Salut a tous voila un petit topic pour le choix de vos configues cela peut en aider plus d'un!
bonne lecture,
Les kits 50cc- Top perf/DR:
Ces deux kits sont absolument identiques à vous de voir, seule différence, les prix !
Ils sont en fonte, avec un piston bi-segment,
Creux a bas régime, il offre une bonne pointe, et une legère aussi de performance par rapport à de l'origine.
prix:139€ dr
prix:149€ top perf
- Conti chr
Alu, piston mono-segment.
Très creux a bas régime, nerveux dans les tours.
prix:223€
- Doppler ER1
Alu, piston mono-segment,
Equivalent au Conti, mais marche moins fort dans les tours.
prix:149€
- Airsal T6 50cc
Alu
Un peu moins d'allonge que le Doppler mais couple équivalent au TOP perf.
prix:170€
- Barikit Alu 50cc
Alu mono-segment
Tres bonne performance a un prix abordable.
prix:144€
- Kit Hebo manston réplica 50cc
alu, piston mono-segment, Culasse a plot
Creux, mais une bombe a haut régime, excellent rapport qualité/prix !
prix:177.90€
- Kit Mk pro-race 50cc
Alu, piston mono-segment.
Kit pour la pointe.
Attention ce kit nécessite le montage d'un carburateur de 21mm pas comme tous les autres kit 50cc
prix:232€
- Polini Evo 50cc
Alu, piston mono-segment
Attente de test.
prix:254€
- Malossi réplica 50cc
Alu, piston mono-segment .
Meilleurs a haut régime que le Hebo.
prix:248€
- Bidalot réplica 50 cc
Alu, piston mono-segment culasse a plot
aucune info
prix:290€
- kit athena 50 cc
kit en alu mono-segment
kit réputé pour son couple ainsi qu'une bonne fiabilité
prix:169€
les kit 70 ou plus- Le top perf noir d49
Fonte, Bi-segment.
Kit qui a une bonne pointe, bof en bas régime, fiable.
prix:145.90€
Le MK hand-made
Fonte, bi-segment
équivalent du top performance noir D49
prix:159.90€
Le célèbre top rose
Fonte, mono-segment.
Kit puissant,fiable, pas mal d'accélération, pas mal de pointe, excellent rapport qualité-prix.
Attention: ce qui existe en 2 version le top rose normal et le top rose avec culasse a plot celui-ci est nettement conseillé, meilleur refroidissement.
prix:178€ top rose normal
prix:200€ top rose due plus
Le polini D50 Fonte:
Fonte, Bi-segments
Kit très coupleu, mais pas beaucoup de pointe! Fiable!
prix:180€
Le polini D50 evo:
alu mono-segment
Beaucoup de accélération!
prix:249€
- Top Gris Alu
Alu, mono-segment, diamètre 50mm, cullasse a plot.
La réponse de Top-Perf a Malossi,un sérieu concurrent au très connus MHR-team
prix:249€
- Métrakit prorace 70cc
Alu,mono-segment,cullasse a plot.
De la pointe!creux en bas régimes! mais de la puissance en hauts régimes!
prix:232.90€
- Barikit
il existe 3 modèle de ce kit!
- Kit barikit alu 70cc
Alu,Mono-segment,Piston de diamètre 48mm.
Equivalent du top rose, ainsi que du polini d50 fonte! compromis entre et la pointe et du couple!
- Barikit Racing AM6 50mm culasse a plot
Alu monosegment, cullasse a plot piston diamètre 50mm!
Version racing du kit précédent!
- Barikit usine
Version cette fois préparé par le service de compétition de barikit kit en alu mono-segment piston 47.94mm blauzafir !
sans commentaire je pense!
- Athéna racing 70cc
Alu monosegment
aucune info
- kit airsal 70cc
Alu, bi-segment.
très bonne base une prépa!
Tous savoir sur les changement de vilebrequin: le changement de vilebrequin est nécessaire seulement sur des kits assez puissants
-tous les kit 50cc citée au dessus ne nécessite aucun changement de vilebrequin
-Pour tous les autres kits cité il est nécessaire de le changer le vilebrequin celui-ci est tout indiqué:
Barikit pistehttp://www.dam-sport.net/vilo-barikit-piste-p-78.htmlAttention en changent le vilebrequin le changement de roulement (C3 ou C4) est obligatoire ainsi que le changement de la cage à aiguille qui doit être renforcéAttention si vous souhaité monter un vilebrequin stage 6 il sera nécessaire de le limé sinon il fera des trou dans le carter embrayage!! Tous savoir sur la carburationPour le montage d'un kit 50
il est vraiment utile de monter un carburateur de 19mm pour exploiter au maximum les performances de ces moteurs!
pour le montage de kit 70
les carburateur de 21 ou plus sont tous indiqué mais ne pas dépasser le 24 pour la majorité des kits!
Attention:carbu de 19mm minimumles carburateurs de 28 sont fais pou des kit comme le Mk pro race
Attention:le passage du carburateur 17.5 a 19mm n'est pas vraiment utileDell'orto?Keihin?Oko?Mikuni?
Dell'orto ces carburateurs sont performant jusqu'au 19mm et convienne parfaitement pour des petites configues type 50cc + pot
Keihin,Oko ces carburateurs sont plus ou moins identiques et très performant pour les configues en 70cc, plus que les carburateur dell'orto mais consomme plus et sont plus bruyants
Mikuni est certes le haut de gammes des carburateur mais comme le haut de gamme très cher mais très performant
- pour avoir beaucoup de performances le carburateur de
24 oko est nettement suffisant
- pour avoir des performances pour pas trop cher
carburateur de 21 de dell'orto est un bon choix
by hrd-74[/list]