Voyage en 50cc

Auteur Sujet: Voyage en 50cc  (Lu 3616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 05 Août 2013 à 13:24
Bonjour, j'ai comme projet avec un pote d'aller passer un week end du côté de Narbonne (soit 175km depuis Toulouse). Pour l'instant, nous hésitons sur le choix d'un ou deux engins...

Petite présentation des 50cc:

    DT 50 Ancien modèle
     - Cylindre type origine (carenzi)
     - Culasse top perf
     - Pot bidalot passage haut
     - Vilo teknix
     - Clapet top perf (pas les vforce)
     - Carbu 19 PHBG
     - 13*52

    CPI SM
     - Cylindre top perf noir 75cc
     - Pot hebo ou bidalot (a voir s'il répare le bidalot)
     - Vilo doppler endurance
     - Carbu 21 PHBG
     - 14*52

Le voyage se ferai en 4 étapes :
    - Toulouse Revel 50km
    - Revel Carcassone 50km
    - Carcassone pause vers 40km
    - pause Camping 35km

Les pose durerai plus ou moins 30min histoire de fumer la clope, de boire un café et de se reposer un peu l'arrière train  p!4

Je precise que mon DT est équiper d'une sonde de température et que même à 2 sur le perif (15km) à 90km/h compteur en plein été je n'ai jamais dépasser les 77 degrés.

Le voyage se ferai à plus ou moins 60km/h.

Les question étant :
 - "Pensez-vous que le CPI peut tenir la distance ?" (C'est un aller retour donc faut qu'on puisse rentrer avec  sm!)
 - Si non, "Pensez-vous que mon DT tiendrai à deux dessus + bagages ?"
 - "Quelles sont les pièces à prévoir au cas où ?" (je pensai à une bougie, de quoi refaire le câble accélérateur, et des clés plates)

Bref nous sommes bien motivé et vos avis nous aiderai  f!3


EDIT: pour info voici l’itinéraire http://goo.gl/maps/yyjJW
« Modifié: 05-08-2013 18:29:11 par guigeek »
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 558 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Beta <3
  • Beta rr 50 enduro 2010 racing factory
    • Voir le profil
Le 05 Août 2013 à 23:31
Salut a ta place je le feris meme pas en cpi .. si vous etes chaud pourquoi pas c'est possible .
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 00:05
Si vous passez par de grosse route et que vous vous arrêtez peu, mettez des transmi longue pour aller plus vite et consommer moins ^^.


prévoyez des sous pour l'essence et de l'huile moteur :P. Clée de 21 + bougie effectivement ^^.


Après le reste je prend pas ^^. Câble d'accel etc y'a pas de raison que ça pète sauf si vous avez trop tendu le câble et que vous allez forcé comme des bourrins sur l'accel x) !

Le seul truc c'est surtout le câble d'embrayage qui peut être emmerdant si il lâche. Donc si il a pas mal de KM à son actif, prévoyez de la rechange. Car moi 17 000km mon cable d'embro à laché tout seul d'un coup ^^.

J'ai rabiboché à la manouche avec un serre cable mais bon mdr ça tient :P.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 00:18
Salut a ta place je le feris meme pas en cpi .. si vous etes chaud pourquoi pas c'est possible .

J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire.....

Si vous passez par de grosse route et que vous vous arrêtez peu, mettez des transmi longue pour aller plus vite et consommer moins .


prévoyez des sous pour l'essence et de l'huile moteur :P. Clée de 21 + bougie effectivement .


Après le reste je prend pas . Câble d'accel etc y'a pas de raison que ça pète sauf si vous avez trop tendu le câble et que vous allez forcé comme des bourrins sur l'accel x) !

Le seul truc c'est surtout le câble d'embrayage qui peut être emmerdant si il lâche. Donc si il a pas mal de KM à son actif, prévoyez de la rechange. Car moi 17 000km mon cable d'embro à laché tout seul d'un coup .

J'ai rabiboché à la manouche avec un serre cable mais bon mdr ça tient :P.

Le but serai de passer plutôt par de la petite route, la grosse nationale pour en avoir fais c'est pas rigolo xD

Pour le câble d'accel mon pote à la fâcheuse manie de les péter (genre tous les 3-4000km).

L'essence et l'huile c'est prévu ! surtout pour la CPI et son petit réservoir ! (le DT ya 10L de plein sans compter la réserve de 1.5L ;) ) D'ailleurs on prévoit 1.5L de mélange dans une bouteille en cas de grosse soif en rase campagne xD

Pour la transmi j'ai un pignon de 14 qui traîne mais j'ai peur pour la partie plus ou moins montagneuse de l’itinéraire.... (pour le quotidien je reste en 13 sinon faut tirer les rapports)

Donc sinon au final vous conseiller deux motos ?

J'avais pas penser au domino ça peut être pas mal !
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 00:27
Non ce n'est pas un domino mais bien un serre cable pour moto ^^.

En gros ça fait une toute petite pièce ronde qui rentre dans le logement de boule pour l'embrayage ou d'accélérateur avec une visse pour coincer le câble dedans :).


Ben moi quand mon embro à lâché c'était pile poil au niveau de la boule en plomb qui se bloc dans l'embrayage xD.. Du coup je me suis fabrique un serre cable et je l'ai passer à la disqueuse pour qu'il rentre et puis basta ^^.


mais toi prend de la pièce pas un truc à bricoler lol x) !


Sinon le plus important c'est de faire le contrôle des bécanes avant de commencer le périple !! En gros vérification de tout les niveaux (liquide de frein, huile moteur, huile de boite, liquide de refroidissement, batterie assez chargé etc). Et regarder l'état des plaquettes si possible, voir s'il n'y a pas de fuite !!! car si en roulant la moto fuit du liquide de refroidissement vous êtes très mal barré lol.


Sinon je ne vois pas trop ;).

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 00:33
Non ce n'est pas un domino mais bien un serre cable pour moto .

Ça marche plus ou moins pareil en dépannage

En gros ça fait une toute petite pièce ronde qui rentre dans le logement de boule pour l'embrayage ou d'accélérateur avec une visse pour coincer le câble dedans :).


Ben moi quand mon embro à lâché c'était pile poil au niveau de la boule en plomb qui se bloc dans l'embrayage .. Du coup je me suis fabrique un serre cable et je l'ai passer à la disqueuse pour qu'il rentre et puis basta .


mais toi prend de la pièce pas un truc à bricoler lol x) !

Maiiiis euuuhhhhh j'aime bien mes bricolage bidon :p

Sinon le plus important c'est de faire le contrôle des bécanes avant de commencer le périple !! En gros vérification de tout les niveaux (liquide de frein, huile moteur, huile de boite, liquide de refroidissement, batterie assez chargé etc). Et regarder l'état des plaquettes si possible, voir s'il n'y a pas de fuite !!! car si en roulant la moto fuit du liquide de refroidissement vous êtes très mal barré lol.

huile moteur => mélange | huile de boite => vidanger ya 500km | batterie => inexistante | le reste à vérifier

Sinon je ne vois pas trop ;).

Merci pour ton aide mais toujours pas de réponse pour une ou deux moto  :-X


En tout cas +1 pour toi ;)
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 00:37
Moi j'aurais tendance à dire 2 moto car moi j'pref rouler seul et faire le con sur ma moto que rouler avec quelqu'un derrière. Car au final tu conduit seul. Alors qu'avec un pote qui roule avec toi c'est mieux ^^.


Mais après point de vu économie, à 2 sjur la brêle c'est bien mieux xD !!!

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 00:42
Donc pour toi mécaniquement une ou deux moto c'est pareil ça tiendra ! C'est la partie mécanique qui m’intéresse la pratique on y a pas encore trop songer.

Avant de se poser la question de on prend une ou deux motos, on prefere se poser les questions:
   - "Le DT supportera 2 passagers ?"
   - "Le CPI supportera le voyage ?"

Maintenant si tu me dis que les deux sont selon toi envisageable il est possible d'en discuter entre nous si tu voit ce que je veux dire ;)
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 00:47
Donc pour toi mécaniquement une ou deux moto c'est pareil ça tiendra ! C'est la partie mécanique qui m’intéresse la pratique on y a pas encore trop songer.

Avant de se poser la question de on prend une ou deux motos, on prefere se poser les questions:
   - "Le DT supportera 2 passagers ?"
   - "Le CPI supportera le voyage ?"

Maintenant si tu me dis que les deux sont selon toi envisageable il est possible d'en discuter entre nous si tu voit ce que je veux dire ;)

Non je ne dis pas ça, je dis juste niveau praticité voilà ;).


Après CPI etc je ne connais pas trop :/. Mais bon la CPI à un top perf en fonte, donc il est assez robuste, pour moi je ne vois pas trop de soucis, du moment que vous faite bien des pauses et que vous roulez pas non stop .


Juste que avant de partir vérifiez bien votre carburation ! Car si vous serrez ça va être galère ! A la limite vous emmenez des gicleurs avec vous avec tournevis etc pour changer les gicleurs au cas où en changeant d'altitude ou de pureté d'air ça change le réglage carbu ? (enfin je n'ai jamais vraiment fait de grand voyage.

j'ai seulement fait 25KM en une traite, pause de 5/10 min parce que j'étais allé à un rendez vous pour des appareils etc. Puis fais le retours direct après et franchement jamais eu de soucis pourtant j'ai du le faire 2-3 fois en moto ;).

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 00:51
Ah oui petit joueur :p

Moi j'ai fais 60km le jour de l'achat de ma moto (fallais bien la ramener :) )
Et dernierement petit aller retour de 50km soit 100km dans la journée dont 80km de 4 voies à 80km/h (compteur fin ça donne 70-75)
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 00:57
Ah oui petit joueur :p

Moi j'ai fais 60km le jour de l'achat de ma moto (fallais bien la ramener :) )
Et dernierement petit aller retour de 50km soit 100km dans la journée dont 80km de 4 voies à 80km/h (compteur fin ça donne 70-75)

On va dire que je n'ai jamais eu vraiment besoin d'aller hyper loin avec la moto :).

Ah si ! Sinon j'allais à valence aussi avec ! Donc 70km allé 70 retour .

Pour aller voir une ancienne petite amie .



Faudrait juste que le cylindre soit pas trop fatigué et qu'il ait été bien entretenu pour être quasiment certain que ça lâchera pas du tout ;). Une bonne carburation, et des pièces consommable de rechange avec les câble d'accélérateur et d'embrayage :).

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 01:07
Ah les femmes ::)

OK bon bah sur ce il se fait tard  :P

Merci pour tes conseils ! V
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Fana de motos depuis peu et décidé à travailler !
  • Peugeot 103 sp / Yamaha dt 50r enduro
    • Voir le profil
Le 07 Août 2013 à 15:48
J'avais lu que la dt supportait mal le duo, nottamment sur le confort de route et l'ammortisseur, j'essai de rettouver le lien  et je t'envoi ca si tu veux ? ::)
Un bon motard est un motard en vie...
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 07 Août 2013 à 18:10
Ça m’étonne ce que tu dis  :o Honnêtement je trouve qu'il n'y a pas de 50cc plus confortable. Je m'explique, une grande et large selle, qui plus est en mousse (donc pas type derbi drd), il y a des poignées passagers à l'arrière et deux bon cale pied pas trop haut et large....Pour la suspate peut être un peu molle mais je suis rehausser donc ça compense.

Par contre je veux bien voir ton lien par curiositée
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 07 Août 2013 à 18:52
Ça m’étonne ce que tu dis  :o Honnêtement je trouve qu'il n'y a pas de 50cc plus confortable. Je m'explique, une grande et large selle, qui plus est en mousse (donc pas type derbi drd), il y a des poignées passagers à l'arrière et deux bon cale pied pas trop haut et large....Pour la suspate peut être un peu molle mais je suis rehausser donc ça compense.

Par contre je veux bien voir ton lien par curiositée

J'en était tout aussi étonné que toi vu que mon pote avait une dt, et c'était cool quand même ! MA SELLE EST EN MOUSSE ! Elle est pas en béton ! NAN MAIS OH ! :P (a).


Pour la suspension ce qui est bien sur ma derbi c'est que j'ai un écrou pour serrer plus fort ou moins fort le ressort. Du coup je peux durcir ou donner du mot à la suspet' :). Et c'bien aussi car avec le temps le ressort se comprime petit à petit donc tu ressers de temps en temps résultat, ta moto s'affaisse jamais :D.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire