Aide vieille vieille suzuki !!

Auteur Sujet: Aide vieille vieille suzuki !!  (Lu 2195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 212 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Yamaha Neo's
    • Voir le profil
Le 19 Août 2010 à 22:10
Salut a tous !
Je vais récuperer une vieille 125cc suzuki qui doit avoir une 30 anner, on a réussit a la démarer, mais dés que je passe la 1er elle na pas d'accélération, elle broute a fond ! A froid elle prend un peu mieu c'est tour...
Je voudrais retaper cette moto. J'aurais besoin de quelque conseil.
Alors :
Il y a de la rouille dans le reservoirs, comment je peu faire pour l'enlever ?
Sous la cuve du carbu, il y a un quelque chose ou l'on peu mettre un durite et l'orsque est lès a l'arret l'essence coule a beaucoup, je suis obliger de fermer l'arriver d'essence. Essque le floteur "beug" ? Ou le carbu a changer.
Comme je peu faire pour faire un inturupteur ou un coup circuit ?
Comment vidanger l'huile de transmition ?

Je ne mi connais pas beaucoup en moto. Je suis plus scooteer et mob. Je connais bien la principe d'un moteur 2T.
Sur la moto j'ai déja nettoyer le carbu.

Merci

Top perf trophy 70CC
Carbu 17.5
Boite a clapet artek k2
Vario Artek K1
Embro Artek K2
Pot touring tour
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Août 2010 à 17:02
alors pour ton réservoir: http://www.restom.net/
un traitement est impératif! sinon tu sera toujours emmerdé!
pour le carbu, est ce que tu l'a nettoyé?
si oui, il y a de forte chances que ton essence soit repolluée par la rouille du réservoir...réservoir à traiter en premier.
sinon simplement le pointeau et son siège dans le carbu qui sont hs avec l'âge...voir le carbu cuit par l'intérieur...puis tout les joints sont sec aussi...

ps:démarrer une vieille machine sans un minimum de précautions peut s'avérer fatal pour la mécanique!
c'est un deux temps ou un quatre temps? vidange obligatoire pour un moteur quatres temps pour éviter de fumer le moteur! essence neuve aussi
de plus, c'est pour ta sécurité cette fois, le châssis doit aussi être à revoir et rouler ainsi est risqué! (liquide de frein, suspensions...)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 212 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Yamaha Neo's
    • Voir le profil
Le 29 Août 2010 à 10:29
Merci beaucoup MIKA, Je vais faire le tretement pour le réservoir.
En l'avant le carbu, j'ai remarquer qu'il était tout "sec" peu etre qu'il est HS. Quelle taille de carbu faut t'il pour une moto comme ça ?  Pour les joins moteur, ou je peu en trouver ? Quelle huile de boit je dois mettre dans cette moto pour la vidange.

Ps : La moto est une 2T, mais je ne connais pas quelle est le model.
Top perf trophy 70CC
Carbu 17.5
Boite a clapet artek k2
Vario Artek K1
Embro Artek K2
Pot touring tour
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Août 2010 à 15:58
ton carbu n'est peut être pas hs, çà ce reconditione (pointeuux, joints...)!
t'as peut être mal remonté? ne vas pas monter un truc de mob ou je ne sais quoi!
y a t'il un graissage séparé? si oui vérifie bien la pompe et la synchro entre l'ouverture des gaz et du débit de pompe!
pour le diamètre, si ce n'est pas marqué dessus, tu prends un pied à coulisse et tu mesures le diamètre intérieur du carbu en sortie...
pour l'huile de boite vas en magasin de moto (dafy, cardy, motoexpert sont les mons chère  ;) ) car il faut de l'huile pour embrayage intégré, ils te donneront ce qu'il faut.
pense à relever l'identité de ta moto sur la plaque constructeur pour avoir des renseignement en magasin.
je te conseille d'aller chez suzuki pour être sûr du modèle et pour avoir des joints comme c'est une vieille machine.
en plus il pourront te donner plein d'informations sur ta moto (quantité d'huile de boite par exemple).
pour certaines pièces moins spécifiques (roulement, joints spie...) tu peux te fournir auprès de fournisseur industriel ce sera beaucoup moins chère ;)
essaye de trouver la revue technique tu auras ainsi tout ce qu'il faut pour la démonter et la remonter sans soucie.

pour savoir quel modèle de moto tu as, voici un lien très pratique, de plus tu pourras voir les prix des pièces, voir les commander:
http://www.microfiches.net/
si tu n'arrive pas à trouver, donne moi tes informations de la plaque des mines par mp, je ferai la recherche à ta place  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 212 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Yamaha Neo's
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2010 à 10:11
Merci beaucoup a toi. +1  p!!
Enfaite la moto je ne lès pas encore, je vais pas tarder a la récupérer.
Je crois avoir trouver le modèle, c'est une RM cross je pense. A confirmer avec le numéros.
La moto roule au mélange donc pas de graissage séparer. La mécanique est très très simple dessus !
Sur le cache ou l'on mes l'huile de boite, il y a marquer "700" ! Je pense que sa doit être 700ml !
Je me souvient aussi que mon câble d'embrayage aller pas tarder a casser, sa peu se trouver pour la moto ou il faut essayer avec d'autres câbles d'autre moto ?

Merci pour ton aide MIKA.
Top perf trophy 70CC
Carbu 17.5
Boite a clapet artek k2
Vario Artek K1
Embro Artek K2
Pot touring tour
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2010 à 13:32
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire