Auteur Sujet: question coupe circuit  (Lu 2108 fois)

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Le 24 Avril 2009 à 23:59
bonsoir,

je voulais me renseigner a propos des coupes circuit que l'on met au guidon
je voulais savoir si il y avait possibilité de le brancher en plus du neman ou si il faut absolument lever le neman pour le brancher

coordialement
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Le 25 Avril 2009 à 18:45
Non tu peux laisser le neman mais il faudra que la clé soit tourner pour que qa roule et pour le montage tu fait comme ça :

+ coupe circuit- -neman -

En non en parallèle car ça marcherais pas !

Comme ça tu peux éteindre ta moto avec le neman ou le coupe circuit  p!!
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  • Rieju RMX 2005
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Le 25 Avril 2009 à 21:08
en gros si je comprend bien il faut que mon coupe circuit soit actif c'est a dire qu'il y est le capuchon rouge dessus et que j"utilise mon neman en temps normal c'est bien sa ?

sinon pour le branchement en parallèle c'est a dire ?

merci de ton infos mec ;)
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Le 25 Avril 2009 à 23:13
Ok j'ai fait un petit schémas  ;)

Donc ton coupe circuit c'est bien celui avec un fil accroché au bras et qui coupe quand on tire  ou alors celui ou quand on appuis ça s'éteint??



Donc pour le cas 1:

La clé du neman n'est pas tourné et ton coupe circuit est fermé le courant ne passe pas!


Pour le cas 2:


Le neman est fermé mais le coupe circuit est ouvert le courant ne passe pas!

Pour le cas 3:


Le neman et le  coupe circuit sont fermé le courant passe !

Pour arrêter le moteur utilise la cas 1 ou 2 p!!

Pour le montage en parallèle il ne sert à rien car pour couper le moteur il faut couper le neman et le coupe circuit  ;)

Le courant est représenter par les flèches rouge!

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Le 25 Avril 2009 à 23:18
merci je t'explique enfait ce que je cherche  ;)

enfait je cherche a ce que le coupe circuit me fasse demarrer tous les 2 si il en manque 1 je veux que la moto ne demarre pas sa compliquera la tache pour les voleurs

car j'ai remarqué que certains arrivent a foiré les nemans ce qui m'était arrivé sur ma 80 MTX que j'avais donc je veux que si ils arrivent a me foirer le foirer par exemple je veux que le coupe circuit empeche le fonctionnement

je recapitule je veux que si ya pas la clé la moto ne demarre pas et pareil pour le coupe circuit je veux que la moto s'arrete quand je coupe un des 2 mais pas qu'elle s'allument si ya pas les 2  ;)

c'est exactement ce que tu m'as fait sur ton schema mais je dois me repiquer ou exactement
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Le 25 Avril 2009 à 23:20
Donc c'est le premier schémas que tu doit faire  p!!
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Le 25 Avril 2009 à 23:22
oui enfin sur ton schema tu as fait 3 schema lol c'est le même principe mais a l'envers ce que je veux savoir c'est ou je me repique maintenant enfait  ???
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Le 25 Avril 2009 à 23:23
il faut que tu branche ton neman et ton coupe circuit en serie  ;) comme sur les 1er schéma
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Le 25 Avril 2009 à 23:27
oui enfin sur ton schema tu as fait 3 schema lol c'est le même principe mais a l'envers ce que je veux savoir c'est ou je me repique maintenant enfait  ???

Mes trois schémas sont le même montage mais avec tout les cas de figures possible ;)

Pour faire ce montage tu prend un des fil de ton neman tu le coupe et tu met le coupe circuit entre  p!!
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Le 25 Avril 2009 à 23:29
ok je pige maintenant

je suis electricien mais en electricité auto je suis bidon  >:(

je prend n'importe quel fil du neman ? je fou un fil du coupe circuit et l'autre fil du coupe circuit je le fou a une masse par exemple la mass ou ya la bobine ?
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Le 25 Avril 2009 à 23:39
Je te refais un autre schémas mdr

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Le 25 Avril 2009 à 23:40
joli schema mdr

je peux prendre n'importe quel fil du neman je crois que j'en ai 4
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Le 25 Avril 2009 à 23:50
Celui qui coupe le moteur il y à deux cosses pour les phare et deux cosse pour la bougie je crois
Il faut tester quand la 50 est en route t'en débranche un et si elle s'éteint c'est celui là qu'il faut  p!!
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Le 25 Avril 2009 à 23:53
je ferai sa merci mec sa vaut bien un +1 sa

passe une bonne soirée
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Le 25 Avril 2009 à 23:59
Merci bien bonne soirée à toi aussi redis si tu as un problème  p!!
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