Réglage du Carburateur, pluie et beau temps

Auteur Sujet: Réglage du Carburateur, pluie et beau temps  (Lu 4888 fois)

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Le 25 Mars 2009 à 12:23
Bonjour à tous!

J'avais aperçu il y a un moment un tuto expliquant comment regler le carburateur ou plutôt la vis d'air lorsque le temps change: pluie, beau temps. Malheureusement le tuto que je cherche reste introuvable à moins peut être d'avoir mal cherché..   ::)   ???

Alors voilà j'ai deux questions à vous poser:

Premièrement, comment regler cette fameuse vis d'air en fonction du temps  :)

Ensuite, j'ai remarqué que les performance variaient suivant le temps, cela vient de quoi? La pression atmosphérique? Depression, pression? Ou bien de l'humiditée?? ::)

Voilà tout j'espère que j'ai été assez clair et que vous pourez répondre à mes questions!!
Merci d'avance et bonne journée à vous  :)

Cordialement Ben
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Le 25 Mars 2009 à 12:54
Tu as quoi comme machine? ^^

Les performances en fonction du temps, c'est surtout sur AC ( air cooled ) où le moteur chauffe plus en été donc tourne un peu moins bien!
Après, un air sec te fera apauvrir le mélange
En été, il faut donc enrichier un peu : visser la richsse d'un quart de tour par exemple

Le test de bougie reste le meilleur moyen de voir les réglages ...  ;)
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Le 25 Mars 2009 à 13:12
Salut Floflo51 et merci pour ta réponse!

J'ai une Gillera Smt de  2007, pot Conti Chr Passage Bas, Carbu 17.5 D'origine une petite Prépa boite à air!
Je ne m'y connais pas trop en meca, je ne saurai même pas démonter le carbu pour régler la richesse  ::)  :P

Je viens de démonter la bougie, elle m'a l'ai largement correcte, elle est marron assez foncée.
Dailleur mon pot rejette un peut d'huile depuis quelques temps... :(  Sa ne doit pas être vraiment normal ?
Merci!  sca!
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Le 25 Mars 2009 à 13:17
la richesse est une visse près de l'arrivée d'air sur le carbu, tu n'a pas besoin de la démonter p!!

sinon, ta moto crache l'huile veut peut etre dire que tu es un peu riche au niveau des réglages ou en huile si tu fais le mélange toi-même.

Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
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Le 25 Mars 2009 à 13:33
 Merci pour ta réponse Tzropen!
Je vais regarder un tuto voir un peu ou se trouve cette fameuse vis de richesse!
Ah! La vis de richesse est aussi appellé "Vis d'air" ?? Si c'est le cas je vois ou elle se trouve! sinon je ne vos pas!  :o
Merci à toi bonne journée!

Si vous avez d'autres réponses, n'hesitez surtout pas!  :)  :P
« Modifié: 25-03-2009 13:38:01 par BeN_Smt »
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Le 25 Mars 2009 à 14:03
Oui visse d'air, visse de richesse  ;)

C'est toi qui a monté les pièces sur la moto? lol

Pour l'huile, peut être trop d'huile mais c'est pas un gicleur trop gros qui ferait ça je pense
Diminue un peu la pompe a huile si tu peux  sm2!
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Le 25 Mars 2009 à 14:24
Ma moto je l'ai acheté à un particulier, je ne saurai te dire si c'est lui qui a monté le pot, mais je ne pense pas!

Taleur j'ai agrandi le trou de la boite à air, puis je suis allé faire des essais, j'ai l'impression qu'elle manque d'accel, de punch quoi! J'ai aussi l'impression qu'elle met plus de temps a arriver à haut régime. J'ai touché un peu la vis de richesse en continuant mes essais, voir ce que sa fesait si je serrai ou déssérai, j'ai pas vraiment senti de difference!

Maintenant que j'ai agrandi la boite a air,  quel réglage devrais-je effectuer sur la vis de richesse? La serrer ou la desserer?  Comment je peux avoir accès à la pompe a huile? Où se trouve t-elle?
Merci pour votre aide mais surtout votre patience!!  :P
 :)
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Le 25 Mars 2009 à 19:41
Pour l'huile de ton pot, c'est normal. Les CONTI crachent toujours ...  ::)
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Le 25 Mars 2009 à 21:27
Encore un qui a pas compris lol

Regarde ce tuto :
http://forum.rrd-preparation.com/-tutos-reglage-carburateur/tid_88_2916_1.html

Il te faut augmenter ton gicleur, sous peine de voir ta roue se bloquer lors d'une pointe lol
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Le 25 Mars 2009 à 22:23
toute modification du filtre a air entraine une augmentation de l'air

donc il faut augmenté le gicleur
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Le 26 Mars 2009 à 21:49
C'est pas faux, je comprends rarement quelque chose coté carburation, pour tout dailleurs  :P  ::)
Merci à tous pour vos réponses !  love!
Vous pensez que je devrais augmenter mon gicleur de combien de points?
Merci bonne soirée!
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Le 26 Mars 2009 à 21:51
Ca dépend du trou!  ::)

Règle tout court en testant  p!!
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Le 26 Mars 2009 à 22:21
Ton lien m'aide beaucoup je commence à comprendre  :)
Pour le gilcleur principal, de quelle manière je peux le reconnaitre? Si c'est un 90, 100, ect?
Merci
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Le 26 Mars 2009 à 22:25
Tu mets un gicleur assez gros

Tu va faire une pointe, fond de 5 sur plat  p!!
Tu débraye en lachant l'accel
Une fois le moteur arrivé presque au ralenti tu coupe le contact
Hop tu t'arrête sur le coté et tu démonte ta bougie!

tu regarde la couleur

et après tu vois  p!!
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Le 26 Mars 2009 à 22:46
la taille du gicleur est marqué dessus  p!!
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