Robinet d'essence sur derbi euro 3 ?

Auteur Sujet: Robinet d'essence sur derbi euro 3 ?  (Lu 6224 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • 500 GSE '94
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 22:49
Salut, voilà, je me demandais si il y avait un robinet d'essence sur les moteurs de derbi euro 3  ???

Si oui, où est-il placé ?

 merci d'avance
R.I.P. Marco Simoncelli - 23/10/2011
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 22:51
en dessous du réservoir côté droit, à coté du kick,   mais c'est pas manuel, c'est un robinet à dépression  ;)

http://www.noelshack.com/1/1/robinet-67064df991.jpg
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • 500 GSE '94
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 22:54
Donc ça marche comment ?  :)
R.I.P. Marco Simoncelli - 23/10/2011
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 22:59
la tétine au milieu c'est là ou sort l'essence,   la tétine du bas est relié à la dépression du carbu (ou pipe) , quand le moteur tourne ça "aspire" dans la durite de dépression, ce qui fait descendre la membrane dans le robinet et donc l'essence peut coulé  p!!

normalement, moteur éteint, tu peu tout débrancher rien ne coulera car le moteur ne tourne pas  p!!

donc si tu débranche tout et que tu aspire par la tétine du bas l'essence va couler  ;)
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • 500 GSE '94
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:02
Ok,  merci de ton aide, mais ils auraient pu  faire plus simple quand même  :P

+ 1 pour ta réponse rapide  ;)
R.I.P. Marco Simoncelli - 23/10/2011
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 17 Août 2011 à 23:05
ouai, l'inconvénient quand tu pense pas à regardé le niveau d'essence et ni le voyant, c'est que si t'es en panne sèche, bah t'es en panne sèche, t'aura même pas 2 litre pour t'éviter de pousser  p!  (me suis déjà fait avoir plein de fois)

Il est possible de le remplacer par un robinet manuel je crois  ;)  


de rien,  +1 rendu  p!!
  • Membres
  • *
  • 70 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Derbi drd limited edition 2006
    • Voir le profil
Le 19 Août 2011 à 22:58
Et si par exemple ce robinet se met toujours à couler alors qu'on enleve le tuyau qui va au carbu ( mon cas ) C'est normal ? >:(
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • Cana-Ifs 14123 =D
  • Derbi Drd X-trem 2011
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 13:41
Entre autre il n'y a pas de robinet mais une décompression
Si tu ne la bouche pas quand tu démonte ton carbu ton réservoire ce vide ! moteur allumé ou éteint !!!!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 14:31
Entre autre il n'y a pas de robinet mais une décompression
Si tu ne la bouche pas quand tu démonte ton carbu ton réservoire ce vide ! moteur allumé ou éteint !!!!!

1)  dernier message datant du 19-08-2011

2)  si le moteur n'est pas allumé ça coule pas, c'est ça le principe, sinon ils se serait pas embêté à concevoir une dépression,  si chez toi ça coule tout le temps, alors la dépression est flingué
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire