remontage haut moteur am6

Auteur Sujet: remontage haut moteur am6  (Lu 4314 fois)

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Le 12 Juin 2009 à 22:09
Bonjour,

  Je voudrais savoir comment dois-je serrer mes goujons au remontage de mon haut moteur

d'origine (sur am6), car en les serrant en croix a la clée simple (ex: plate, a pipe...) j'ai peur que la

culasse ne soit pas bien serrer comme il faut.


Faut-il une clée dynamométrique? si oui quels sont les réglages?


Sinon comment faire pour serrer partout pareil avec une clée simple?

 :) Merci d'avance pour vos réponses, et +1 par réponse
aprilia rs 50 2003, pignon 13, pot scr-sm chromé.
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Le 12 Juin 2009 à 22:11
En croix tu force un peu :) tu met ton liquide et si sa fuit pas c'est bon sinon reserre ;)
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Le 12 Juin 2009 à 22:13
  ok merci, +1 pour toi.

J'attend d'autres réponses au cas ou quelqu'un aurai d'aures précisions.
aprilia rs 50 2003, pignon 13, pot scr-sm chromé.
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Le 12 Juin 2009 à 22:19
+1 rendu, parce que elle est belle ta moto ;)
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Le 12 Juin 2009 à 22:20
tu sers en croix mais avec une clé simple tu ne peux pas serrer de partout pareil ou alors fait toi une marque sur les goujons et tu serre jusqu'à cette marque sinon clé dynamo
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
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Le 12 Juin 2009 à 22:22
ok merci +1 a toi aussi. Mais est ce que quelqu'un la déja fait a la clée plate? ca tiend?
aprilia rs 50 2003, pignon 13, pot scr-sm chromé.
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Le 12 Juin 2009 à 22:26
je le fais au cliquet et a la clé pate sa tient t'inquiète pas

met des ecrou nyl stop  ;)
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Le 12 Juin 2009 à 22:29
Des ecrous frein ça se dit aussi non?
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Le 12 Juin 2009 à 22:32
sa s'appel des ecrou nyl stop mais des ecrous freins si sa t'arrange lol
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Le 12 Juin 2009 à 22:32
c'est pas des écrous freins d'origines?
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Le 12 Juin 2009 à 22:41
sur am6 il n'y a pas trop de danger que ça casse
sert quand meme bien, ni pas assez ni trop  p!!
et sa sera impec tous les moteurs que j'ai fais a clé normal n'on pas cassé (a part une put*n de petite viss alayne sur derbi grr)
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Le 12 Juin 2009 à 22:45
ok merci a toi  :)
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Le 12 Juin 2009 à 22:52
c'est pas des écrous freins d'origines?
beaucoup de personne appel sa comme sa donc on dirait que sa s'appel comme sa mais je travaille dans la fabrication de camion benne, camion pompier, vehicule militaire et on appel tous sa des nyl stop sa s'appel comme sa
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Le 12 Juin 2009 à 23:59
Pour info:
Couple de serrage de la culasse  : 1,8 m.daN
Couple de serrage de la bougie : 2,5 m.daN
« Modifié: 13-06-2009 00:01:33 par K-pone »
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Le 13 Juin 2009 à 10:36
c'est pas des écrous freins d'origines?
beaucoup de personne appel sa comme sa donc on dirait que sa s'appel comme sa mais je travaille dans la fabrication de camion benne, camion pompier, vehicule militaire et on appel tous sa des nyl stop sa s'appel comme sa


Merci micka j'aurais l'air plus intelligent quand je parlerais maintenant :D
 

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