Husqvarna 125 Sms ?

Auteur Sujet: Husqvarna 125 Sms ?  (Lu 4313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Booster 2010
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 21:40
Bonjour, j'ai depuis quelques temps envie d'avoir une moto 125cc.
J'aime beaucoup les styles moto cross, mais supermotard.
J'ai remarqué la Husqvarna 125 Sms. Qu'en pensez vous, sachant que c'est pour faire des trajets appart/fac, donc environ 10km par jour, et m'e=éclater un peu avec la moto le week end.

Est ce que ca demande beaucoup d'entretien ces types de motos ?
Et est ce que je peux en avoir une avec juste le permis B, en la laissant bridée a 15cv, ou en la débridant ??
Je suis un peu perdu, je parcous les forum depuis avant hier et je vois de tout donc bon ...

Merci à tous et bonne soirée !!
j'ai un avertissement

scoot volé ... :'(   je hais les gitans...
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 22:52
Slaut à toi,
tu possède le permis voiture? Dans ce cas tu dois passer la formation 125 de 7h, elle te permet de conduire des motos jusqu'à 125 cc dont la puissance ne dépasse pas 11.4Kw (c'est à dire 15 chevaux).
La Husqvarna 125 SMS est un 2 temps, bridée à 15 chx pour être homologuée alors qu'elle fait (en fonction de la prépa...) de 25 à 40 chevaux débridée, tu es alors dans l'illégalité.
Je possède une 125 HVA sm et c'est une très très bonne moto (j'en ai plusqieurs pour comparer  ::)), relativement coupleuse à bas régime, pousse fort à mis régime et très fort à haut régime!!
Idéale pour s'amuser! Les gens te dirons que c'est fait pour la ville car ça ne doit pas trop forcer (balivernes!!) c'est un moteur solide car peu poussé (juste débridé), bien sur pas autant qu'un DTX ...
Je recommande!! (les modèles jusqu'à 2006 car quand Husqvarna est passé au mains de BMW le moteur a été revu...en mal... (casse beaucoup plus fréquentes!).

La mienne:          http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/(husqvarna)-wre-125-en-sm-plein-de-photosidees!!-demontage-total-en-cours-!/
Voila pour moi, dispo pour des questions  p!!

 sm2!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Booster 2010
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 23:08
Merci pour ta réponse rapide. J'ai le permis dans 4mois environ.
Ca donne quoi si je la laiksse bridée à 15cv ? ca rame à mort ? Je dois pouvoir déja bien m'amuser avec sachant que j'ai juste eu un scooter 50cc, donc je vais bien sentir la difference nan ?
Tu sais combien coute cette formation de 7heures par hasard ?
Ca lève bien meme en 15 cv ? désolé pour toutes ces questions mais la moto est un univers tout nouveau pour moi mais je suis déja très préssé de le découvrir =)
Merci !
j'ai un avertissement

scoot volé ... :'(   je hais les gitans...
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 23:18
Pour le prix de la formation c'est environ 250€, pas plus!  p!!
Par contre, si mes souvenirs sont bons et ça ça va casser ton rêve p! il faut le permis voiture depuis au moins 2 ans pour pouvoir passer l'attestation 125... p! p!

Sinon, bridé, ça perd tout son caractère, plus de zone de poussée (si plaisante sur un 2t  ::)), enfin, le moteur devient une larve, il tracte plus qu'il ne pousse...
Si tu souhaite garder ta moto en 15 chx c'est un 4t qu'il te faudra.

Pour ton cas, il faudrait que tu passes le PERMIS 125 (du coup le GC serait évident) et la c'est :
-20 heures (plateau/agglo)
-2 présentations (plateau/agglo)
et 750€ si tu es bon et que tu fais du sans fautes !! p!!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Booster 2010
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 23:22
mouai ok, je la débriderai alors x)  ya moyen de la rebridée si je dois l'amener au garage en cas d'accident ?
Avoir le permis depuis 2ans !!!!!! Malheur comme je suis degouté ='( Ba je peux très bien aller sur des petits chemins en attendant d'aller sur route mais bon, c'est nul leur loi la.
Merci pour ta réponse en tout cas,et pour un 4temps, le bruit est le même que celui du 2t ? (j'adore le son des 2t quand on pars en wheel avec <3 )
j'ai un avertissement

scoot volé ... :'(   je hais les gitans...
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 23:26
Comme tu le vois dans ma signature, je suis plutôt 2t  ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Pour le permis, tu peux passer le gros cube, pas besoin d'attendre, + cher, assurance donnée si tu prends une 125 en GC.
Disons que c'est toi qui vois (et ton porte monnaie...), perso je prends pas de risque à rouler non-assuré (=sans permis).

Voili voilou  p!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Booster 2010
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 23:39
non mais je roulerai sans permis genre dans des chemins, et après 2ans, je passe les heures et je m'assure pour rouler en ville.
Le permis gros cube j'y pense déja mais c'est pas pour tout de suite, ya déja le permis B, ensuite la voiture, les 7heures (grrrrrrr) de moto, la 125, et après on verra, c'est déja bien (pas besoin d'une grosse cylindrée pour l'instant).
Beaucoup de gens débrident leur moto même sur route ou pas ? jsais que pour les 50cc c'est 80% des gens qui sont débridés mais pour les 125 j'en sais rien

Merci
j'ai un avertissement

scoot volé ... :'(   je hais les gitans...
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 12:03
Et bein en fait pour les 125 2t, quand les motos arrivent chez le concessionnaire, elles arrivent bridées, cependant, dans la caisse où est la moto elle-même, un kit de débridage est présnet.
Autant dire que les stats doivent être kiffkiff entre 50 et 125.
Je connais quand même des 125 2t bridés, quelle horreur... :'( :'( :'(
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Booster 2010
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 18:06
Ok ca va alors. tu es sur qu'il faille attendre 2ans apres le permis B pour faire ces 7heures de conduite ? ='(
j'ai un avertissement

scoot volé ... :'(   je hais les gitans...
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 19:00
Malheureusement oui ... p!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Booster 2010
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 22:58
c'est vraiment dommage, ca me foire mon prochain noël ça ='( je demanderai à passer le permis gros cube direct ...
j'ai un avertissement

scoot volé ... :'(   je hais les gitans...
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 23:22
Tu te prendras un 125 pour les chemins qd même?  :-[
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 05:44
il y a eu des réformes et d'autres sont en cours, on en a parlé récemment sur le forum et ces infos sont dispo sur le net, renseignes toi bien avant de faire un achat d'une moto.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Booster 2010
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 14:03
ba non, j'attendrais le gros cube directement ... Mais j'aurais bien voulu passer d'abord par la case 125
j'ai un avertissement

scoot volé ... :'(   je hais les gitans...
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 15:35
A ta place je passerais le gros cube à 18 ans, me prendrais une 125 comme ça assurance pas cher et moto sympa!  p!!
~~~   Vroum?!   ~~~
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire