RRD recherche gens sérieux et motivés, connaisseurs de vieille 50cc mécaboites!

Auteur Sujet: RRD recherche gens sérieux et motivés, connaisseurs de vieille 50cc mécaboites!  (Lu 8456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 11 Juin 2009 à 07:05
Bonjour a tous, comme l’indique le titre je recherche des gens sérieux et motivés pour parler avec moi de vieille bécane, j’ai encore beaucoup de chose a apprendre a leurs sujet …

Je parle de minarelli P4, P3, P6, corsa longua,  RV3, RV4, modèles a, testi, flandria….

Je compte commercialiser pas male de pièces par mon magasin et je recherche donc des personnes connaisseuse pour en parler, par exemple quel est la différence entre tel et tel moteur, telle machine était équipée de celui-ci… bref! Je connais déjà pas mal sur ces moteurs mais j’aimerais devenir assez incollable!

(par ailleurs je recherche un moteur a vendre MINARELLI RV4 A en liquide, celui qui équipait le fameux APRILIA AF1 a l’époque…)
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 4014 Messages (Maitre)
  • Karma: 212
  • Tzr 07 street de retour !
  • tzr 75 street 07
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2009 à 07:30
il n'y a pas grand monde a ton  iveau mon gars... perso je serais bien  motivé pour apprendre p!!
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 11 Juin 2009 à 07:57
On vas dire que ce genre de moteurs est assez vieux!!! Et pourtant... J'ai eu l'occasion de préparer un moteur minarelli RV6 A liquide, très rare, un RV4 donc admission par cylindre mais en boite 6 vitesses!! Avec kit athena racing, échappement athena, carburation 21mm... Et bien je peux t'assurer que le am6 peut aller se cacher!!  :) Il n'y a pas de connaisseurs testi et tout sa a ton avis ici? Pour les intéressé voici un petit site fort sympathique:

http://www.motocross50.it/supportotecnico.html
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 3417 Messages (Maitre)
  • Karma: 117
  • venturi 260 APC, renault megane 1.9D, VTT cannondale
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2009 à 11:58
désoler je ne connais pas ses moteur pourtant j'aurais bien aimer

ps: je vais bientôt te passer une importante commande quand ton site sera ouvert (dans 2 semaines on m'avais dit)  p!!
  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2009 à 19:28
Mon père m'a parlé de la Gabbiano avec moteur minarelli P6( si sa mémoire est bonne ) et à l'époque il montait des kit 50 polini ou simonini avec des carbu de 32  ::)
Ahlalala ces vieux alors , des fous avec leur brêlles de malades !
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2009 à 13:57
bin perso, j'ai une yamaha rd 50, et j'ai éssayer quelques trucs avec des cylindre AM6 de scoot, c'est les même entraxes, la boite a clapets sur le haut moteur, donc je sais pas trop de truc

j'ai aussi une flandria, je peux te dire que sa marche très bien, 70 a fond d'origine, avec une très bon couple, et une compréssion éxtraordinaire,

donc pour en parler, je connais très peu de truc, désolé
  • Membres
  • *
  • 3417 Messages (Maitre)
  • Karma: 117
  • venturi 260 APC, renault megane 1.9D, VTT cannondale
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2009 à 14:15
bin perso, j'ai une yamaha rd 50, et j'ai éssayer quelques trucs avec des cylindre AM6 de scoot, c'est les même entraxes, la boite a clapets sur le haut moteur, donc je sais pas trop de truc

j'ai aussi une flandria, je peux te dire que sa marche très bien, 70 a fond d'origine, avec une très bon couple, et une compréssion éxtraordinaire,

donc pour en parler, je connais très peu de truc, désolé

mon père aussi en avais une quand il étais jeune
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 13 Juin 2009 à 15:33
Super les mecs je vois que je ne suis pas le seul intéressé, effectivement mon père avais aussi a l'époque un GITANE TESTI en moteur MINARELLI P6 air corsa longa.... Kit Simonini 80cc, bielle manetoné MINARELLI PERFORMANCES (devenu top performances maintenant), carburation complète en 30mm gurtner, cornet, échappement EUROCILINDRO.... Lui et ses amis a l'époque passais les P4 et P6 air en liquide.... Franchement pour l'époque je me dit chapeau maintenant! Il ne me reste que 2 photos jaunis... Mais hélas mon père m'en a parlé j'avais 11 ans, depuis il est parti la ou on ne peut pas revenir. Je vous fait pas de dessins. Et franchement je vois trop peu de jeune s'intéresser a ces moteurs qui sont franchement très performant et qui sont des pièces de musée a conserver de toute urgence!
« Modifié: 13-06-2009 15:36:16 par RRD »
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2009 à 16:45
j'aimerais trop retrouver l'un de ses bolides , préparé comme nos anciens le faisaient à leurs jeunes époques  love!
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 2963 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • Derbi senda bientooot
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2009 à 18:24
Si j'en trouvais un pas cher, et que quelques personnes saurais me conseiller, pourquoi pas ^^
  • Membres
  • *
  • 1025 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • loin devant toi !
  • DRD MaNsToN RaCiNg /GPR 75CC/Audi coupe GT
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2009 à 19:19
je suis en train de remonter un gitane testi (modele à double tambour et carené polyster)
niveau moteur je prévois un truc sympa
j'ai moi même aussi pas trop mal de trucs à apprendre sur ces bloc mais j'en ai deja 3 ou 4 et j'ai vue qu'il y avait quelques difference selon le type de moteur

comme l'entraxe des goujons selon les modeles etc

si tu veux qu'on discute de ces blocs d'anciennes envoie moi un MP

j'ai aussi un zundapp KS50 qui est assez sympa niveau moteur pour un truc d'origine
j'ai 2 avertissements
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 13 Juin 2009 à 21:30
Je t'envoi un mp de suite  ;) oui par exemple certaines machines était montés avec des blocs similaires au P4/6 mais pas le meme entre axe... (garreli par exemple) beaucoup de moteurs sont a vrai dire sortis!!

chez minarelli déja les moteurs et leurs series:

minarelli 2T
minarelli am3
minarelli am4
minarelli am5
minarelli am6
minarelli 2T 3 speed
minarelli 2T G1 radial
minarelli 2T ez
minarelli P1
minarelli P2 2speed
minarelli P3
minarelli P3 N
minarelli P4
minarelli P4 sport
minarelli P4 radial
minarelli P4 R
minarelli P4 MCS/R3 GL
minarelli P6
minarelli P6 MCS/R3 GL
minarelli P6 corsa corta
minarelli p6 radial chemisé chrome
minarelli P6 chemisé fonte
minarelli P6 corsa corta spécial cross
minarelli rv4 liquide
minarelli V1
minarelli V1 A
minarelli v1 H
minarelli V1 hl
minarelli v1 ks
minarelli v2
minarelli DL3
minarelli G1 junior
minarelli C2
minarelli C4
minarelli G1r
minarelli H3 (KS)
minarelli K6 (spcial trial 50)
minarelli MR4
minarelli mr6

Je stop ici mais il y a eu aussi plus gros que 50cc et bien d'autres moteurs!!

www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2009 à 22:06
pour les machine ancienne, le site mop shop propose beaucoup de pièces moteur
  • Membres
  • *
  • 4432 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • Des puma ferrari
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2009 à 23:48
Fantic cabalero 96 tu coné ?  ???
j'ai 1 avertissement

Mes origines sont d'Italie
Né avec un très grand appétit
Être rital est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande gueule est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous n'aimez pas l'Italie
Vous étes notre pire ennemis.

CASSEZ VOUS VITE D'ICI !!!!!
  • Membres
  • *
  • 3499 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Ma chérie est tout a mes yeux <3
  • "derbi"
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2009 à 23:54
Moi je detient une motobecane 55 TT mais je n'ai pas de pot d'echapement donc je peut pas en faire  :'(
mais sinon elle tourne très fort  8) malgre son age
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire