a vous!!!
je fais un petit tuto pour aidée les novice en mecanique a changé leur pignon de sortie de boite
tout d'abord:
le materiel:
-une douille de diamètre 22
-une pince a circlips ou deux tournevis
-une clef allen
-une clef plate de 13
-votre new pignon de sortie de boite (pour moi ces un de 14)
La première opération va consisté a retire les caches celui du pignon et celui de la chaine :
utilisé la clef allen il y a deux vis pour le cache du pignon qui sont symbolisé par les points rouge.
Et 3 vis pour le cache au dessus du bras oscillant symbolise par les points rouge et une vis ce situe derrière la chaine au niveau de la flèche rouge
une fois ces cache enlevés déserré l'écrou de la roue arriere ne l'enlevé pas pour cella utilisé la douille de 22 et un cliquet
l'écrou est au bout de la flèche rouge
pour l'opération suivante utilisé la clef plate de 13 vous allez détendre votre chaine en desserrant vos tendeurs de chaine situé des deux coté de votre bras oscilliant pour cella dévisser les deux contre ecrou "tourné les dans le sens inverse des aiguille d'une montre"
fleche bleupuis vissé les vis de quelque tour "celle montré
par la flèche verte"votre chaine est a présent détendue
chercher a present le maillon rapide de votre chaine enlever le clips en le poussant avec un tourne vis (attention au doigt)
votre chaine est a présent défaite
poursuivont maintenant nous allons enlever le circlips du pignon utilise une pince a circlips mettez les deux petit téton dans les deux oreilles du circlips écarté le légèrement et tire vert vous attention de ne pas le cassé ni le deformé moi j'ai utilisé deux petit tournevis je les ais inséré dans les trou du circlips et les légèrement écarte et ensuite j'ai tiré ver moi mais cette méthode est extrêmement dangereux vous risque de recevoir le circlips dans le visage je décline toute responsabilité en cas d'accident le circlips est situé au bout
de la flèche jauneune fois le circlips enlevé tiré le pignon ver vous
voila vous avez enlevé votre pignon
, remplacé le par le nouveau graissé le légèrement au niveau des dents, remettez le circlips remettez la chaine"le maillon rapide ne pas oubliez de remettre le clips dans le bon sens
.
retendez a présent votre chaine ni tro tendu ni pas assez sur le bouquin de ma mecaboite il me préconisait de laissé un débattement de 25 a 40 millimètre une fois que vous avez trouvé le bon réglage serré le contre écrou pour évité que votre réglage ce modifit ,bien recentré la roue puis revisser l'écrou de la roue arrière ne pas hésité a serré.
remonté vos caches et vérifier que la chaine n'est pas tro tendu ou détendu et voila votre machine est prés a roulé