Rouler en mode gitan, pour combien de temps ?

Auteur Sujet: Rouler en mode gitan, pour combien de temps ?  (Lu 1750 fois)

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Le 23 Décembre 2012 à 16:25
Bonjour, voilà quelques explications  ::)
J'ai eu, comme pas mal de personne, beaucoup de problème sur ma moto  :-X
dernièrement en date, un écrous du vilo, coté embrayage, celui devant le pignon de vilebrequin s'était dévissé, avait taper dans le carter, le déformant ainsi et provoquant des fuites de la pompes a eau et de l'huile de boite par le carter embrayage,
pour pouvoir rouler, j'ai quafi le tout de pate a join (et resserer l'écrous au frein filet auparavant mal vissé par un """pro""" qui avait du le vissé sans bloc piston).
ca roule, mais pour combien de temps
j'ai en plus ! 3 jours après péter mon cable d'embrayage, j'ai mis un cable de remplacement acheté 2€ en concession scooter... mais ca va pas tenir je sens, en plus quand j'embraye, le carbu, énorme (28 koso) gène le cable et le dévie un peut, ça va pas l'abimer ? et l'extremité du cable sortait de l'arbre de transmission, j'ai du mettre un collier de petit diamiètre pour le maintenir...
Alors j'ai besoin de vos conseils et de vos avis

C'est grave si je roule quelques temps avec de la pate a joint en guise de joint carter pompe a eau et joint carter embrayage, le temps de me prendre un carter athéna compétition de la mort qui tue ?
Quel cable + gaine d'embrayage me conseillez-vous ? j'ai entendu parler qu'on pouvait carrément mettre des cable + gaines de gros cube, et que la, ca pétait plus ?
Pipe admission "craquelée" mais pas non plus hard core, j'ai une conti crx diamètre 26 - 32, mais en vente uniquement sur la bécanerie et en rupture, donc c'est pas pour maintenant :x vu que normalement c'est un pack admission + clapet, ca aussi c'est "grave ?"

voila, en espérant obtenir de l'aide :/ merci :)

config, si ça peut aider :
-Kit Top Performance 80 TPR Alu culasse à plot et échappement à barrette
-Bougie Platine BR10EGV NGK
-Allumage PVL KRD Digital evo à rotor interne de 2012
-Embrayage Top performance en kevlar
-Vilo Barikit Piste course normale (40)
-Carbu 28 PWK Koso a System PowerJet
-Pack boite à clapet 4 lamelles + pipe admission d=28 Conti CRX
-Pot Metrakit Pro Race 2 Edition limitée en Kevlar
-Carter Polis et allignés
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Le 23 Décembre 2012 à 16:37
Pour la pâte à joint c'est pas grave, ça va tenir le temps de mettre de bons joints  ;) Le câble d'embrayage de gros cube ça doit pouvoir se faire, je n'ai jamais vraiment entendu parler de ça, mais bon je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas  sm2!

Par contre pour la pipe d'admission craquelée, ça dépend vraiment dans quelle état elle est, mais bon au pire t'auras une bonne prise d'air le temps de la changer (attention à ne pas trop y jouer non plus, parce que les prises d'air ce n'est jamais bon)  ;)
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Le 23 Décembre 2012 à 16:44
d'accord merci :/
en plus je viens de réaliser, comme dit plus haut, quand j'embraye, le carbu 28 est tellement gros, qu'il se fait "bouger" par le cable quand je le tir, forcant non seulement sur le cable (deja peut fiable), mais en plus, si le carbu bouge, ca fait aussi un jeu sur la pipe d'admission, ce qui doit, a la longue, encore plus l'abimée  p!
en tout cas merci à toi  p!! je vais attendre d'autre avis aussi concernant l'embrayage :/
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Le 24 Décembre 2012 à 22:48
Sur ma moto j'ai la même chose quand j'embraye sa touche le carbu je te conseillerais de mettre un ressort de frein de vélo sur le cable au niveau du frottement car j'ai pété un cable d'embrayage comme ça en pleine campagne avec personne pour m'aider j'ai du démonter le domino de mon feu avant pour mettre les 2 parties du cable du domino en contact pour rentrer chez moi :) MDDRR'

Donc voilà je te conseil de le protéger quand même :)
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Le 25 Décembre 2012 à 12:59
Salut a toi Timmy  p!! Oui jai mis ce genre de ressort en caoutchouc dont tu me parle, je vais prendre des photos pour illustrer mes paroles ;) jai mis beaucoup de wd40 aussi, par rapport a avant c'est claire que ca couine plus et que ca embraye niquel, mes potes me disaient que j'avais un embrayage dégueulasse xD. Mais c'est aussi claire que par rapport a l'ancien cable, niveau diamètre celui la est maigrichon et ca me fait flipper :/
Photo a venir !
Tout cas, merci d'avoir répondu +1 pour toi
 

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