Tuto pour choisir sa configue

Auteur Sujet: Tuto pour choisir sa configue  (Lu 4163 fois)

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Le 29 Mai 2008 à 17:02
    Salut a tous voila un petit topic pour le choix de vos configues cela peut en aider plus d'un!
    bonne lecture, :)


Les kits 50cc


  • Top perf/DR:

    Ces deux kits sont absolument identiques à vous de voir, seule différence, les prix !

    Ils sont en fonte, avec un piston bi-segment,

    Creux a bas régime, il offre une bonne pointe, et une legère aussi de performance par rapport à de l'origine.

    prix:139€ dr
    prix:149€ top perf



  • Conti chr

    Alu, piston mono-segment.

    Très creux a bas régime, nerveux dans les tours.

    prix:223€

  • Doppler ER1

    Alu, piston mono-segment,

    Equivalent au Conti, mais marche moins fort dans les tours.

    prix:149€


  • Airsal T6 50cc

    Alu

    Un peu moins d'allonge que le Doppler mais couple équivalent au TOP perf.

    prix:170€


  • Barikit Alu 50cc

    Alu mono-segment

    Tres bonne performance a un prix abordable.

    prix:144€


  • Kit Hebo manston réplica 50cc

    alu, piston mono-segment, Culasse a plot

    Creux, mais une bombe a haut régime, excellent rapport qualité/prix !

    prix:177.90€

  • Kit Mk pro-race 50cc

    Alu, piston mono-segment.

    Kit pour la pointe.

    Attention ce kit nécessite le montage d'un carburateur de 21mm pas comme tous les autres kit 50cc

    prix:232€

  • Polini Evo 50cc

    Alu, piston mono-segment

    Attente de test.

    prix:254€

  • Malossi réplica 50cc

    Alu, piston mono-segment .

    Meilleurs a haut régime que le Hebo.

    prix:248€

  • Bidalot réplica 50 cc

    Alu, piston mono-segment culasse a plot

    aucune info

    prix:290€

  • kit athena 50 cc

    kit en alu mono-segment

    kit réputé pour son couple ainsi qu'une bonne fiabilité

    prix:169€


les kit 70 ou plus

  • Le top perf noir d49

    Fonte, Bi-segment.

    Kit qui a une bonne pointe, bof en bas régime, fiable.

    prix:145.90€


  • Le MK hand-made

    Fonte, bi-segment

    équivalent du top performance noir D49

    prix:159.90€


  • Le célèbre top rose

    Fonte, mono-segment.

    Kit puissant,fiable, pas mal d'accélération, pas mal de pointe, excellent rapport qualité-prix.

    Attention: ce qui existe en 2 version le top rose normal et le top rose avec culasse a plot celui-ci est nettement conseillé, meilleur refroidissement.


    prix:178€ top rose normal
    prix:200€ top rose due plus

  • Le polini D50 Fonte:

    Fonte, Bi-segments

    Kit très coupleu, mais pas beaucoup de pointe! Fiable!

    prix:180€


  • Le polini D50 evo:

    alu mono-segment

    Beaucoup de accélération!

    prix:249€


  • Top Gris Alu

    Alu, mono-segment, diamètre 50mm, cullasse a plot.

    La réponse de Top-Perf a Malossi,un sérieu concurrent au très connus MHR-team

    prix:249€


  • Métrakit prorace 70cc

    Alu,mono-segment,cullasse a plot.

    De la pointe!creux en bas régimes! mais de la puissance en hauts régimes!

    prix:232.90€


  • Barikit
    il existe 3 modèle de ce kit!

  • Kit barikit alu 70cc

    Alu,Mono-segment,Piston de diamètre 48mm.

    Equivalent du top rose, ainsi que du polini d50 fonte! compromis entre et la pointe et du couple!


  • Barikit Racing AM6 50mm culasse a plot

    Alu monosegment, cullasse a plot piston diamètre 50mm!

    Version racing du kit précédent!



  • Barikit usine

    Version cette fois préparé par le service de compétition de barikit kit en alu mono-segment piston 47.94mm blauzafir !


    sans commentaire je pense! sm2!


  • Athéna racing 70cc

    Alu monosegment



    aucune info

  • kit airsal 70cc

    Alu, bi-segment.

    très bonne base une prépa!



Tous savoir sur les changement de vilebrequin:


 le changement de vilebrequin est nécessaire seulement sur des kits assez puissants

-tous les kit 50cc citée au dessus ne nécessite aucun changement de vilebrequin

-Pour tous les autres kits cité il est nécessaire de le changer le vilebrequin celui-ci est tout indiqué:Barikit  piste



http://www.dam-sport.net/vilo-barikit-piste-p-78.html

Attention en changent le vilebrequin le changement de roulement (C3 ou C4) est obligatoire ainsi que le changement de la cage à aiguille qui doit être renforcé

Attention si vous souhaité monter un vilebrequin stage 6 il sera nécessaire de le limé sinon il fera des trou dans le carter embrayage!! :o



Tous savoir sur la carburation

Pour le montage d'un kit 50

il est vraiment utile de monter un carburateur de 19mm pour exploiter au maximum les performances de ces moteurs!


pour le montage de kit 70

les carburateur de 21 ou plus sont tous indiqué mais ne pas dépasser le 24 pour la majorité des kits!
Attention:carbu de 19mm minimum

les carburateurs de 28 sont fais pou des kit comme le Mk pro race

Attention:le passage du carburateur 17.5 a 19mm n'est pas vraiment utile


Dell'orto?Keihin?Oko?Mikuni?

Dell'orto ces carburateurs sont performant jusqu'au 19mm et convienne parfaitement pour des petites configues type 50cc + pot

Keihin,Oko ces carburateurs sont plus ou moins identiques et très performant pour les configues en 70cc, plus que les carburateur dell'orto mais consomme plus et sont plus bruyants  ;)

Mikuni est certes le haut de gammes des carburateur mais comme le haut de gamme très cher mais très performant

- pour avoir beaucoup de performances le carburateur de 24 oko est nettement suffisant
- pour avoir des performances pour pas trop cher  carburateur de 21 de dell'orto est un bon choix


by hrd-74
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« Modifié: 02-06-2008 15:57:11 par hrd-74 »
Sherco hrd

carbu de 21
pot conti
kit 80 polini fonte
vilo barikit
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Le 01 Juin 2008 à 21:25
Merci de ne pas répondre, ce topic va etre un tuto, il est en cours, donc pas de réponse !
 

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