[Topic Unique] Transmission

Auteur Sujet: [Topic Unique] Transmission  (Lu 178674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2017 à 10:43
Hello,

Après avoir installé un nouveau kit 50 fonte et carbu 19, j'arrive en fin de rodage mais j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance... Je suis encore en train de peaufiner les réglages (j'attends mon compte-tours) et je vais peut-être tester une aiguille plus petite... Mais bref, par rapport à la petite semaine pendant laquelle j'ai pu rouler avec, avant de serrer, j'ai l'impression d'avoir moins de pointe potentielle. Arrivé à 60kmh, j'ai l'impression qu'il ne reste plus grand chose à tirer (je me trompe peut-être ? je testerai à fond dans 100 bornes !).

Donc, actuellement :

BAA d'origine, filtre pas encore changé mais prévu (à préparer ? Comment ?)
Pot BigOne d'origine full débridé
Kit 50cc top perf fonte neuf
Clapet Malossi VL6 0.30mm neuf / pipe d'origine
Carburateur Dell'Orto 19 black serie phbg neuf
Gicleur principal de 95, à 1 tour 1/4.
Aiguille W09 sur le cran 3 au lieu de 2 (tester une w07 ?)
Boisseau ouverture 30 d'origine (tester un 40 ?)

Ma question principale sur ce poste est de savoir si il vaut le coup tester un changement de la transmission d'origine (je crois que c'est du 13*60 ??) et comment s'y prendre ? Changer la couronne seulement ? Le pignon aussi ? Tout ??

J'ai essayer de regarder les kits chaîne complets mais je n'arrive à savoir si j'ai du 420 ou 428 sur ma Sherco -_- Et si le fait de prendre tout un kit en 420 irait si j'ai du 428 ? Bref, des questions de compatibilité quoi. Je n'ai pas les connaissances de base dans ce domaine et j'ai pas envie d'acheter pour rien ^^

Merci pour votre aide pour mes questions !!
Cdt.
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2017 à 00:20
salut pour le filtre, tu enleve ta bride de boite a air, a la limite tu peux la préparé, mais bon pas très utile. Le filtre laisse celui d'origine et garde ta boite a air surtout.

du 13x60 sa doit tiré court,  tu peux mettre un pignon de 14, ou passé sur une courone de 53 pas exemple
normalement c'est un pas de 420, verifie sur les fiches techniques de ta moto (google est ton ami)

si tu peux autant changé le kit chaine entierement,
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2017 à 00:52
Merci pour la réponse derbiste02 !

salut pour le filtre, tu enleve ta bride de boite a air, a la limite tu peux la préparé, mais bon pas très utile. Le filtre laisse celui d'origine et garde ta boite a air surtout.

Ah ok donc le truc en plastique avec 2 trous... c'est une bride ! lol Ok je vais la retirer.

du 13x60 sa doit tiré court,  tu peux mettre un pignon de 14, ou passé sur une courone de 53 pas exemple
normalement c'est un pas de 420, verifie sur les fiches techniques de ta moto (google est ton ami)

si tu peux autant changé le kit chaine entierement,

Si mettre un pignon le 14 est mieux, je vais pas m'embêter et je vais choisir cette option pour éviter de tout changer, j'avoue avoir un peu la flemme et j'ai beaucoup dépenser déjà ^^
 
Pour ce qui est du pas de la chaine, ma doc est vraiment naze je trouve... C'est pour ça qu'au pire je prévoyai de changer la totale, a condition qu'il soit possible de passer ainsi d'un 428 à un 420 par exemple (question bêtes mais bon !!)



Merci en tous cas !
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2017 à 19:45
normalement c'est du 420!

et avoir une transmi 14/53 serai pas mal je pense..

après si tu te trompe de kit chaine c'est un truc qui tu arriveras très facilement à revendre  ;)
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2017 à 20:33
bonjour à tous je tire lilmite mieux ma 5 que ma 6 en pignon de 13 et couronne 52 avec mon scr corse sm et carbu de 19. Vous pensez que je dois baisser de pignon ? je fais 88 en 5 a 11500tr (peut faire un peu plus mais j'insiste pas)  et en 6 je fais 90-92 a 10600tr vous pensez que je dois baisser de pignon ?
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2017 à 09:15
on parle pas vitesse sur le forum et c'est normal de plus tirer sa 5eme que sa 6eme...

après si tu met pignon plus petit tu vas perdre en pointe..

moi ce que je changerai si ça te va pas c'est le pot
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2017 à 09:31
ok merci des conseils dans ce cas je resterai comme sa car mon pot est très bien mais je suis censé tire la 6eme en 13/52 pourtant ?
« Modifié: 23-10-2017 10:30:57 par lucas71440 »
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2017 à 23:06
tu l'as tire déjà bien de ce que tu dis c'est normal que tu tire pas autant que la 5! tes perf sont assez bonne! à la limite débride cdi
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2017 à 08:26
le cdi est deja débridé
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2017 à 13:39
change l'allumage alors lol

nan du coup je pense pas que tu puisse bien en tirer plus en restant d'origine ...
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2017 à 13:42
dac merci quand même pas grave je vais peut être avoir un aprentissage donc avec ma paye un petit 75 top rose et cest régler
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2017 à 13:44
eu ouais enfin du coup faudra pas changer que ça hein  ;) si tu as des question à ce sujet il va falloir aller sur un autre topic  ;)
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2017 à 17:51
oui je sais faut vilo etc  ;)
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2017 à 20:18
c'est ça! hésite pas si tu as besoin de conseil  ;)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2019 à 13:42
Bonjour,

J'ai récemment monté un top rose a culasse monobloc sur un am6, avec vilo doppler endurance, carbu 28 pwk stage 6 avec tulipe, clapets origine avec lamelles en carbone, allumage origine.
Et je n'arrive pas à déterminer quelle transmi je pourrais mettre en restant en couronne de 53 à l'arrière?
J'ai testé 15-53, c'est parfait pour la route mais j'ai l'impression de tirer trop long, en 6 la moto a vraiment du mal, et la je suis en 13-53 alors ça va carrément mieux mais la elle tire en fond de 6 trop rapidement je trouve... je pensais au pignon de 14 mais faut que j'en achète un alors du coup 15-53 c'est normal ou pas.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire