Choix de LA 125, pour un usage routier en montagne

Auteur Sujet: Choix de LA 125, pour un usage routier en montagne  (Lu 3808 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2009 à 12:19
Salut à tous,

donc voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais bientot franchir la pas, et m'acheter une 125. (j'ai que le permis B  ::) ).

L'utilisation sera pour aller à mon boulot, en route de montagne (trajet Annot (04)/ Valberg (06) ).
Donc, 40 km en gros, 900m de dénivelé, que je ferai 2 à 3 fois par semaine, car je loge à mon taf pendant que je bosse (je travaille avec les enfants !).

Alors, je vous tranquillise de suite : je ne veux pas faire de vitesse bien sur !!!! Je veux faire cette route là d'une manière tranquille, mais bien sur, pas au point de pousser avec les pieds pour avancer !!!

Pour détailler un peu, ça monte et ça tourne surtout dans les 10 derniers KM... les 30 premiers montent, mais c'est progressif, et plus tranquille.

Alors, mon choix serait parmi les modèles suivants :

soit un custom (j'adore la ligne) : rebel, virago, dragstar ou shadow.
soit une varadero, ou dans le style.

Donc tous des 4 temps, et V2 (sauf la rebel).

Ma préférence irait pour la shadow, car c'est il me semble la plus puissante (idem pour la Vara, c'est le meme moteur je crois).  les autres sont plus molles à ce que j'ai lu.

Mon budget est maxi de 2000 euros.


Voilà, ce que je veux surtout, c'est ne pas faire excessivement souffrir la mécanique. (je suis assez tatillon pour la mécanique auto, donc c'est pas pour être un gougnafier avec la mécanique moto !!)

J'aurais besoin de vos avis donc, sur les choix que j'ai détaillés au dessus, ainsi que sur la façon de mener ce genre de moto dans ces conditions là.
Je connais quelques précautions, mais comme je n'ai jamais conduit ni de moto, ni de scooter... (sisi !!!  :o )

merci à vous !!!!
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 31 Mai 2009 à 13:02
Personnellement je prendrais le varadéro, beaucoup plus approprié à ce genre de route, en + elle est assez puissant, par contre évite les custom, très lourd pour une première moto tu risques à coup sur de la faire tombé p!
Ensuite va voir partie 50 à boite il y a de très bon tuto qui explique le passage des vitesses et la conduite ;)
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2009 à 18:11
Salut,

J'ai regardé le poids de la varadero : elle est donnée pour 149kg.
148 kg pour la shadow... qui a je crois le même moteur... (si quelqu'un peut confirmer ? ou bien me dire si je dis une grosse c****rie !!  :P )

Mais bon, le poids est sans doute réparti différemment (la vara est plus haute)... et sans doute plus facile à maitriser pour un débutant sur la vara, si c'est ce que tu voulais dire.

La vara me plait bien, mais elle reste chère (pour mon budget je veux dire)... sauf coup de bol !  sm2!

J'ai vu une Rebel à 1650e qui a 12000 km...
(vous pensez quoi des customs dont je vous ai parlés ? lequel prendriez vous pour cet usage ? )

Tiens d'ailleurs, à combien de bornes on peut commencer à dire que c'est beaucoup pour une 125 ?

merci à toi en tout cas pour ton avis !!!
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 01 Juin 2009 à 10:56
Lis ça :
http://www.motoservices.com/debutant/varadero.htm

http://www.ciao.fr/Honda_125_Rebel__76829

Le shadow bonne bécane mais plus dur la prise en main, sinon 145 kilos et le vara 149, et 12000 kms c'est pas trop, ça commence à faire beaucoup vers les 30 000  ;)
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2009 à 16:56
sinon oriente toi sur du dtx, mais pas le meme prix, ou un supermot 125 (hyosung ou au autre)

pour les tracé de montagne c'est le panard, mais niveau confort moyen, les custom 125 se traine horriblement !

apres tu peut regarder pour des motos de base, cbr, ou comet 125, ma cbr est un vélo mais se comporteras tres bien sur route sinueuse.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire