Choix de moto

Auteur Sujet: Choix de moto  (Lu 2311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 01:01
Salut a tous!! :)

Alors voila je vais bientôt commencer a passer mon permis... C'est tôt pour choisir une moto je sais mais bon, passons sur ca^^
Alors voila je suis face a un dilemne des moins simples a mon gout :

D'une part j'aimerais savoir laquelle est mieux entre la Honda CBR 125R et la Honda CBF? Je capte pas bien la différence entre les deux modèles... Et leur prix est pourtant bien différent mais restent tous les deux dans mon budget.
Ensuite eh ben justement la vient le probleme, les CBR et CBF c'est des vraies allumettes, et je suis du genre a vouloir en imposer Donc je me suis tourné du côté de la Daelim Roadwin mais la apparemment les perfs sont bien en deça de la CBR (110 de pointe contre 120 pour la CBR...) et il n'y a pas de possibilité de gros boost :'(... (du style débridage^^)
Quelle est pour vous le choix le plus judicieux étant donné que le prix n'est pas un probleme pour aucune des trois, et que j'aimerais a la fois un bonne patate et une pas trop mauvaise pointe (car j'aimerais faire quelques voyages avec, mais qu'en meme temps j'habite en ville....)
Si par hasard vouas avez d'autres modeles qui me conviennent parfaitement sachez que mon budget max serait de 3500€ et que je veux absolument du neuf :)

Voila, donnez moi vos avis j'en serais ravis  p!!
« Modifié: 20-08-2009 01:04:20 par Grommt »
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 09:52
salut,

la différence entre CBR & CBF c'est juste la lettre a la fin fin qui change est les carénages  :)

sur ces machine la aucun débridage n'est possible mais tu peut rallongé ta transmission ou débridée le CDI.

ensuite pour 3500€, tu peut avoir la comet la MZ RT, mais tu trouvera pas beaucoup de pièces de rechange ni de concessionnaire pour te la réviser.

après si tu veux en "imposer" tu as la R125 ou la varadéro mais la c'est plus dans ton budget

  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 13:31
et le débridage du CDI apporte quoi en perfs?
Et concernant un gain de puissance du côté de la daelim roadwin fi?
Ouais la Comet je connaissais mais elle est a bien plus que 3500!
Et la MZ RT j'aime pas trop le look de la selle bi-place^^
« Modifié: 20-08-2009 13:33:26 par Grommt »
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 17:42
le CDI pourra d'utiliser un plage d'utilisation plus  ou moins grande par exemple au lieu d'être bridée à 9500 tr/min tu pourra montée jusqu'à 12000tr/min

pour la dealim c'est de l'injection maintenant pour développer 13.5ch à 9800tr/min ce qui parait raisonnable pour atteindre les 120 sur le plat et par temps calme  p!
après se pose la question des pièces et de l'entretien d'une tel machine  hm!

  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 18:05
La cbr est à refroidissement liquide, la cbf refroidissement à air
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 19:03
Bon, donc déja j'élimine la CBF, vu que la CBR colle dans mon budget, autant me la payer meme si les avantages sont peu nombreux.

Merci de m'avoir donné la Vitesse max de la roadwin apres débridage, vous sauriez me donner celle de la CBR après débridage du CDI aussi?
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 20:04
sur n'importe quelle 4 temps tu gagnera 1-2 km/h max en debridant le CDI, tu aura juste une plus longue utilisation du régime moteur

oui le CBR est l'idéal pour toi, mais un conseil ne t'amuse pas à monter une ligne pour gagner en Vmax  tu serra décu :o à la rigueur monter une ligne pour le bruit mais bon....

Citation de: couc@n
La cbr est à refroidissement liquide, la cbf refroidissement à air
oui en effet mais le bloc en lui même est identique, mais bien vu pour la précision  ;)
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 20:54
Pourquoi ca? Une ligne rajoute bien 10km/h non ??
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 21:37
et non, avec un 2 temps et avec de bon réglage carbu tu peut gagner entre 5 et 15 km/h mais sur un 4 temps tu peut oublier tout simplement car tu n'est pas bridée, on peut considérer que ta machine est livrée full d'origine, si elle fait 13ch tu peut peut être gagner 0.5ch ou 1-2 km/h pour un prix qui avoisine les 400€ :o

si tu as la chance un jour de comparer la forme d'un pot 2 temps et 4 temps tu verra la différence  ;)
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 22:19
Ben vu que j'ai une mob je peux comparer ca des que je vasi dans un magasin pour admirer la CBR^^
Merci beaucoup, il ne me reste vraiment plus qu'a faire mon choix entre le look ou les perfs :'( Hélas c'est un bien dur choix...
Un ptit sondage? Allez!!
Quesque vous préfereriez vous? Le look, ou bien les performances?^^
(sasn tenir compte de mes modeles)
« Modifié: 20-08-2009 23:00:39 par Grommt »
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 21 Août 2009 à 09:15
on ne va pas choisir à ta place sinon tu pourrait acheter toute les 125 du marché  :), et de toute manière tu est limité a 130km/h, après moi je choisiré plutôt le SAV donc une machine qui à une bonne réput' en France

voilà après les gouts et les couleurs c'est l'affaire de chacun   8)
  • Membres
  • *
  • 1053 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • R125
    • Voir le profil
Le 21 Août 2009 à 13:50
Même si tu dis que tu ne veux pas de l'occaz, sache qu'on peut toucher maintenant une r125 dans ton prix et qui n'a pas beaucoup de km  ;) . Franchement c'est une bonne bécane qui a de la pèche quand même pour du 4temps, qui est assez "imposante" alors qu'une CBR  p! .... Mais c'est à toi de décider  p!!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 22 Août 2009 à 22:34
C'est vrai qu'elle claque!! ;)
Mais bon, mon égo me dit qu'il veut absolument un véhicule neuf pour ses 18 ans!  sm2!
Donc a moins de trouver une promo de la r125 quand j'acheterais ma moto, je l'élimine...
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 23:58
je déteste qu'on puisse pas supprimer ses messages, donc désolé du double post mais un édit remonte pas le topic... ni ne fais voir aux gens que j'ai rajouté quelque chose...
Je voulais saoir au cas ou^^ La R125 ya moyen d'améliorer le son?^^
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 24 Août 2009 à 11:19
en changeant le pot  ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire