Achat première 125, besoin de conseils.

Auteur Sujet: Achat première 125, besoin de conseils.  (Lu 2078 fois)

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Le 09 Septembre 2012 à 18:55
Bonjour à tous,

J'aimerais m'offrir une 125cc d'occasion pour me ballader ou aller au boulôt quand il fait beau au lieu de prendre la voiture (Trajets moyens), mais je ne suis pas expert en la matière.
Je sais juste que les 4T sont moins nerveux que les 2T, mais consomment moins. Je suis monté en passager sur une Varadero, et je trouve que c'est déjà bien péchu pour un 4 temps, donc je pense déjà choisir une motorisation 4 temps. Comme ça je consommerai moins qu'en voiture :)

Je pencherais plutôt pour un modèle tout-terrain (On dit enduro/trail ?)  mais le soucis est que la plupart semblent avoir des moteurs 2T.
Je me suis pour l'instant fixé un bugdet inférieur à 1000€.

J'ai déjà repéré quelques modèles que voici :

Yamaha DTLC :
http://www.leboncoin.fr/motos/315104145.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/294797593.htm?ca=6_s

Ce modèle est mon coup de coeur pour l'instant, mais c'est un moteur 2 temps.

Cagiva A8 :
http://www.leboncoin.fr/motos/340952543.htm?ca=6_s

Elle me plaît aussi :) Mais après une petite recherche, il semblerait que ce soit difficile de trouver des pièces détachées pour ce modèle.

Honda L125S :
http://www.leboncoin.fr/motos/361375064.htm?ca=6_s

C'est vieux mais j'aime bien :) et c'est un 4 temps !

Honda MTX HRC :
http://www.leboncoin.fr/motos/349065037.htm?ca=6_s

Je ne connais rien de ce modèle, mais le look me plait.


J'ai aussi selectionné quelques "routières" :

Yamaha YBR 125 :
http://www.leboncoin.fr/motos/341899729.htm?ca=6_s

Plutôt simple mais jolie ! :) et moteur 4T.


Yamaha TDR 125 :
http://www.leboncoin.fr/motos/353138785.htm?ca=6_s

Moteur 2 temps, et aggréable à conduire d'après ce que j'ai entendu.


J'aimerais avoir des avis sur ces modèles niveau comportement, fiabilité, coûts d'entretien etc.
Si vous avez d'autres modèles à me proposer ou des conseils divers, je vous écoute. Merci à vous !
Tintin
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Le 09 Septembre 2012 à 19:35
Les 4t consomment moins, mais sont aussi plus fiables et demande moins d'entretien  ;)

Avec ce budget la tu vas avoir du mal à trouver une bon 4t de qualité, la ybr est costaud mais bon elle fait à peine 10cv, tu risques de t'emmerder...

à la limite essaye de trouver une dt, 2t certes mais réputé fiable .
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"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 09 Septembre 2012 à 20:58
Merci de ta réponse :) Finalement je vais plutôt opter pour un modèle routier. Je retiens la DT si jamais je re-penchais sur de l'enduro ;)

J'ajoute donc quelques modèles routiers à ma selection :

Honda 125 Transcity :
http://www.leboncoin.fr/motos/364007423.htm?ca=6_s
Moteur 4 temps, et joli look :)

Cagiva Roadster 521 :
http://www.leboncoin.fr/motos/364163080.htm?ca=6_s
Je ne connais pas trop la marque et le modèle, mais j'ai cru lire que les 125 Cagiva sont puissantes.

Honda CBF 125 :
http://www.leboncoin.fr/motos/364153717.htm?ca=6_s temps, ressemble à la YBR Yamaha niveau comportement d'après ce que j'ai pu comprendre.


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Le 09 Septembre 2012 à 21:09
la honda cbf est un très bon choix, moteur increvable qui consomme que dalle  p!!
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Le 09 Septembre 2012 à 22:23
La cbf est une bonne sportive ... 4t sly!

Les cagiva sont puissantes,mais pas celle du modele ;)

Après,vue ton budget,tu risque de plus t'orienter sur le 4t ;)


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Le 10 Septembre 2012 à 19:22
le truc qui m'a surpris avec les 2 temps, c'est qu'ils consomment de l'huile de moteur,

au debut j'ai cru que c'etait le moteur qui avait un probleme, mais apparement c'est normal avec les 2T.
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Le 10 Septembre 2012 à 21:20
Oui normal c'est le fonctionnement même des moteurs 2t, l'huile l'air et l'essence sont mélangés dans la chambre de combustion alors que dans le cas d'un moteur 4t l'huile reste sous le piston, donc n'est pas consommée (moins vite en tout cas)
« Modifié: 10-09-2012 21:22:20 par om8413 »
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Le 11 Septembre 2012 à 18:59
Merci pour vos avis :) Et que pensez-vous de la Honda Transcity ?

le truc qui m'a surpris avec les 2 temps, c'est qu'ils consomment de l'huile de moteur,

au debut j'ai cru que c'etait le moteur qui avait un probleme, mais apparement c'est normal avec les 2T.

Moteur 2 temps = Même principe que sur les tronçonneuses, mobs, débroussailleuses etc ;)
C'est aussi pour ça que je préfererais un moteur 4T : Pas de melange à faire ou de risque de serrage si la pompe à huile lache.
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Le 14 Septembre 2012 à 15:12
Bonjour,

Je me suis renseigné sur la législation et je dois attendre 2 ans de permis auto pour conduire une 125 (+ Des heures d'apprentissage pour avoir une attestation), donc je laisse le sujet en suspens pour l'instant car j'ai le permis que depuis 6 mois :'(.
Mais je vais peut-être me renseigner sur le gros cube du coup puisque ce serait plus rapide (dans tous les sens du terme ha! ha!)  love!

En tout cas, merci de vos réponses  :)

Edit : *TILT* Mais le permis A1 se passe dès 16 ans pourtant ???
« Modifié: 14-09-2012 15:34:01 par Tintin-BZH »
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Le 14 Novembre 2012 à 21:08
Bah comme tu as le permis voiture tu vas pouvoir passer le permis A2 en 2013. Et comme ton code est encore valable c'est nickel!! Et tu pourra conduire jusqu'à une cylindrée de 500cm3 je crois... c'est ce que je vais faire!! ;)
103 vogue: carburateur 15 SHA, pipe de 15, CDI débrider, transmission 11*60 et pot Leo Vince Cobra
 

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