temp de coloration bougie

Auteur Sujet: temp de coloration bougie  (Lu 2493 fois)

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Le 29 Octobre 2009 à 22:53
Bonjour je voudrais savoir combien de temp faut il pour que la bougie se colore

merci  :)
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



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Le 29 Octobre 2009 à 22:58
quand elle est neuve, il faut attendre ses 50kms je crois
et aprés bah une tite pointe  p!!
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Le 29 Octobre 2009 à 23:13
Exact !
C'est pour ça, pour un réglage carbu prendre une bougie qui a déja tourner, elle se color plus facilement ;)
Pour les 50 bornes a vérifier, perso les bornes je les comptes pas, mais si tu a une bougie depuis déja pas mal de temps, et que tu en a une neuve aussi, prend la vieille pour les réglages, et la neuve une fois les réglages fait ;)
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Le 29 Octobre 2009 à 23:22
ok merci + 1 a vous deux

enfaite c'est que ma vielle bougie etait maron mais elle a cramé et la j'en n'ai mis une neuve et elle est blanche mais j'ai fais que 5 bornes car mes roulement on laché car se n'etait pas les bons

enfin bref si quelqun connait les bornes a faire un peu près sa serait pas mal
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



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Le 30 Octobre 2009 à 11:17
sur bougie neuve environ 50 bornes, mais a 30 on a deja une legere colloration.
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Le 30 Octobre 2009 à 11:42
quand elle est neuve, il faut attendre ses 50kms je crois
et aprés bah une tite pointe  p!!

après une petite pointe, c'est pour savoir si on est bon dans els haut régime

mais vue que des fois avec les aiguilles on est bon a haut régime mais pas a moyen régime, je conseil de faire une pointe a moyen régime aussi
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Le 30 Octobre 2009 à 11:57
Ce qui est pratique quand on est en rodage, c'est qu'on voit les réglages a bas et moyen régime, sa laisse le temps a la bougie de bien prendre sa couleur. Et après gazzz et tu as ton réglage a haut régime.

Sinon, moi ma bougie n'a toujours pas pris de couleur, mis a part noire très fluide ( du au mélange ) donc a mon avis, il faut pas mal rouler quand même  p!!
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Le 30 Octobre 2009 à 12:30
Au pire tu passer ta bougie a un pote et il roule avec, c'est ce que j'ai fait, un pote été en réglage, il savais pas comment faire, je lui ai dit de me filer sa bougie, j'ai fait une centaine de bornes puis c'était bon ;)
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Le 31 Octobre 2009 à 12:40
Mais si on a un réglage trop pauvre et qu'on met une bougie usée pour le test et que cette bougie est déja quasi toute noire, elle ne va pas rester noire et fausser le résultat ou elle va se blanchir toute seule ?
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Le 02 Novembre 2009 à 12:17
salut,
alors en fait moi j'ai une béta sm 2009 et j'ai mis un léovince v6 HMpassage bas et depuis ma moto fume trop (bleu) même quand le moteur est chaud et ma bougie est bleue claire .  On m'a dit que la bougie devait être marron clair . comment doid-je faire pour que ma bougie redevienne marron et pour que mon pot arrète de fumer autant ???   p!
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Le 04 Novembre 2009 à 14:04
c'est peut etre une fuite de liquide de refroidissement qui fait sa, mais il faut confirmer.
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
_esthétique: clignos "gouttes d'eau" rouges sur plaque phare, carénages arrières recoupés, passage de roue recoupé, bouchons de valves rouges anodisées.
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Le 04 Novembre 2009 à 15:57
Si mon gicleur est trop petit de 5 c'est pas grave? Car la j'ai une nouvelle bougie, j'ai prepa ma boite a air, avec lancienne bougie le gicleur etait trop gros, et vu qu'il faut augmenter le gicleur de 10 quand on prepa la BAA, cela devrait suffire nan?
Car sur la Tz' demonter et remonter les carenages c'est super chien pour seulement une bougie...
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