[Topic Unique] Transmission

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Le 04 Avril 2010 à 19:55
salut

Ici vous posterez vos questions pour le choix de votre transmission finale!

Vous indiquez votre configuration moteur et vos envie (plus d'accel, compromis, pointe) et on vous dira la transmission idéale selon nous.

Pour info :

- Diminuer la taille du pignon = Augmenter la taille de la couronne = + d'accélération
- Augmenter la taille du pignon = Diminuer la taille de la couronne = + de pointe!

Attention, en mettant une transmission trop longue (couronne petite ou grand pignon) vous n'arriverez pas forcément à tirer la 6ème, donc ne pas exploiter a fond le moteur!
A l'inverse, à mettre une transmission trop courte, vous serez en sur régime sans pour autant avancer ...

Attention, on ne parle pas de vitesse ici!

merci

je rajoute un petit tableau pour vous aider !



                                            L'équipe modération 50 à boite.
« Modifié: 06-04-2015 18:14:42 par begbraz »
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Le 09 Avril 2010 à 21:21
salut, je sais pas si je dois poster là, mais je voulais savoir quelle était la transmi d'origine sur drd racing de 2006 ?

Merci  :)
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Le 10 Avril 2010 à 11:13
Soit 11*53 , soit 12*52 , soit 13*52 ^^. A vérifier .

Par contre j'aurai une petite question ,

Je suis actuellement en transmission 13*52 , je voudrais savoir ce que je gagnerais légèrement en montant en 14*56 . ( aurais-je légèrement plus d'accélération ? ) .
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Le 10 Avril 2010 à 11:16
Euh si tu calcul le rapport de transmission tu es au même.

52/13=4

56/14=4

Donc tu ne vas rien gagner!
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
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Le 10 Avril 2010 à 11:23
D accord donc cela me va très bien =D .

Je voulais savoir si vous aussi votre chaine touche le bras oscillant?
C'est à cause de cela que je passe a plus grand :S
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Le 10 Avril 2010 à 11:24
euh, bah tend déja ta chaine :o

et sinon si elle touche le sorte de "mousse" qui est sur le début du bras, c'est rien p!!
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Le 10 Avril 2010 à 11:25
Bah tu as des tendeurs à ta roue arrière faut que tu les serrent un peu pour que ta roue recule un peu pour tendre la chaine.

Normalement, tu doit avoir 2 ou 3 cm de débattement sous la bras oscillant.
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Le 10 Avril 2010 à 11:26
Ma chaine est bien tendue , je vais l'apporter chez un pro pour voir si elle n'est pas usée .

Sinon ma chaine à carrément creusé dans la mousse en caoutchouc soit-disant dit pour protéger le bras oscillant ^^ , et depuis ma chaine touche le bras oscillant et creuse légèrement dedans :S
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Le 10 Avril 2010 à 11:28
Sur ma derbi aussi le genre de caoutchouc est légèrement creusé c'est normal c'est pour la guider.
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Le 10 Avril 2010 à 11:28
Juste pour info, la transmi d'origine d'une Malaguti Drakon est de 11*48. Voilà :)

Je voulais demander aussi d'après vous, Ma Drakon full origine en  13*48, ça pourrait les tirer ? J'ai un doute mais je demande toujours x)

Ah oui et aussi, d'après vous quelle serait la transmi idéale pour un kit 70 Athéna Sport.

Voilà, Merci les gars :) .
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Le 10 Avril 2010 à 11:33
13*48 pour du full origine sa sera chaud je pense ^^ . Avec 3 dents de plus à la couronne sa pourrais se faire ;)
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Le 10 Avril 2010 à 12:32
En full origine, avec ma Tzr, je tire tranquille en 13/47, je pense que ça peut le faire.  p!!

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Le 10 Avril 2010 à 16:06
Juste pour info, la transmi d'origine d'une Malaguti Drakon est de 11*48. Voilà :)

Je voulais demander aussi d'après vous, Ma Drakon full origine en  13*48, ça pourrait les tirer ? J'ai un doute mais je demande toujours x)

Ah oui et aussi, d'après vous quelle serait la transmi idéale pour un kit 70 Athéna Sport.

Voilà, Merci les gars :) .

Ben 13X48 c'est possible.

Sur derbi d'origine c'est du 11X53 et j'ai mit du 13X53 et ca tirait facilement.

Et pour le 70 ben 14X48 il y a moyen je pense.
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Le 11 Avril 2010 à 16:36
Ok merci bien de vos réponses les gars  ;) .
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Le 25 Avril 2010 à 17:11
Salut, je vais changer mon kit chaine et je voudrais savoir si je peux mettre une transmission de 14/47 sur ma TZR, sachant que j'ai un pot SCR HM et un carbu de 21.
En ce moment j'ai une transmission de 13/47 et je monte en 6éme jusqu'à 12 000 tr/min sans probléme, à une vitesse de 100 km/h. Je voudrais gagner encore plus en vitesse de pointe, donc es que c'est possible avec une transmission de 14/47 ou plutot de 14/46 ?
Merci de me répondre au plus vite :)
 

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