Conseil pour achat, futur 125

Auteur Sujet: Conseil pour achat, futur 125  (Lu 5069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • GaZzZzZ ...
  • PItBIke 125, Spitro Full Hebo MAnSton 70 En Fin de PrepA, Spirit 70 POlini, HM DeRapAge En Prepa, Dna 50 LC, RoCket Nude For Stunt, MOb Est MeS JamBes ;) ...
    • Voir le profil
Le 11 Février 2009 à 23:00
Bonsoir je vais avoir 16 ans dans 2 mois est je compte passée le permis 125, est donc j'aurais quelque question a propos des différents modèles, en restant dans les sportives.

Tout d'abord 2t ou 4t sa ces ce qui me tracasse le plus, peut t'on augmenter les performance d'un 4 temps ?

Je recherche une moto pour rouler souvent petit trajet pour le boulot ou long le week
Est qui est de bonne perf.


Que penser vous de ces modéles :

Aprilia rs
Honda cbr rr ou le modèle repsol
Yamaha yzf
Yamaha tzr
Honda nsr

Merci d'avance pour votre aide.
« Modifié: 11-02-2009 23:02:33 par Zico13 »

  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 12 Février 2009 à 10:34
en faite, tout dépend de ton budget, tes connaissances en mécanique, si tu comptes débrider et si tu roules beaucoup (apparement oui !)

pour augmenter les perfs d'un 4T, oublis, trop compliqué et beaucoup trop cher pour un résultat minable !
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 12 Février 2009 à 11:38
2T : beaucoup de performances une fois débridé, bon entretien nécessaire niveau moteur etc., plus cher, consomme pas mal.
4T : entretien quasi nul, consomme presque pas, mais perfs bien moins bonne

Pour rouler beaucoup je te conseillerai du 4T, dis nous ton budget !
La Hyosung GTR est pas mal en 4T, de même que la YZF !
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 12 Février 2009 à 13:39
Le YZF c'est cher pour c'que c'est  :(

Moi puriste que je suis j'aurais dit rs 125 pour les perfs , mais faut avoir de bonnes bases en méca et surtout pas mal d'oseille

Le cbr je le trouve raté , perfs habituelles d'un 4T ( décevant en 125 ) , mais bon comme tout les 4T ça a ses avantages .
Mais niveau look c'est vraiment bof' moto assez petite les 50 font plus imposantes à côté .

Sinon en 4T les perfs du cbr et du yzf sont les à peu près les mêmes .
Mais , le yzf à vraiment un look au top .

Ou y'a le hyosung comet , c'est un petit roadster que je trouve simpa , il est en 4T mais je n'en sais pas plus .
« Modifié: 12-02-2009 13:41:54 par Mickael-RCX-38 »
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 12 Février 2009 à 13:53
ouais franchement la yzf est chère... j'en ai vu une partir à fond à un feu l'autre jours : ouah le truc comment ça rame !!!!  :o  j'aurais eu ma mob il aurait eu la honte de sa vie le mec ! mdr

sinon en 4T j'aime bien la Daelim Roadwin (roadster) sinon une vieille CB 125 Twin (bicylindre 17cv)  p!!
sinon un petit DNA peut être sympas aussi...
« Modifié: 12-02-2009 13:55:53 par old_mob »
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 12 Février 2009 à 16:58
La Hyosung GTR est bien en 4T et fait imposante !

-> http://www.moto-infos.com/essai-1159-hyosung-comet-gtr.html
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • GaZzZzZ ...
  • PItBIke 125, Spitro Full Hebo MAnSton 70 En Fin de PrepA, Spirit 70 POlini, HM DeRapAge En Prepa, Dna 50 LC, RoCket Nude For Stunt, MOb Est MeS JamBes ;) ...
    • Voir le profil
Le 12 Février 2009 à 18:51
Bonsoir, niveau budget je ne sais pas du tout, niveau mécanique sa peut aller, pour rouler je roule presque tous les jours en petit trajet est le weekend sur des trajet de maxi 150 km.
sur Une 125 4 temps quelle sont les performance (vitesse maxi) avec une bonne ligne avec par exemple la yzf ou la cbr ?

  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 12 Février 2009 à 19:23
120.... certain disent 130 mais j'y crois pas trop... une ligne ne changera pas les perfs  ;)
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • GaZzZzZ ...
  • PItBIke 125, Spitro Full Hebo MAnSton 70 En Fin de PrepA, Spirit 70 POlini, HM DeRapAge En Prepa, Dna 50 LC, RoCket Nude For Stunt, MOb Est MeS JamBes ;) ...
    • Voir le profil
Le 12 Février 2009 à 19:41
J'ai trouver la cagiva mito 125 qui a l'air interaissante, avec une 2 temps peut t'on faire de la route entre 100 et 200 km ?



  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 12 Février 2009 à 23:31
J'ai fait 100 bornes avec une RS 50 alors avec une mito ça devrait le faire

Et pour le GTR : 115KM/H de pointe annoncé ... C'est plutôt mauvais  :(
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 13 Février 2009 à 08:42
cagiva mito c'est une des moins fiable... avec ça c'est MINIMUM changement de piston tous les 8.000 et un cylindre ne fera pas plus de 20.000 km...

pour les 100 ou 200 bornes d'affiler, oui elle les fera, mais à une vitesse raisonnable (130/140 maxi suivant si c'est une boite 6 ou 7)
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 13 Février 2009 à 18:21
Bah le GTR c'est un 4T donc les perfs d'un 4T, mais il a un look sympa.
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 15 Février 2009 à 01:54
120.... certain disent 130 mais j'y crois pas trop... une ligne ne changera pas les perfs  ;)

La YZF monte à 130 environ. Je peux même vous dire qu'à deux ca dépasse pas les 123km/h lol
Pour la CBR, d'après mon pote elle est légèrement moins performante.
Pour la ligne, ca t'approteras à peine 5km/h de plus en pointe mais surtout un peu plus de couple à bas et mi-régime.

J'ai fait 100 bornes avec une RS 50 alors avec une mito ça devrait le faire

Et pour le GTR : 115KM/H de pointe annoncé ... C'est plutôt mauvais  :(

La GTR monte à 125 compteur donc environ 120 réel disons.

Bah le GTR c'est un 4T donc les perfs d'un 4T, mais il a un look sympa.

Alors d'après les essais le GTR est mou à bas régime, seul moyen de régler le problème un kit UP et un échappement (il y a de quoi faire pour le GTR, ixil, leovince, blue flame, two brothers, tk...).

Bonsoir, niveau budget je ne sais pas du tout, niveau mécanique sa peut aller, pour rouler je roule presque tous les jours en petit trajet est le weekend sur des trajet de maxi 150 km.
sur Une 125 4 temps quelle sont les performance (vitesse maxi) avec une bonne ligne avec par exemple la yzf ou la cbr ?

Honnêtement pour les trajets de 150 kms je te conseillerais plutôt un 4T. Tu peux toujours prendre un 2T, mais tu le brutaliserais un peu en plafonnand pendant 150 bornes.

ouais franchement la yzf est chère... j'en ai vu une partir à fond à un feu l'autre jours : ouah le truc comment ça rame !!!!  :o  j'aurais eu ma mob il aurait eu la honte de sa vie le mec ! mdr


Je trouve pas que ca rame tant que ça... Pour avoir testé, je sais pas si le gars dont tu parles était à fond, mais il faut arrêter avec les clichés sur le 4T, c'est pas non plus un vélo...Et puis je peux t'assurer qu'avec ça tu fume un 50 au démarrage (bien sur pas quelque chose de kitté 70...).

M'enfin c'est pas la première fois qu'on en parle old ^^

Bonsoir je vais avoir 16 ans dans 2 mois est je compte passée le permis 125, est donc j'aurais quelque question a propos des différents modèles, en restant dans les sportives.

Tout d'abord 2t ou 4t sa ces ce qui me tracasse le plus, peut t'on augmenter les performance d'un 4 temps ?

Je recherche une moto pour rouler souvent petit trajet pour le boulot ou long le week
Est qui est de bonne perf.


Que penser vous de ces modéles :

Aprilia rs
Honda cbr rr ou le modèle repsol
Yamaha yzf
Yamaha tzr
Honda nsr

Merci d'avance pour votre aide.

Donc pour te répondre concrètement, OUI tu peux augmenter les perfs d'un 4T, tu as le kit UP qui existe, consistant à retravailler le moteur pour plus de couple, une bonne ligne d'échappement aide aussi, et enfin (bien que très rares) il existe des kits moteurs pour 4T (récemment un 172cc pour YZF-R en exemple).

Pour le 2T, c'est encore plus simple.

Donc à toi de choisir vraiment pour la motorisation, mais en 4T je te dirais Yamaha YZF-R et en 2T une Cagiva Mito ou pour respecter ta liste une Aprilia RS
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 15 Février 2009 à 14:26
Citer
Donc pour te répondre concrètement, OUI tu peux augmenter les perfs d'un 4T, tu as le kit UP qui existe, consistant à retravailler le moteur pour plus de couple, une bonne ligne d'échappement aide aussi, et enfin (bien que très rares) il existe des kits moteurs pour 4T (récemment un 172cc pour YZF-R en exemple).

Oui on peut augmenter la puissance du 4T, mais les gains sont tout sauf énorme, et plus on augmente puis l'entretien augmente, donc on perd un des avantages du 4T ...
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 15 Février 2009 à 14:46
Citer
Donc pour te répondre concrètement, OUI tu peux augmenter les perfs d'un 4T, tu as le kit UP qui existe, consistant à retravailler le moteur pour plus de couple, une bonne ligne d'échappement aide aussi, et enfin (bien que très rares) il existe des kits moteurs pour 4T (récemment un 172cc pour YZF-R en exemple).

Oui on peut augmenter la puissance du 4T, mais les gains sont tout sauf énorme, et plus on augmente puis l'entretien augmente, donc on perd un des avantages du 4T ...

Oui on perds cet avantage là, par contre si les gains sont considérables, je te laisses imaginer ce que donnerais du  Malossi 172cc sur un YZF... ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire