AVIS 125 NSR JC20

Auteur Sujet: AVIS 125 NSR JC20  (Lu 11299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2010 à 18:46
Salut tout le monde !!

Je passe actuellement mon permis 125 et je chreche une moto ...
J'ai trouvé une 125 honda nsr JC20 de 1991 !
 
Elle à 62 000 km !!! Enorme non ? mais le moteur à sois disant était refait à 60 000 .
Bref, la moto démare mais pour la faire péter il faut recharger la batterie et néttoyer le carbu (de la bidouille mais j'ai peur que sans que je l'attende tourner le mec peut me faire gober n'importe quoi )

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez, c'est une moto fiable ( 2 temp :s ) ?
Puissance ? Consomation ?
Trouve on facilement des pièces pour ce " vieux modèle ?

La moto est à vendre 450 euro et l'état est loin d'être épave et loin d'être parfait aussi .
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha YZF-R125 2010 & MBK Booster Naket 12 2009
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2010 à 18:54
Fait attention pour moi ça sent l'embrouille. ???
De plus 60 000 km c'est beaucoup pour une 125 2T.
Le 2T sa consomme un max, ça pue, pour le moteur c'est plus fragile qu'un 4T.
Par contre ça trace un max débridé quand elle est bien entretenu.
A plus. p!!
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2010 à 21:54
Bin je suis allez la voir aujourd'hui ...

Alors déjà je l'ai pas entendue tourné .. :/
Carénage abimé ( fixation ) , vitre compteur pété , support calle pied pété , amortisseur qui pisse l'huile et fourche qui revient pas .. :/ y a du boulot mais l'embiellage, piston , segment joint ont 3 mille borne , il me la laisse a 400 ..;

vous en pensez quoi ?


PS : Elle est magnifique ton Yzf ( me semble ) predatordav
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2010 à 12:20
ça fait beaucoup...
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2010 à 19:37
Bon j'en ai trouvé une autre ..
500 euro ferme , pneu a changé , kit chaine et batterie . Le reste est relativement propre ..

Savait vous si cest motos sont bridées à 15 chevaux ? J'ai appelé honda ils m'ont dit que oui .. d'autre disent non ..

Ca marche bien d'origine ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2010 à 15:50
j'en ai remis une identique en route pour un collègue.
bon la sienne n'a que 6000kms d'origine, je peux te dire que çà envoie!
elle se débrident à la valve à l'échappement, il faut juste faire un réglage, mais généralement elle sont toutes débridées par les propriétaires.
faut arrêter de dire qu'un deux temps est fragile, c'est l'entretien et l'utilisation qu'on en fait qui peut rendre une moto peut fiable.
certe 60000kms çà fait un bout!
roulements des boites et pignonnerie à surveiller et vidange impératif de la boite.
piston segments récents...et l'embiellage?! les roulements de vilo et les joints spie?!
si les joints spie de vilo sont hs, le moteur va "boire" l'huile de boite et tu va enfumer le quartier!
la fourche çà ce recontitionne...à voir si elle n'est pas vrillée et si les tube ne sont pas piqués par la rouille sion c'est cuit.
de souvenir l'amortos ne se reconditionne pas, si il fuit il faut le changer.
fait attention aux freins qui se grippent sur les vieilles moto, j'ai été embêté avec la nsr plusieurs fois car des particules de rouilles se trimballaient dans le circuit de freinage, le maitre cylindre avait rouillé à cause du liquide de frein trop vieux.
pour le prix...on trouve de tout...450 500 plus...je pense que c'est le prix généralement pratiqué, mais t'en auras pour autant en pièces si tu veux en remettre une en état.
lien utile pour les pièces: http://www.bike-parts.fr/
« Modifié: 08-12-2010 15:52:19 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 10:42
Merci Mika pour ton message !

Bon hier je suis allez chercher la NSR :)
Mais c'est pas la première dont je vous ai parler mais la seconde , je l'ai payé 500 euro , pneu kit chaine a changer et la batterie . ( pour le moment ) Je remet en état les carénages . Elle a 26000 km et rien n'a était fait niveau moteur .. de + la moto fume pas mal ( mais bon c'est un deux temp ) .
Je vous mettrez des photos prochainement mais la elle est démonté .
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 13:16
niveau moteur change direct ton essence, ton huile de graissage séparé (huile 100% synthèse spécial graissage séparé!!), la bougie, vidange boite et nettoyage filtre à air...on est jamais trop prudent, vue qu'elle fume comme tu dis (et puis certain proprio de disent la messe genre ils à changé si ou çà alors qu'il n'en est rien...). tu partiras ainsi sur une bonne base.
regarde bien si la pompe à huile est bien synchronisée avec le boisseau de gaz (je te conseil d'acheter la revue technique pour ne pas faire de bêtises!).
si çà fume toujours beaucoup il est fort probable que les joints spie de vilo sont hs et que le moteur boive l'huile de boite....
sinon, comme toutes vieilles partie cycle, regarde l'état des frein (purge looked, état des plaquettes), des suspensions (fuites? à la rigueur une vidange de la fourche ne mange pas de pain, çà coûte pas chère) et l'état des pneus.
comme j'en ai refait une je connais un peut cette machine, si t'as la moindre question je suis là  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 14:05
Merci c'est vraiment simpas :)

Donc première surprise, le filtre a air a était totalement désintégré ... => A changer, j'image les gueul tu carbu car toute la mousse à du y passer ...

Cette aprem j'attaque le netteyage des dessus ( car l'ancien proprio a du foutre de l'huile partout et c'est gras --' de partout !! ) Ensuite je démonte la roue avec pour controle roulement plaquette et netteyage étrier ...

 
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 15:23
le filtre en passé dans le moteur  p! j'imagine que le bloc a dù manger de la poussière, rien de tel pour détruire un cylindre et les roulements d'embiellage  :-[
d'origine, c'est une mousse imbibée d'huile que tu peux laver et rehuiler comme sur une bécane de cross.
tu n'en trouvera que chez Honda.
regarde si le réservoir n'est pas rouillé, si c'est gras en dessous ce n'est pas bon signe.
tiens, je radote, tu me diras, mais voici le lien pour le tarif des pièces: http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-NSR125RM-6516.html
j'oubliais! il ya une valve à l'échappement sur le cylindre, elle est commandée via un servo moteur, vérifie que les câble sont graissés et bien tendus...voir revue tech  ;)
« Modifié: 12-12-2010 15:26:20 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 19:08
Tu les connais par coeur dit moi les NSR ;)

Bon j'ai vidanger le réservoi d'éssence elle était propre, pas de rouille en aparence dans le réservoir ... faudra que je néttoie les deux filtres ..
J'ai démonté la roue avant pour controlé les roulements mais en fait il n'y en à pas ^^ .

Mais bon j'en ai profitier pour bien nettoyer la jante, et dès que j'ai le temp j'attaque l'étrillé .
Pour la mousse dans le moteur je pense pas tellement que cela a défoncé le cylindre .. mais le carbu doit être salement pourrie !!
Il faut que je le démonte aussi .  Le truc emmerdant c'est qui y a du gras PARTOUT !

J'ai passer mon aprem à tout néttoyé .. Mais bon, c'est ca la restauration :)

Voila la photo à l'achat et maintenant :





  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 12:10
si si il y a des roulements dans la roue avant lol regarde bien
profite de graisser les roulements de direction  ;)
belle meule en tout cas, couleur "fun" d'époque.
celle de mon collègue est blanche/rouge/bleu avec le cadre et les roues dorées comme la tienne.
dommage que l'alu s'oxyde et fasse boursouffler la peinture du cadre...je suppose que la tienne c'est pareil.
par curiosité, regarde la plaque constructeur du cadre, de souvenir, celle de mon collègue c'est marqué honda italy ou un truc du genre, c'est pas un moteur 100% honda je pense, çà doit être à moitier, voir complètement italien?!
« Modifié: 13-12-2010 12:15:59 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Vive les mob , abbat les scoots!
  • Mbk 51 magnum racing xr(vendu :( ) , 103 RCX, 125 cb s3 , 125 nsr jc 20
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 19:36
Non mon cadre est niquel j'ai de la chance .. p!!

Les hondas comme ton amie a son les plus belle.. couleur honda/franche ou HRC !

Pour les roulement t'es sur qu'il y en a ? car je n'est voit pas ..
Ensuite oui sur la plaque il y a marqué honda italy mais d'après ce que j'ai compris c'est du honda fabriquer en Italie tout simplement .. (si je dit pas de bétise )

Je met sa restauration dans la parking va jeter un oeil ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire