taille carbu

Auteur Sujet: taille carbu  (Lu 1476 fois)

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Le 23 Janvier 2007 à 23:18
salut  sm2!
en fait je voudrais installer un carbu plus gros sur ma dt et jai lus plein de tuto , post ... qui conseille d'installer un carbu de 19 sur un HM origine , moi qui vient de la mobylette je trouve que sa fait beaucoup pour de l'origine ( javais un 15 sur une XR preparer et sa marchais tres bien  p!! ) moi je trouve que un 17.5 serait plus apropier mais comme je le dis je viens de ma mob donc je dois surement avoir faut donc si quelqu'un peut repondre
merci  p!!
pot bidalot
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Le 24 Janvier 2007 à 08:56
Le carbu dépens de se que tu veut faire si tu mais juste un pot un carbu de 17.5 est suffisent .
Et pourquoi tu veut changer de carbu ?
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Le 24 Janvier 2007 à 12:30
un carbu de 19 sur un HM d'origine c'est nikel p!! avec un pot!
ben si il veu changer de carbu c'est surement pour allez + vite :o ???
MoTo PoWwWwWwAaAaA
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Le 24 Janvier 2007 à 18:29
voila c pour allez plus vite  sm2! mais en fait je vien d'aller cher stokey et le mec ma dit de mettre un 21
 pour moi sa vraiment beaucoup il m'a dit que les 17 et 19 on un petit PB alor que le 21 lui n'a pas je suis sceptique  :(
pot bidalot
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Le 24 Janvier 2007 à 19:19
Ouais moi aussi je suis septique et quel sont leur problème aux 19.Car pour moi 21 sa fait beaucoup. 
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Le 24 Janvier 2007 à 23:21
mdr et dire que je prends 115 avec mon carbu de 16 sans prepa ... le carbu a jamais fait gagner de pointe  ??? juste de la peche a bas regime.
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Le 25 Janvier 2007 à 20:04
sa aide aussi dans les tour apres sa depend de ta config ( pignon de sortie de boite , pot ... )
pot bidalot
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Le 25 Janvier 2007 à 20:58
+1 Moi je confirme ce que dit Thibaud, un carbu ne fait pas gagner de pointe mais seulement de l'accel quand un moteur est trop creux.
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Le 25 Janvier 2007 à 21:15
bizarre pourtant mon couzin sur une gilera GSM avc pot ninja et gigleur augmenter ( donc carbud'origine ) il depassait pas les 90 ( meme en descente ) apres ila mis une admission complete en 19 et il prenait preske 100 ( 98 )
pot bidalot
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Le 25 Janvier 2007 à 21:24
Ca pouvait très bien être sa pipe d'admission qui était trop petite mais pas le carbu, surtout avec juste un pot Ninja.
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Le 25 Janvier 2007 à 22:02
ou le gicleur était trop petit et il avait assez d'huile pour compenser.Moi ma pointe ne change pas mais sinon mon accel oui.
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Le 25 Janvier 2007 à 22:09
Peu être que même en déscente il avait pas asser de patate, enfin dépend de la descente xD.
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Le 26 Janvier 2007 à 23:21
un carbu n'a jamais fais gagner de pointe mais ce n'est pas si simple que sa par exemple sur grosse config le kehin 28pwk fait moin gagner de couple qu'un oko 24 mais par contre il fait gagner un peu de pointe et c'est testé !! PS: ton histoire de gicleur c'est bidon le gicleur sa augmente ou diminue le debit du remplissage en aucun cas le flux de ton admition donc sa ne fait strictement rien gagner  ;)
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Le 27 Janvier 2007 à 11:11
??? je comprends pas ce que tu veux dire ...
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Le 27 Janvier 2007 à 13:51
ba enfaite tu voi ya uen theorie qui dit que plus le diametre de ton carbu plus ta de couple ( patatoze) mais ce n'est pas si simple que sa normalement t'est daccord avec moi que si j'ai un carbu 28 kehin jai plus de patate que un 24 oko vu qu'il est plus gros mais enfaite nan le carbu pwk de chez kehin en 28 a moin de frite ke le oko 24 meme si il est plus grand enfaite il y a des exception quoi notament grace au gicleu de powerjet sur les 28 qui favorise les haut regime  ;)
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