Sondage

Qu'elle 125cc prendre pour un jeune de 17ans avec un budget réduit?

?
0 (0%)
?
0 (0%)

Total des votants: 0

Choix première 125cc sportive, pour un jeune de 17ans avec Budjet réduit.

Auteur Sujet: Choix première 125cc sportive, pour un jeune de 17ans avec Budjet réduit.  (Lu 2792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 22:52
Bonjour,
Je suis nouveau membre, j'me présente, je m'appel Maxime.
Je possède déjà un scooter 50cc débridé type Gilera Stalker. Cependant depuis peu une idée trotte dans ma tête  : Celle d'acheter une 125cc en travaillant cet été.

Le problème c'est qu'en scooter j'ai les bases mais en moto, pas du tout.
Je voudrais donc m'acheter une 125cc d'occasion car mon budget est très largement réduit a cause de mon âge (Logique  ;) ) et de la situation financière de mes parents (Il faut que je me débrouille seul :) ).

En feuilletant quelque temps dans les boutiques de motos 125cc d'occasion j'ai pu me forger une petite idée.
( En effet je recherche une moto sportive qui pouvait encaisser environ 100kms parfois si je dois aller chez mon père tout en étant peu chère. Possible? )

Au départ j'avais penser a une YZF-125R mais le prix ne correspond pas a ma demande (Trop chère a mon goût.) Mon dernier choix a était la Honda 125cc CBR. Qu'en pensez vous? En occasion elle atteint faciement les 1000euros (Avec un pot "Dévil" dessus.) En effet la seul modification que j'aimerai apporter a ma moto c'est le changement de pot... Voilà je pense que tout est dit :
- Une moto 125cc sportive peu chère qui pourrait encaisser 100Kms sans problème et sur laquelle il y le pot modifié ou que je pourrait modifier par la suite. (Coût d'un pot "Devil" sur un telle type de moto? Pas chère j'éspère...)

Merci de prendre du temps a me répondre !
Maxime.
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 22:57
salut,

en effet la cbr 125 serait l'idéal pour toi, si tu n'est pas grand ou large, tu as l'ybr aussi qui est pas mal, sinon si tu acheté une cbr ou ybr avec pot d'origine garde la tel quelle, un pot ne t'apporteraient de plus que du bruit.

sinon tu peut trouver une 125 2 temps (nsr(tzr) qui sont des machine fiables quand elle sont très bien entretenu, mais évidemment pas économique niveau essence
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 23 Octobre 2009 à 22:57
Oui 125 CBR c'est très fiable, un pot neuf coûte 300€ :-X
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 23:02
En effet, je ne suis ni gros ni trop grand... 1m75 pour 65Kilos... ;)
Si le pot ne fait aucun changement niveau moteur alors je la laisserai telle qu'elle effectivement (Merci de ta réponse...)
Pour une 2temps, très franchement niveau essence comme tu dis sa risque de me ruiner plus qu'autre chose et puis les 2temps a l'achat coûte plus chère aussi?
Niveau performance de la CBR Honda 125cc vous en pensez quoi? Sa va me changer très franchement du scooter 50cc où sa vaut pas vraiment le coût?

(Merci en tout cas d'avoir répondu si vite. ) 
PS : Si quelqu'un connaît le coup du permis 125cc j'suis preneur ;)
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 23:07
ton scooter était origine ou débridée, bon alors avec un CBR t'attend pas à une vitesse de fou, le meiux que tu pourra en tirer c'est 110 voir 120 grand max avec des reprise digne d'un mono 125 4 stroke !help, alors si je me souvient c'est du 13ch a la bielle donc tu peut voir du 11ch a la couronne, après si tu veut plus de reprise enlevé une dents a ton pignon

voilà
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2009 à 23:15
Mon scooter était débridé : 80Km/H sur plat compteur scooter.

En accélération jusqu'a 120 sa donne quoi en gros...? Et puis tu me parles de pignons mais je ne pense pas que je vais me lancer dans la mécanique de la 125cc surtout dans la partie intérieur du moteur... Quoi que...?!
Puis-je faire un trajet de 100kms sans faire le plein toutes les 10min et sans m'ennuyer?
Merci de répondre parce que j'avoue que c'est pas des questions super intéressantes mais sa m'aide beaucoup mine de rien.
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2009 à 12:52
niveau accél c'est linéaire, autrement dit assez ennuyeux a court terme ensuite niveau conso c'est du 3.5l/100, tu peut faire environ 400km avec un p^lein.

ensuite pour le pignon pas besoin d'être mécano, tu as des vis à enlevé et a détendre ta chaine, enfin a toi de voir, mais sache que tu perdra en pointe.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2009 à 16:17
D'accord...
Mais si c'est pour perdre en pointe je préfère la laisser comme telle...
M'enfin bon, on verra ça au moment venu...
En tout cas merci de m'avoir répondu...
Je pense que je prendrai un CBR 125R d'occasion tournant dans les 1000-1300euros..
Qu'en penses-tu?
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2009 à 19:12
je pense que c'est toi qui voit, mais en effet, sa me parait le bon choix p!!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2009 à 11:54
D'accord merci beaucoup de ton aide. Au moins je sais quoi faire désormais.
Juste une dernière chose, lorsqu'un particulier vend sa moto, vend-t-il avec ses casques ou c'est a nous d'en acheter (C'est vrai que la taille de tête change mais bon..) ... Si oui, est-ce que des casques modulables a 75euros sont bien? ( J'en ai vu sur des sites a ces prix là.) Car je trouve que les modulables sont vraiment stylés...
Merci de m'aider.
 ;)

« Modifié: 25-10-2009 12:00:23 par Cazi94 »
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2009 à 13:37
sa dépend, mais je te conseille vivement de t'acheter un casque neuf et qui te va bien au moins tu sera sur, et un casque est valable 5 ans même si il n'à jamais tombé
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2009 à 18:36
C'est vrai qu'en ce qui concerne le casque c'est important d'avoir la bonne taille. J'irai surement l'acheter chez un concess' alors... Même si c'est plus cher.

Dernière des dernières questions, l'assurance est normalement très peu chère mais est-ce qu'elle grimpera beaucoup si seulement j'ai 17ans et demi. Car des personnes me parlent de 180eu par an et d'autre de 600eu ce que je trouve extrêmement chère et la différence entre les deux anormal. Or je n'arrive pas a trouver sur le Net. le coût exact pour un Acquéreur du permis 125cc en assurance pour cette moto...
Merci.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2009 à 19:10
C'est vrai qu'en ce qui concerne le casque c'est important d'avoir la bonne taille. J'irai surement l'acheter chez un concess' alors... Même si c'est plus cher.

Dernière des dernières questions, l'assurance est normalement très peu chère mais est-ce qu'elle grimpera beaucoup si j'ai seulement 17ans et demi. Car des personnes me parlent de 180eu par an et d'autre de 600eu ce que je trouve extrêmement chère et la différence entre les deux anormal. Or je n'arrive pas a trouver sur le Net. le coût exact pour un Acquéreur du permis 125cc ayant moins de 18ans en assurance pour cette moto... Parce que si la moins chère coûte 600euros sa va pas le faire...
:(
Merci.

(Désolé pour le double post, j'm'y suis mal pris pour modifier le message...)
« Modifié: 25-10-2009 19:13:05 par Cazi94 »
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2009 à 19:10
Citer
C'est vrai qu'en ce qui concerne le casque c'est important d'avoir la bonne taille. J'irai surement l'acheter chez un concess' alors... Même si c'est plus cher.

voilà quelqu'un de responsable!!! p!!

pour les assurance sa peut varier du simple au double, moi même j'ai galérer pour assurer la mienne, considéré comme sportive pour 1CV !help, j'ai réussi a en trouvé une est je paye 360€.

sachant que je n'ai pas le permis A1 que le B, les prix peuvent en effet varié, il y'à la MAAF ou encore l'assurance des motards qui font en général des prix préférentiel.

voilà maintenant je te souhaite bonne route sur ta futur 125 et soit prudent sur la route sm2!

PS: n'oublie pas de venir nous montrer ta belle dés que tu l'auras ;)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2009 à 19:23
Je n'y manquerai pas a vous montrer ma petite Meule... :P

Mais quand tu dis :
"sachant que je n'ai pas le permis A1 que le B, les prix peuvent en effet varié, il y'à la MAAF ou encore l'assurance des motards qui font en général des prix préférentiel."

Sa veut dire que je risque de payer moins chère ou plus chère avec un permis 125cc, en ayant moins de 18ans et avec le BSR...? Parce que 350eu sa fait trop pour moi là. Mon porte-monnaie suit plus...
 :'(

C'est pas possible de l'assurer au nom de ma mère par exemple pour que sa coûte moins chère? =)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire