température

Auteur Sujet: température  (Lu 1612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 241 Messages (Débutant)
  • Karma: 17
  • XP6 SM =)
    • Voir le profil
Le 28 Août 2011 à 18:00
Salut à tous, sa fais un petit bout de temps que je suis pas venu (le boulot :( ) mais là j'ai besoin de vous  8) !!

Bon voilà, je voulais savoir vers combien de kilomètre votre 50 chauffe (niveau pot surtout).
Je me demande si j'aurai pas un problème avec mon radiateur ou circuit de refroidissement car en 3 kilomètres environs mon pot est très chaud, et à 5 vous pouvez être sur que vous ne laisser pas votre main sur, le hm, pot et radiateur une fraction de seconde !!
Mon pot est vraiment très chaud (je sais que les gaz de sortie c'est chaud) mais là sa me paraît beaucoup et surtout très rapide, quelques kms (temps 18° dehors donc pas très chaud!) et là, brulant ... avec mon pot qui crache un peu d'huile mais sa c'est ma carbu qui est peut-être pas parfaite !

Merci de me dire ce que vous en pensez !

PS : brider ou non sa me fais la même chose =)
  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • ,mbk 51, 103 sp, honda camino, megane coupé 2l16s ,laguna 3 , yamaha yzf 125
    • Voir le profil
Le 28 Août 2011 à 18:36
c'est normal que le moteur chauffe vite
c'est grâce au thermostat qui reste fermer pour chauffé le moteur sans faire circuler le liquide dans le circuit  tout simplement  ;)
mbk 51
kit bidalot
vario er3
ressort moteur doppler
pot giannelli
19 phbg
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 28 Août 2011 à 18:44
par contre, que le cylindre chauffe ou chauffe pas à cause du circuit de refroidissement ou non, okay, mais le pot n'est pas "refroidit"  ::)  mis à par part l'air ambiant quand tu roules,   donc si tu me dit que tu surchauffe tout le temps ou un truc comme ça j'aurais compris mais là que ton pot chauffe, c'est normal  p!!

le miens pareil après trois kilomètre tu met pas tes main dessus  p!!
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 28 Août 2011 à 18:46
par contre, que le cylindre chauffe ou chauffe pas à cause du circuit de refroidissement ou non, okay, mais le pot n'est pas "refroidit"  ::)  mis à par part l'air ambiant quand tu roules,   donc si tu me dit que tu surchauffe tout le temps ou un truc comme ça j'aurais compris mais là que ton pot chauffe, c'est normal  p!!

le miens pareil après trois kilomètre tu met pas tes main dessus  p!!

c'est sur qu'un pot c'est vite chaud (la preuve la plupart des pots de detente noircissent ou bleuisse au niveau de la sortie de cylindre donc il n'y a rien d'anormal pour le pot  p!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 28 Août 2011 à 18:51
voilà, par contre si ton moteur chauffe trop vite, ça peux être un défaut de purge ou le calorstat qui merd*
  • Membres
  • *
  • 241 Messages (Débutant)
  • Karma: 17
  • XP6 SM =)
    • Voir le profil
Le 28 Août 2011 à 19:04
c'est normal que le moteur chauffe vite
c'est grâce au thermostat qui reste fermer pour chauffé le moteur sans faire circuler le liquide dans le circuit  tout simplement  ;)

lol faudrait pas oublie de se réouvrir aussi ... lol
Sinon, bah vu que vous me dites que vous aussi c'est pareil, bah je vous crois et sa me rassure !
Je savais que tout le gaz qui sortaient c'était chaud (je sais qu'il faut de la peinture haute temp, 200° mini pour les pots), mais je pensais pas si vite !
Donc pour mon pot je suis rassurer, pour le hm lui par contre c'est aussi chaud que le pot alors qu'il y a le système de refroidissement (qui, je pense, fonctionne) ? je sais que l'étincelle de la bougie chauffe aussi mais à l'intérieur ! c'est normal tout de même ??


+1 pour tous et merci (choumkel et mvl50 c déjà fait lol)
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 28 Août 2011 à 19:07
ben tu as un voyant qui se déclenche vers les 100°C
si un jours il se déclanche tu as un problème, sinon, non  p!!

  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 28 Août 2011 à 19:14
merci pour le + 1 et il est rendu  :P
  • Membres
  • *
  • 241 Messages (Débutant)
  • Karma: 17
  • XP6 SM =)
    • Voir le profil
Le 28 Août 2011 à 19:15
pendant un temps mon voyant de température s'allumait et clignotait souvent et rapidement (3-4 km) mais depuis déjà quelques mois sa me le fait plus donc je pensais que la jauge déconnais un peu ...
J'ai démonté le capteur et nettoyé le contact depuis je crois plus de signal ... j'espère qu'elle déconne pas !
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 28 Août 2011 à 21:05
pendant un temps mon voyant de température s'allumait et clignotait souvent et rapidement (3-4 km) mais depuis déjà quelques mois sa me le fait plus donc je pensais que la jauge déconnais un peu ...
J'ai démonté le capteur et nettoyé le contact depuis je crois plus de signal ... j'espère qu'elle déconne pas !

Tu vérifies si le courant passe, et tu seras fixé  ;)

Et pour ton pot qui chauffe, moi le miens (Conti CHR) j'ai même pas encore décollé (le temps que je m'habille, mettre le casque,...) que tu peux déjà plus tenir la main dessus  p!!
  • Membres
  • *
  • 241 Messages (Débutant)
  • Karma: 17
  • XP6 SM =)
    • Voir le profil
Le 28 Août 2011 à 22:48
pendant un temps mon voyant de température s'allumait et clignotait souvent et rapidement (3-4 km) mais depuis déjà quelques mois sa me le fait plus donc je pensais que la jauge déconnais un peu ...
J'ai démonté le capteur et nettoyé le contact depuis je crois plus de signal ... j'espère qu'elle déconne pas !

Tu vérifies si le courant passe, et tu seras fixé  ;)

Et pour ton pot qui chauffe, moi le miens (Conti CHR) j'ai même pas encore décollé (le temps que je m'habille, mettre le casque,...) que tu peux déjà plus tenir la main dessus  p!!

ok merci comme sa au moins je suis rassurer, merci de ta rep et +1  à toi pour le courant !
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 28 Août 2011 à 23:08
Pas de soucis  ;)
+1 rendu
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire