KTM 125 exc (new question Help)

Auteur Sujet: KTM 125 exc (new question Help)  (Lu 1955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2501 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Z650, Yaris GRMN
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2014 à 21:40
salut

Je voudrais avoir quelque conseille sur cette moto svp  :)

Je comptes bientôt passer le permis 125 et donc m'acheter une 125, je le passes seulement car j'aimerais continuer une passion, le motocross il me faut donc une homologuer et je voudrais savoir si 15KM de route pour aller au terrain abîmerait mon moteur ? Sachant que je prend des route à environ 90 ?

Donc 15km pour aller au terrain et 15km au retour, mon moteur peut tenir ?

Je précise aussi que la moto me servira que le week
Merci  :)
« Modifié: 12-08-2015 00:13:39 par fast91 »
  • Membres
  • *
  • 505 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • gazzzz!
  • xp6 , cr 250 1991 , speedfight 2
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2014 à 22:44
Nan sa n'abimeras rien mais pense a faire varié le régime moteur et ta route c'est un grande ligne droite ou de la ville voire même des virages ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2014 à 13:46
Salut.
Le moteur ne craint rien, c'est plus pour tes pneus qu'il faut s'inquiéter, il vont s'user très vite sur route sans parler de l'autonomie; le réservoir n'est pas bien gros.
De plus en cas de pépin sur le terrain faudra trouver quelqu'un pour te ramener chez toi...
Si tu ne fais que du cross autant acheter une meule de cross et pas une enduro, elle sera moins chère à l'achat, pas de permis à passer et tu pourras te fendre d'une remorque pour là transporter, remorque que tu garderas toute ta vie et qui te seras toujours très utile.
Le permis 125 c'est valable 2 ans (de 16 à 18) si t'es fortuné mais moi je trouve que c'est gaspiller ses tunes. Autant attendre 18ans et se payer le permis toute cylindrée qui te permettras de choisir une moto plus grosse quand t'auras acquis de l'expérience avec une 125.
 ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2501 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Z650, Yaris GRMN
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2014 à 18:04
Nan sa n'abimeras rien mais pense a faire varié le régime moteur et ta route c'est un grande ligne droite ou de la ville voire même des virages ?

Merci

national et un léger bout d'autoroute puis ville.

Salut.
Le moteur ne craint rien, c'est plus pour tes pneus qu'il faut s'inquiéter, il vont s'user très vite sur route sans parler de l'autonomie; le réservoir n'est pas bien gros.
De plus en cas de pépin sur le terrain faudra trouver quelqu'un pour te ramener chez toi...
Si tu ne fais que du cross autant acheter une meule de cross et pas une enduro, elle sera moins chère à l'achat, pas de permis à passer et tu pourras te fendre d'une remorque pour là transporter, remorque que tu garderas toute ta vie et qui te seras toujours très utile.
Le permis 125 c'est valable 2 ans (de 16 à 18) si t'es fortuné mais moi je trouve que c'est gaspiller ses tunes. Autant attendre 18ans et se payer le permis toute cylindrée qui te permettras de choisir une moto plus grosse quand t'auras acquis de l'expérience avec une 125.
 ;)
Salut.
Le moteur ne craint rien, c'est plus pour tes pneus qu'il faut s'inquiéter, il vont s'user très vite sur route sans parler de l'autonomie; le réservoir n'est pas bien gros.
De plus en cas de pépin sur le terrain faudra trouver quelqu'un pour te ramener chez toi...
Si tu ne fais que du cross autant acheter une meule de cross et pas une enduro, elle sera moins chère à l'achat, pas de permis à passer et tu pourras te fendre d'une remorque pour là transporter, remorque que tu garderas toute ta vie et qui te seras toujours très utile.
Le permis 125 c'est valable 2 ans (de 16 à 18) si t'es fortuné mais moi je trouve que c'est gaspiller ses tunes. Autant attendre 18ans et se payer le permis toute cylindrée qui te permettras de choisir une moto plus grosse quand t'auras acquis de l'expérience avec une 125.
 ;)

Merci

Mon père ne veut pas acheter de cross car il ne peut pas m'y emmener et surtout manque de temps et il change de véhicule tous les 6 mois environ...

Le permis moto je le passe pas, je suis pas intéresser. Et l'enduro si je la prends je la garde pour mini 3ans, j'ai déjà rouler en 250 sa m'interaisse pas c'est trop puissant...

J'ai rouler en 85 quelques année et je trouvais que sa marchais suffisamment bien et C'Etais bien nerveux  :P

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2014 à 18:55
oui, je suis d'accord, t'as raison de partir sur une 125 (en plus t'as pas le choix vu ton âge) mais c'est pas çà que je voulais te faire comprendre.
ce que je veux dire c'est que si plus tard tu te sens de passer sur une plus grosse cylindrée (tu verras qu'en enduro un moteur plus gros offre plus de coffre en bas, c'est pour çà que j'avais choisi la 300gasgas qui correspond à mon style de pilotage "coolé" / sur le couple) tu seras obligé de passer un second permis donc au bout du compte t'auras payé deux permis.
si t'as la tunes alors vas y fonce, t'as raison de commencer tôt, tu vas progresser plus vite; tu passes le permis maintenant et tu gardes ta 125 au moins trois ans pour amortir ce permis.
sinon l'autre solution que moi je te conseil si t'es pas friqué, c'est d'attendre tes 18ans et passer ton gros cube; tu pourras toujours prendre une 125 pour débuter et plus tard faire le choix (ou pas) de passer à plus gros (ou d'acheter une meule de route...)
 ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2501 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Z650, Yaris GRMN
    • Voir le profil
Le 12 Août 2015 à 00:09
Salut, ses questions venais d'un autre fofo  p!! Je poste ici pour pas ouvrir un nouveau poste  p!!

Je viens ici pour une petite série de question qui va déterminer mon prochain achat  :eek: Se sujet à déjà été créé je le sais mais je voulais plusieurs info un peu plus "spécifique" sur mon usage si possible  :-?

Je sais que c'est une machine de base pour l'enduro, je comptes en prendre une déjà monter SM, je comptes rouler tous les jours (Lundi-Vendredi) Un peu le week mais pas tous le temps (balade) 15KM diviser par 2 donc 7,5KM le matin et le soir seulement en ville donc 50 voir 60 selon mon humeur  :D ...

Je voudrais savoir si je pourrais allez à Paris avec ? C'est à dire 30KM ( Vraiment très rarement 1 fois tous les 1/2 mois voir même 1 fois par ans ), pour y aller je varirais le régimes mais je resterais en bas de 6/5 et quelques petites accélérations quitte à rouler à 90/100 je m'en fou

Niveau entretient je compterais effectuer :
Bougie 3/4000 KM
Huile de boite 20H (iPone?) La personne qui à l'ex me conseille de la MOTOREX ?( Je verrais l'état de l'huile si elle à l'air bonne je remets sa à plus tard )
Piston/segement = 130H ( Vérification de la bielle en même temps ) bien compris avec cage à aiguille neuve

De l'huile déjà 100% synthétique motul 800 je pensais ?

Je tiens à dire aussi comme je serais en proba ( Je n'est pas encore le permis y me reste circu ), Je ferais très attention au limitation de vitesse comme je fais déjà avec ma petite derbi  :-? Je comptes rouler en bas voir mi vraiment pas lui tirer dedans comme un malade...

Mon choix de moto était exc ou WR ( JE sais qu'il existe la dtx husqvarna ( un peu mieux adapter ) mais je n'en veux pas c'est sois exc sois rien  :D

Je tiens à dire que je suis respectueux de la mécanique et je possèdes un père mécano   :)
Ps : Je sais que la limitation sera de 15Ch mais je roulerais débrider je connais déjà les risques donc merci  :x
« Modifié: 12-08-2015 00:13:02 par fast91 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire