question cylindre origine minarelli

Auteur Sujet: question cylindre origine minarelli  (Lu 2617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2987 Messages (Expert)
  • Karma: 109
  • DERBI SM01 passé en DRD,125 EXC SM,GASGAS 50EC
    • Voir le profil
    • blog perso
Le 01 Novembre 2006 à 18:01
salut a tous,voila j ai remarquer une difference assez bizzard sur les moteur minarelli,ma moto a un cylindre origine marquer 112 sur le coté,et un pote qui a un beta lui est marquer 113,a premiere vue ces 2 cylindres semblent pareil mais j ai remarquer que le diametre d entrée de l echapement est reduit sur le 113,ça dois etre galere quand on monte un pot plus ancien ou autres

et donc ma question est,pourquoi cette difference, a cause des normes,puissance reduite etc..??

j au aussi souvenir que mon dt datant de 1997 avais un cylindre 112 mais compressais beaucoup moin,pourtant il n etait pas usé,quand le piston etait neuf ça compressait moin et la moto etait plus rapide en etant decompresser

si quelqu un a reponse a toutes ces differences qu il m en fasse part,merci
« Modifié: 01-11-2006 18:03:18 par FM450 »
à mort les motos chinoise
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 01 Novembre 2006 à 18:14
La Différence entre le cylindre Delta 112 et le Delta 113:

    - Le Delta 112 possède une lumière d'échappement plus grande , qui est de 28mm de diamètre . Ce sont les minarelli d'avant 2002
    - Le Delta 113 AM6 lui possède une lumière de 25mm

Alors pour faire monter vos pot d'échappement 25mm sur un cylindre de 28mm il faut acheter un adaptateur qui coute 5 euros et le faire souder. Rien de très compliqué.
  • Membres
  • *
  • 2987 Messages (Expert)
  • Karma: 109
  • DERBI SM01 passé en DRD,125 EXC SM,GASGAS 50EC
    • Voir le profil
    • blog perso
Le 01 Novembre 2006 à 18:15
ha cool,j ai un bon vieux moteur moi alors

héhé vive les vieux croutons :P
à mort les motos chinoise
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 01 Novembre 2006 à 18:39
moi avant sur mon origine c'etait un 112 ,maintenant je sais pas ,ya pas marqué.
si c'est un haut moteur d'une autres marque c'est pareil? parce que mon haut moteur est de 2005!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 2987 Messages (Expert)
  • Karma: 109
  • DERBI SM01 passé en DRD,125 EXC SM,GASGAS 50EC
    • Voir le profil
    • blog perso
Le 01 Novembre 2006 à 18:48
si c'est un origine minarelli ça y est marquer obligatoirement
à mort les motos chinoise
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 01 Novembre 2006 à 18:52
non, moi c'est un airsal ,mais ce n'est pas un kit c'est un haut-moteur!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 2987 Messages (Expert)
  • Karma: 109
  • DERBI SM01 passé en DRD,125 EXC SM,GASGAS 50EC
    • Voir le profil
    • blog perso
Le 01 Novembre 2006 à 19:02
KIT= haut moteur

a moin que tu veuille dire que c est un haut moteur type origine
à mort les motos chinoise
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Peugeot XP6 + Peugeot 103 de 71 retapée !! :p
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2006 à 19:41
je pense que c'est ce qu'il voulait ;)
-Kit 50 Doppler ER1 alu, pot Doppler ER1, carbu 19, transmi 12*52
-Peinture perso noir brillant, protège main + bulle+ guidon imitation carbone, poignées jaunes pro grip ...
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 01 Novembre 2006 à 19:51
oui je voulait dire que c'est un type origine,ca donne pas plus de perf!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 391 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Beta RR racing 2005
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2006 à 19:53
ben ouais ce dont parle cleme c'est ce que j'ai FM450 on croyait que c'était un simple adaptateur de pot conti et quand on avait regardé un coté s'emboitait parfaitement dans le 112 et l'autre dans le 113 c'est pour ça qu'il flottait dans le pot
Beta RR racing

Carbu dell'orto 16


transmission: kit chaine renforcé 13*50

quelques personnalisation pour la gueule

Et un gors débile sur la moto!
  • Membres
  • *
  • 2987 Messages (Expert)
  • Karma: 109
  • DERBI SM01 passé en DRD,125 EXC SM,GASGAS 50EC
    • Voir le profil
    • blog perso
Le 01 Novembre 2006 à 19:57
idiot c moi qui ai poster le message pour savoir la difference,en attendant c moi qui ai le meilleur cylindre entre nous 2  8)
à mort les motos chinoise
  • Membres
  • *
  • 391 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Beta RR racing 2005
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2006 à 20:00
enlève ton pot sur l'x-limit et on verra qui c'est qui marche le mieux  ;)  sm2!
Beta RR racing

Carbu dell'orto 16


transmission: kit chaine renforcé 13*50

quelques personnalisation pour la gueule

Et un gors débile sur la moto!
  • Membres
  • *
  • 2987 Messages (Expert)
  • Karma: 109
  • DERBI SM01 passé en DRD,125 EXC SM,GASGAS 50EC
    • Voir le profil
    • blog perso
Le 01 Novembre 2006 à 20:05
normal j etait bridé,debridée ça marche pas trop mal,rapel toi du DT qui nous grillait comme une fusée sur la piste,il etait tout d origine le type,mais ne freinait jamais
à mort les motos chinoise
  • Membres
  • *
  • 391 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Beta RR racing 2005
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2006 à 20:08
bah je parle sur une ligne droite, sur la piste je te grille avec ton pot enfin bref
on arrête la discution parce qu'on est hors sujet et on va se faire taper sur les doigt
Beta RR racing

Carbu dell'orto 16


transmission: kit chaine renforcé 13*50

quelques personnalisation pour la gueule

Et un gors débile sur la moto!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 01 Novembre 2006 à 21:21
Merci pour votre conversation perso, elle doit passionner plein de monde ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire