robinet d'essence

Auteur Sujet: robinet d'essence  (Lu 3168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 784 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 72
  • Puch maxi N orange, Puch maxi N bleu, 103 spx, Ciao violet chromé, Derbi gpr 50 nude.
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 18:19
Bonsoir

j'ai un petit problème avec mon robinet d'essence de derbi gpr p!
Il se trouve que sur mon modèle le robinet est automatique, cela veut dire que quand le moteur tourne il y a des changements de pression dans la pipe d'admition ce qui provoque une aspiration (le robinet est directement relié a la pipe) et l'essence se fait aspirer et descend dans le carbu (en temps normal :P)
mon souci est que comme j'ai mis un kit 88cc ça aspire beaucoup trop fort et mon carbu déborde après 20 mètres :-X

comment puis-je résoudre mon problème si possible sans changer de robinet car il serait difficile d'en trouver un sans ce système et qui serait adapté pour gpr

j'avais pensé a installer un robinet sur la durite qui relie le robinet d'essence a la pipe afin de pouvoir diminuer l'effet de la forte aspiration du moteur sm2!

qu'en pensez-vous?

merci pour vos réponses p!!
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Derbi X-Race 2010 et pocket course replica Kawa Ninja
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 19:11
 salut

Tu voudrai mettre 2 robinets  p!

Ah moins que tu l'ouvre juste a moitié sa ne reduira pas ton débit d'essence ni ton "aspiration"  ;)

A pres desolé je vois pas de solution  :-[

a part changer de systeme de carburation

  • Membres
  • *
  • 784 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 72
  • Puch maxi N orange, Puch maxi N bleu, 103 spx, Ciao violet chromé, Derbi gpr 50 nude.
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 19:16
Désolé j'ai mal expliqué mon problème p!
Le deuxième robinet je veux le mettre sur la durite qui relie la pipe au robinet d'origine pour pouvoir réguler l'aspiration. (il faudrait juste ouvrir un petit peu le robinet sur la durite)
Alors, bonne idée ou pas? ::)
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 19:18
Mauvaise idée ! c'est ton joint de cuve qui est naze !
banni!!
  • Membres
  • *
  • 784 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 72
  • Puch maxi N orange, Puch maxi N bleu, 103 spx, Ciao violet chromé, Derbi gpr 50 nude.
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 19:21
pas du tout! ???
il déborde par les reniflards (tuyau fait exprès pour quand le carbu est trop plein p!!)
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 19:23
ça fuit de ou? et à quel endroit?

soit le joint de cuve, soit le pointeau ,  mais un kit ne peux pas provoquer ça, ma dépression est morte, ça coule en direct, comme si il n'y avait aucun robinet, et j'ai pas vraiment de problème


PS:  ça fuit par les reniflard alors regarde pointeau flotteur  p!!
  • Membres
  • *
  • 784 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 72
  • Puch maxi N orange, Puch maxi N bleu, 103 spx, Ciao violet chromé, Derbi gpr 50 nude.
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 19:25
donc normalement c'est pas censé couler même si le robinet pousse l'essence dans le carbu?
j'ai peut être mal remis les flotteur :-X
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • DERBI Senda R tubulaire 1997
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 19:26
Oui certainement
Vive KAWA!!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 19:29
donc normalement c'est pas censé couler même si le robinet pousse l'essence dans le carbu?
j'ai peut être mal remis les flotteur :-X

biensur!  car sur aprilia rs (mon ancienne becane) c'était robinet manuel, donc tu avais 13 litres de pression sur le carbu, ça fuit pas car le niveau monte dans la cuve, le flotteur aussi, il entraine le pointeau vers le haut, celui ci bloque l'arrivé d'essence

ça coule quand? a quel moment?
  • Membres
  • *
  • 784 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 72
  • Puch maxi N orange, Puch maxi N bleu, 103 spx, Ciao violet chromé, Derbi gpr 50 nude.
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 19:35
ça coule dès que le carbu est plein mdr
non je veux dire que quand le carbu est vide et que je démarre la moto, l'essence rentre dans la cuve mais elle ne s'arrête pas et tout fini par sortir par les reniflards  p!
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • DERBI Senda R tubulaire 1997
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 19:38
Ta pipe d'admission 
Vive KAWA!!!
  • Membres
  • *
  • 784 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 72
  • Puch maxi N orange, Puch maxi N bleu, 103 spx, Ciao violet chromé, Derbi gpr 50 nude.
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 19:41
une BANANE!!!! nimportnawak
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 19:54
dans ce cas mon hypothèse serai que ta dépression fonctionne nickel mais qu'il y a un problème niveau pointeau / flotteur  p!!
  • Membres
  • *
  • 784 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 72
  • Puch maxi N orange, Puch maxi N bleu, 103 spx, Ciao violet chromé, Derbi gpr 50 nude.
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 19:55
ok, merci je vais vérifier ça demain, en plus je devais de toute façon changer de gicleur p!!
+1 pour toi!

(dsl mais je te le mettrai dans 48 heures car la je peux plus... mais je le ferai promis!!)
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 19:56
ok rendu, tiens au courant
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire