Quelle mecaboite choisir ?

Auteur Sujet: Quelle mecaboite choisir ?  (Lu 4406 fois)

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Le 10 Septembre 2011 à 23:37
Salut à tous je suis nouveau sur votre forum et j'espere qu'il n y a pas trop de boulet car rale bol des reponses idiotes sur d'autre forum :p

Alors voilà j'ai beau avoir 19ans j'ai bien envis d'avoir une mecaboite 50cc, et oui le permis moto plus une moto coute trop chere donc en attendant je cherche une 50cc

Mes criteres :
1) le look
2) les frais de reparation  
3) la vitesse

J'aimerais bien savoir laquelle est la plus puissante moto 50cc de nos jours niveau vitesse quand elle est bridée et debridée, sans pot ou kit.

Voilà sinon j'ai pu reperer la Aprilia RS 50cc et la Yamaha TZR 50cc et le look de la Aprilia j'aime beaucoup :p

Merci d'avance de vos reponses argumentées si possible :p

PS allez ici http://forum.mobcustom.com/forum-general-moto/quelle-moto-prendre-176539/msg2445551/
« Modifié: 15-02-2012 12:37:33 par Vulman »
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Le 10 Septembre 2011 à 23:53
Salut , deja passe te presenter : http://forum.mobcustom.com/presentation/ et va lire les regles : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/
;)

Apres les doubles ou triples post ( poster plusieurs fois d'affile sans que personne ne reponde entre temps est interdis en moins de 24 h utilise la fonction modifier ;)

Et pour ce qui est de la plus rapide etc ... c'est celle la http://www.hexa-moto.com/modeles-2r/2011-hm-crm-50-derapage-competition--748

Elle est kittée d'origine , avec un super pot et un carbu 19 en origine ;)

Sinon il me semble que reiju en a fais une comme ca aussi ;)

Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrète le LSD
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Le 11 Septembre 2011 à 00:00
lcdu64 ok je vais me presenter en esperant avoir les regles de la presentations :p

Sinon merci de ta reponse qui desolé n'est pas satisfaisante

J'ai mis en 1) le look c'est pas pour rien que j'ai mis deux exemples
Je n'aime pas vraiment les cross en faite

Question de curiosité niv vitesse elle est vraiment top ?
Meme si je la prendrai pas c'est juste pour savoir

Pour faire simple en type de reponse j'aimerais si possible unh que ce soit comme ca :

Nom de la moto
bridé : km/h mini maxi
debridé : km/h mini maxi

et pareil pour la cross que tu m'as montré histoire de voir tien stp
« Modifié: 11-09-2011 00:07:15 par mimio64 »
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Le 11 Septembre 2011 à 01:51
TOUTES les 50 se valent, seul 2 moteurs sont présents sur le marché ( principalement on ne parle que de eux, mais il y en a d'autres hein :P )

Bridé, c'est 50, débridé, ça dépends de la machine, de la transmission, ...
Choisit une moto pour son look, la vitesse sera comme celle de toutes les 50 a boite avec un minimum de modifs !

J'ai débrider et regler le carbu sur une tzr d'un pote, et changer la couronne, il me disait prendre 105, je précise que je l'ai tester juste pour regler le carbu, et que je n'ai pas dépasser le 90 compteur, donc plus ou moins 80 réel !

Si tu ne compte que débrider, les deux motos te sortiront les même parfs, après si tu veux commencer a kitter, les vilo d'origine des derbi sont plus costaud que ceux de am6 ( si tu met pas de kit y'a aucun soucis )

Mais bon, quitte a mettre des sous dans un truc, autant les mettres dans le permis moto, tu as 19 ans, et tu va aller te trainer en 50 a boite de moins de 7 cv, alors que tu pourrais avoir un gros cube de 34 ?! ( oui il faut être "bridé" )

Les sous que tu veux mettre dans ta 50, tu les met dans ton permis moto, tu économise un peu, et pour 1000 euros tu te trouve des bonnes machines !
C'est sur tu commencera pas avec une moto neuve hein ::)

J'ai réussi a faire baisser un cb 500 pour un pote a 900 euros, et elle était niquel !
900+ environ 600 de permis ça te fait 1500 !
Tu voulais mettre combien dans ta 50 déja ?

On doit pas en être bien loins je penses :)

Passe ton permis, tu va voir ça change la vie !
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Le 11 Septembre 2011 à 03:21
Sauf erreur de ma part le permis moto on doit d'abord passer par le permis voiture ? ( reste à confirmer )

Sinon bien sur je m'etais imaginer m'acheter une moto mais 12k€ moyenne j'ai pas les moyens ... apres occasion je dois me baser sur quoi ? les vendeurs pourront m'entuber vu que je m'y connais pas et je deteste me faire entuber ( comme tout le monde mais moi je perds mon sang froid face à ca ... je parle pas de taper ni injure unh bref )

Sinon je me basais sur du 3000/3500€ et le permis moto c'est 900€ sauf si en 6 mois ca a changé

Donc dejà que je m'enerve car j'ai envie d'avoir une bonne moto et que les vendeurs sont la pour " vendre " donc ils en ont rien à foutre des gens ( la plus part -_- ) je suis eu ...

donc trouver une moto d'occasion pour genre 2k€ qui soit bien mmmh j y crois pas trop mais toujours pareil reste à confirmer :)

apres si tu as des conseils, des nom de concessions, des gens, des numeros enfin tout de bon à savoir sur bayonne ( si tu connais ) ou faire une recherche et me filer des liens qui te prendront 10 petite minutes de ton temp c'est vraiment pas de refus :p

moi tout ce qui m'interesse c'est de rouler dans une moto qui me plait et qu'elle marche bien sans me dire quand va-t-elle me lacher ...

Apres quelque recherche sur les motos je me suis posé cette question : 600cm3 900cm3 j'ai meme vu 1600cm3 sur une roadster O.O de chez yamaha, donc les cm3 joue sur quel performance ? l'acceleration ? vitesse MAX ? car je ne sais pas

Egalement je suis du genre " difficile à satisfaire " car j'aime pas mal de chose mais j'ai du mal à choisir ... apres les supersport / roadster / routiere certaine sont jolie d'autre non et ce dans chaque categorie ...

Mais je me dis que j'ai une preference pour les " supersport " mais je trouve toujours un defaut sur les machines YZF-R1 me plait car les pots d'echapement sous la selle je trouve ca sympa mais ca depasse trop sur les coté O.O donc non y a toujours un truk qui cloche :p

Dans la rue sur mon scoot j'en vois des motos mais c'est pas comme dans death note y a pas le nom des motos qui s'affichent sur les casques des conducteurs :p et certaine sont magnifique mais je les retrouve pas en image le soir en rentrant ...

J'aime beaucoup les motos ou les pots sont en dessous de la selle et qui ne depassent pas trop sur les cotés ou alors sur les " 2 " coté de la moto mais pas trop bas qui soit à mi hauteur et le look de la YZF-R1 est pas mal juste le devant qui est bizarre

La FZ8/ABS j'aime bien le devant mais y a juste le pot à gauche et pas à droite du coup c'est plus symetrique x) je suis pas non plus maniaque mais ca me plait ce coté symetrique ^^ puis sa forme est pas mal aussi

La XJ6 Diversion/ABS j'aime beaucoup mais dommage le pot pas symetrique ( je pourrais faire un effort pour ca mais bon :p )

Voilà quelque exemple ^^
Desolé du pavé mais il faut ce qu'il faut comme on dit ^^
« Modifié: 11-09-2011 03:49:48 par mimio64 »
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Le 11 Septembre 2011 à 08:19
tout dépent du budjet que tu veux mettre.
le permis, faut compter dans les 1000€
(non, pas obligé d'avoir le permis B (voiture) avant de passer le permis moto)
le code réussi est valable 5ans donc pour un seul code réussi tu peux enchainer les deux permis, si ton code date de +, faut le repasser également.

Gros cube, t'auras pas beaucoup de renseignement précis et fiable ici, c'est spécialisé 50cc.
Donc on peux t'aider sur ce dernier.
tu as donc le choix entre moteur derbi et moteur minarelli (am6)
Les deux se valent, bridé comme débridé (4ch)
les vitesses débridé en transmi origine sont de l'ordre de 80km/h réel (entre 90 et 100 au compteurs origines)
Par contre, si tu peux mettre de l'argent dans un kit & Co (interdit je le rappel), tu peux monter de pas mal en puissance, conditionné par l'argent engagé.

Pour le choix du kit, c'est une autre histoire qui dépend de ce que tu souhaites et de l'utilisation que tu en auras.

Ton 1er choix maintenant est : type sportive (yamaha TZR, aprilia RS, rieju RS2/3...) ou supermotard
Tu as des exemples de chaques dans le forum parking

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
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Le 11 Septembre 2011 à 11:31
Pour le permis moto cela dépend bel et bien des endroit, perso je l'ai payer 600 euros !
Je n'ai pas bien comprix, budget total pour une moto serait 3000 euros ?

900 euros de permis = 2100 euros la moto !

Pour ce prix la tu peux avec de bonnes occaz !
Mais comme premier Gc n'espère pas un avion de chasse, sachant que tu n'a le droit qu'a 34 cv, et que tu dois commencer sur une machine non sportive, car les assurance ne t'assurent pas !

La première moto on va dire que c'est un passage obligé pour lequel tu n'a pas trop de choix !

Je me suis payer il y a un an un 650 sv année 2002 de 24 000 bornes, en super état, et je l'ai eu pour 2200 euros !

Poste dans la partie gros cube du site, je t'aiderais plus, et tu aura d'autres avis de gros cubistes, la on est partie 50 donc peu de passage :)
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Le 11 Septembre 2011 à 11:46
un vieux cb500 a 1500euro, tu te fais la main dessus, c'est increvable, et rulez

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Le 11 Septembre 2011 à 12:02
Ou sinon tu peux passer en 125 , mais le permis c'est aussi cher que le gros cube, mais tu pourra trouver une sportive , et si tu prends une 4t ( 15 cv max en 125 ) l'entretien n coutera pas tres cher ;)
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
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Le 11 Septembre 2011 à 12:06
permis voiture comprend le 125cc moto avec la petite formation de 7h

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
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Le 11 Septembre 2011 à 12:07
permis voiture comprend le 125cc moto avec la petite formation de 7h

Et elle coûte combien la formation (si tu sais) ?  ???
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Le 11 Septembre 2011 à 12:08
il me semble que c'estd e l'ordre de 300€ mais dépent de l'auto école, se passe géénralement en une seule journée

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
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Le 11 Septembre 2011 à 12:09
il me semble que c'estd e l'ordre de 300€ mais dépent de l'auto école, se passe géénralement en une seule journée

Ok d'acc  ;)
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Le 11 Septembre 2011 à 12:11
une partie théorique et une partie pratique
et comme cela a été dit, le 125cc (donc compris dans le permis B) est limité a 15ch (donc moins que certains kits pour 50cc :p (exemple le top perf 85cc))

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Le 11 Septembre 2011 à 12:14
une partie théorique et une partie pratique
et comme cela a été dit, le 125cc (donc compris dans le permis B) est limité a 15ch (donc moins que certains kits pour 50cc :p (exemple le top perf 85cc))

Mais tu restes dans la ''légalité'', aussi  ::)
 

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