bah désolé mais avec 32cv dans le cadre, et deux valves bien réglés sa lève très facilement..
sans parler que pour ma kdx, si on monte (sans modifs) un cylindre/piston/culasse+bac+carbu+pot de kx 125 H2, la moto passe a 39,6cv ce qui est vraiment beaucoup pour une 125 trail, vu le poids...
passes la au banc, tu auras honte d'avoir pensé qu'elle pouvait développer 32 chevaux à la roue... elle ne les sort même pas en sortie de boîte
Elle est donnée pour 24 chevaux... (valeurs constructeur)
aucun (je dis bien aucun) trail japonais de cette génération développe plus d'une trentaine de chevaux à la roue...
Quand à la puissance du KXH2, c'est une valeur mesurée en sortie de boîte, avec une perte de 10 à 12 % avant d'arriver à la roue arrière.
Et ce n'est pas en montant juste le HM, le pot et la carburation du kx sur la meule que tu atteindras cette puissance... il y aura encore et toujours des pertes dues à l'étroitesse de la boîte à air, à l'entraineur de pompe à huile, et la chauffe engendrée par le circuit de refroidissement sous dimensionné