Conseil pour DT-R

Auteur Sujet: Conseil pour DT-R  (Lu 919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2012 à 10:28
Bonjour a tous,  :)
J'ai passer mon permis 125 récemment et je roule actuellement sur un DT-R de 2004 (les nouveaux modèles) elle a 5000 bornes, je prend environ 130 en pointe et je suis entièrement d'origine et je voudrai savoir ce qui serait le mieux pour améliorer les perfs j’avais penser a une ligne complète d’échappement mais je ne connait rien aux marques pour les 125 (je suis encore avec celles des 50  ::) ) donc si quelqu'un aurait une idée de pot avec un bon rapport qualité-prix aux environ de 200-250euro je suis preneur.
Sinon j'avais également penser a débrider quelques pièces mais hormis les CDI (que je ne saurais pas faire de toutes façons  :-X ) je ne vois pas quoi débrider...
Merci d'avance pour vos réponses.
  • Membres
  • *
  • 2712 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Le bruit est une assurance vie.
  • Yamaha DT 125 SM 2001 / Honda NX 650 Dominator 1992
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 22:16
Salut !

Sur la DT, tu es bridé à la valve YPVS aussi ;) Pour la régler, suis ce tutoriel: http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902

Pour le pot, tu peux prendre un DEP si tu veux un pot un peu polyvalent (hauts et bas régimes). Sinon, il y a aussi le Giannelli que je possède, mais il est très pointu (rien en dessous de 8'000 tours).

Sinon, je ne connais pas trop les DT récentes, peut-être y a-t-il des brides électroniques ^^

Mais 130 compteur sur le plat c'est déjà très bien tout d'origine hein p!! Avec un pot tu ne vas pas gagner énormément, 5 km/h à tout casser, et un comportement différent ;)
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" - Carl Sagan
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2012 à 19:59
Merci a toi pour tes précieuse informations, je pense effectivement me prendre un petit pot détente sympa  :) .
Pour ce qui est de la bride YPVS je ne connaissait pas du tout merci pour l'info  p!! Mais ce type de réglage semble assez pointu (plus dur en tout cas de régler un carbu de mob  ::) ) et je me sens pas trop de le faire tout seul que je voudrais pas bousillé ma machine  :-X
Encore merci en tout cas pour tes informations +1  p!!

  • Membres
  • *
  • 2712 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Le bruit est une assurance vie.
  • Yamaha DT 125 SM 2001 / Honda NX 650 Dominator 1992
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2012 à 20:35
C'est vraiment facile la valve ;)

Il faut juste que quand tu passes ton doigt dans le conduit d'échappement du cylindre (pot démonté), ton doigt n'accroche rien qui dépasse ! Suis juste la méthode du lien que je t'ai donné et c'est bon :P

Vérifie ta carburation après par contre p!!
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" - Carl Sagan
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2012 à 17:07
Oui remarque je vais aller voir les infos bien précisément et sa devrait le faire, dans les explication c'est vrai que sa a l'air plutôt facile  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire