protected]

 :)
« Modifié: 05-03-2014 09:36:50 par momodu17 »
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Le 05 Mars 2014 à 21:51
C'est super intéressant ce que tu nous a mis là !

Donc au final ça serait bien une BR8ES qui correspond à ma moto :)

Merci !  sm2!
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Le 05 Mars 2014 à 22:01
Sauf que les cylindre d'origine derbi sont en alu et pas en fonte  sm2!
 

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