Le permis 125

Auteur Sujet: Le permis 125  (Lu 1024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 23:55
Salut,

Voilà vue que mais parents sont pas très d'accord pour que j'ai une 50cc.
J'ai pris la décision avec eux, d'attendre mais 16 ans pour passer le permis 125cc.
Mes j'ai quelque petites questions à vous posez.

Déjà se qu'il faut savoir c'est que je n'est jamais conduit de moto(à part vite fais la 50 de mais potes)donc si sa va changer grand choses ou pas, et je voulais savoir si comme le bsr, il vous le donne (plutôt facile à avoir).

Après niveau des assurances si sa change grand choses pour les prix, sachant que ma 1er moto sera une sportive.

Et surtout si la Honda CBR 125 R 2013 est une bonne première moto pour un débutant.

Voilà merci bien et bonne route :)
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2013 à 12:23
Salut, mon frère l'a passé et je vais le passé dans quelque mois donc je suis un peu renseigné, c'est bien loin du bsr, déja il faut passer le code (c'est pas mince) ensuite tu as des heures de plateau (conduite hors circulation) pour apprendre à maitriser la moto en gros et des fiches à apprendre, quand tu es prêt tu passe un premier exam (le plateau) où tu es interrogé sur tes fiches au hasard, et une partie pratique hors circulation. Si tu réussi, tu passes à la conduite sur route: pareil tu as des heures de conduite à faire et quand tu est prêt tu passes l'exam de conduite sur route et si tu réussis c'est bon  p!! pour plus de renseignements tapes "permis a1" sur google il y a plein de sites qui en parlent  ;)
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2013 à 18:05
Au début c'est clair que tu vas avoir du mal mais bon ça vient vite.

Il est loin d'être aussi facile que le bsr.
Là t'as affaire avec un véritable permis, qui se décompose en 3 parties comme l'a expliqué Polodelile.
C'est en faite exactement le même permis que le gros cube, les mêmes épreuves, sauf que tu roules sur une 125.
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2013 à 18:16
Ok merci pour les infos les gas.

+1 pour vous deux :)
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2013 à 21:31
En gros on rentre dans la cours des grands :D
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire