Auteur Sujet: 2 temps ou 4 temps ????  (Lu 2624 fois)

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Le 11 Octobre 2011 à 22:18
Bonsoir a tous!
je compte faire l acquisition d'une 125 mais je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger, le 2 T ou le 4 T?
Sachant que cela me servira essentiellement pour un trajet travail ( entre 40 et 50 km/ jour ), et que suis plus tenter par des modeles tel que le TDR de yamaha ou le CBF de honda.
j'attend avec impatiente vos conseils et vos suggestion!
merci
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Le 11 Octobre 2011 à 22:33
Tu veux avant tout de la puissance ou de la fiabilité ?
Le 2t est 2 fois plus puissant que le 4t a cylindré egal mais il consomme aussi beaucoup plus , demande plus d'entretien et est moins fiable
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
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Le 11 Octobre 2011 à 22:56
la fiabilité reste une prio c'est sur mais un minimum de peche c'est pas mal aussi!
en fait je ne sais vraiment pas et c'est pour ca que je me tourne vers vous sachant que j'ai deja eu un DT supermotard et dont j'etais content jusqu'a ce que je me la fasse voler, donc pas trop eu le temps d'aprecier les joies de l'entretien regulier...
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Le 11 Octobre 2011 à 23:05
A ben vé ... La dt c'est pile poil le meilleur compromis en 125 entre perf et fiabilité , debridé ca marche plutot bien le moulbif peut sortir jusqu'a 28 cv , mais a 22-25cv c'est deja pas mal et tu es quasi sur de la fiabilté du moteur , pour peu que tu mettes de la bonne huile , la conso reste raisonnable (7l au 100 y me semble en moyenne ) Et pareil pour l'entretien , c'est pas comme si c'etait une cagiva mito ou aprilia rs

Mais question , est ce que avec ta dt tu etais a 15cv ou debridé ? Parce que si par tranquilité tu veux respecter la legislation , autant partir sur du 4t qui sera beaucoup mieux (ca fait un jolie bruit en plus ^^)
« Modifié: 11-10-2011 23:07:41 par om8413 »
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Le 12 Octobre 2011 à 00:48
en fait je ne m y connais pas du tout en 2 roue tout ce que je sais c'est que j'ai deja pointer a 150 avec mon DT!
ce qu il me faudrait, c'est du costaud dans la duree avec un 120/130 km/h max ( cela me suffit largement ),et un minimum de reprise pour doubler eventuellement !
Je repartirai bien sur un 2 T mais c'est vrai que l'entretien par rapport a un 4 T me freine pas mal!!!
je suis vraiment dans le flou...
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Le 12 Octobre 2011 à 13:24
Avec un 4t a 15cv les 120-130 tu peux les atteindre , mais niveau patate t'en aura pas autant qu'avec ton dt c'est sur , mais bon ayant une wr125x (4t 15cv) avec un pignon d'une dent en moins je m'amuse pas mal , ca commence juste a devenir chaud de doubler au dessus de 100 , puis avec le pot dechicané on a l'impression que c'est un gros cube c'est joussif a l'oreille de la conduire  love!
Niveau entretien et fiabilité vraiment rien a dire , j'approche les 11000 bornes je n'ai jamais eu de probleme , les grosses revisions ou il faut controler le jeu des soupapes etc... c'est tous les 12000 lol
Je peux te dire combien ca m'a couté l'entretien des 1000 , 6000 , 9000 si tu veuxl
« Modifié: 12-10-2011 13:32:30 par om8413 »
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Le 12 Octobre 2011 à 18:35
ok tu me rassure sur le 4 T! oui le tarif des entretiens m'interresse ;)
merci pour tes infos p!!
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Le 12 Octobre 2011 à 18:41
J'arrondie :
-1000km 25€
-6000km 70€
-9000km 55€
Et pour celle de 12000 je te dirais bientot , c'est la plus chere car tous les 12000 y a verif du jeu des soupapes etc...

T'as un budget de combien ?
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Le 12 Octobre 2011 à 21:30
mon budget d'achat est tout petit, environ 1000/1200€ !
as tu des modeles a me conseiller sachant que je suis plus attirer par des supermotard ou des routieres.
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Le 12 Octobre 2011 à 21:35
A ouai ... A ce prix la le mieux je pense serait une cbr
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Le 12 Octobre 2011 à 21:40
les sportives ne sont pas trop mon truc mais bon je vais chercher, j' ai un peu de temps devant moi et j'espere trouver mon bonheur d'ici janvier au plus tard p!
je te remercie de tes conseils et si j'ai besoin d'autre rens je ssaurai ou venir p!!
merci a toi l'ami.
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Le 12 Octobre 2011 à 21:49
Le probleme c'est qu'a ce prix la y a pas grand chose de fiable , a par une cbr ^^
sinon repart sur une dt , elles auront surement un paquet de bornes mais bon si tu veux vraiment pas de sportive ca peut etre une solution ^^

De rien , si tu trouves une moto qui te plait et que tu as des questions hesite pas  ;)
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Le 13 Octobre 2011 à 22:23
bonsoir OM, peux tu me dire dans un premier temps la durée de vie d'un 4 T et de ce que tu penses du 125 hyosung GF de 2001? faisant que 13 CH peut on la debrider a 15 CH?
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Le 13 Octobre 2011 à 22:40
Aller disons que si t'entretien bien ton moteur tu peux faire 50000 bornes

Non malheureusement tu peux pas la debrider , je pense qu'elle risque d'etre juste niveau puissance mais bon au moins elle est dans tes prix
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Le 13 Octobre 2011 à 23:04
ok! et sa vitesse de pointe? la duree de vie du 4T en general?