125 EXC En deux places ? O_o

Auteur Sujet: 125 EXC En deux places ? O_o  (Lu 4779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2012 à 20:40
Bonjour à tous, pour la section, je ne savais pas trop ou la poster ( Après réflexion, c'est plus un problème qu'autre chose ..  :) ) !
Je compte acquérir d'ici la rentré prochaine, donc en septembre, un ktm 125 exc et donc passer mon permis 125, et je voudrais savoir s'il était possible de passer la 125 exc en homologué 2 places ? Si oui, comment faire ? J'achète seulement les cales-pieds passager et le tour est joué ? Ou est-ce que c'est plus compliqué que sa ? Merci ???  sm2!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2012 à 20:43
Salut.
C'est plus compliqué que çà.
Si sur la carte grise c'est stipulé qu'il y a deux places t'as juste à rajouter des repose pied passager.
Sinon t'en obliger de faire faire les modifications par un professionnel qui se chargera de faire le nécessaire aussi bien mécaniquement que administrativement.
Pour info, la boucle arrière est an aluminium et je ne pense pas qu'elle résisterait bien longtemps avec deux personnes dessus...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2012 à 20:49
Humm merci de ta réponse si rapide, sa m'a l'air bien compliqué tout sa .. Je vais lacher l'affaire alors je pense, merci :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2012 à 20:54
il n'en faut pas beaucoup pour te dissuader de quoi que ce soit toi, tu ne t'es même pas renseigné plus que çà, ne vas pas trop vite en conclusion.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2012 à 20:59
Oui tu as raison, mais j'ai pas tellement envie de mettre beaucoup de temps, et d'argent juste pour la mettre en deux places, car je ne l'utiliserais pas tant que sa ( 3/4 fois par mois ) Donc je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup  :-X
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2012 à 22:47
Oui c'est très compliqué, il faut faire des modifications qui soient homologuées, par un professionnel (je te dit pas le cout...) et ensuite il me semble qu'il faut la passer au service des mines (DRIRE)

En gros c'est très long et très chère, tu ferais mieux d'acheter une homologué 2 places d'origine, surtout que si t'avais l'intention de t'en servir sur la route, c'est pas ce qu'il y a de mieux adapté...
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 20:27
Aaah donc sa vaut vraiment pas le coup c'est vrai  :-X
J'étais sur que quelqu'un me ferais cette remarque ! Mais je n'irais sur la route que très rarement ! Mon principal objectif sera de faire de la balade avec mes amis ( 85 YZ 85 KTM ) et quelque fois, je dis bien quelque fois faire une petite balade avec ma copine sur la route.
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2012 à 19:33
Bah dans ce cas la t'emmerde pas a la faire homologuer, roule comme sa même si c'est pas trop en règle   p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire