Le Permis 125cc

Auteur Sujet: Le Permis 125cc  (Lu 2984 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6010 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • GasGas 300 EC 'Sm =p
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2008 à 19:55
voilà je vous fais un petit tuto sur le permis 125cc et tout son déroulement p!!

pour commencer on va faire comme si vous n'aviez pas le code p!!

donc déja vous partez sur 2 bons mois de code à votre auto-école et votre petit bouquin à lire :-\
le but étant de faire le moins de fautes possible ou moins de 5 fautes p!!
le jour de votre passage du code,vous irez dans une salle ou vous êtes environ 40 ( pour bourg ce sera à la DDE les autres je ne sais pas ) candidats à le passer! ils vous appelleront et vous donnerons une petite " calculette" ou y aura A  , B , C , D , CORRECTION , VALIDEZ, avec écrit les 3 premières lettres de votre nom de famille !

ils vous donneront un code de déverouillage du boitier ( Exemple : D C B A correction ) et un code d'activation du boitier ( Exemple : B , C , D , A , VALIDEZ . )

ensuite commence l'examen, vous êtes partis pour 40 questions sur le code de la route p!! ( Attention au questions farfelue ;) )

une fois fini, ils vous appelerons un par un, vous poserez votre boitier sur une sorte de capteur qui fera sortir un petit papier avec écrit

FAV ( pour Favorable ; donc vous l'avez ;) )
ou
DEFAV ( pour Défavorable ; donc c'est raté  p! )

ensuite commence la conduite .

vous aurez 8 Heures de plateau ( Slalom , parcours rapide , et parcours lent ...  )

et 12 heures de conduite en ville p!!

ils vous donneront un petit calepin à l'interieur duquel il y aura les 20 fiches à apprendre par coeur  :-[  p!!
mais en général, si vous avez déja conduit un 50 cc vous saurez répondre à peu près correctement ;)
lors de l'examen du plateau ils vous ferons tirer une carte au hazard et vous devrez citer les choses a faire ( et les faire ou les expliquer )

les voici

1er  :  L'assurance Obligatoire !

points à expliquer :
*  conséquence(s) de l'absence d'assurance
* Les différents type d'assurances
* Le constat amiable
* Le refus de payer par l'assurance

 voici ce qu'il y a à expliquer ;)

* Conséquence(s) de l'absence d'assurance :

# Indemniser les dommages

en cas d'accident responsable , un conducteur non assuré doit lui-méme rembourser aux victimes :
 
- Les dégats corporels ( frais médicaux , hopital , rente )
- Les dégat matériel ( véhicule , bien privé(s) , bien public(s) )

# Sanction en cas de défaut d'assurance

- Forte amende et immobilisation du véhicule
- Suspension du permis de conduire


....   je le continuerais d'ici peu

J'affirme que tout ce que j'ai écrit sur les fiches est cité dans mon livre de " code" de moto de mon auto-école! ce ne sont pas des choses écrites comme ca p!!
merci
« Modifié: 19-11-2008 00:41:55 par darkbull16 »
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
                   - Kawasaki ER6-N 2006

Suzuki 600 GSR ---> Vendue
Kawasaki ER5 ---> Vendue
Yamaha 125 DTx  ---> Vendue
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2008 à 22:37
Super de faire ça mec  p!! +1  p!!

Perso j'aimerais le passer mais j'aurais ptet pas assez de thunes  :-X et en plus je vais faire la conduite accompagnée normalement donc ça me servirait pas trop, je pense plutôt donc attendre en faisant des économies pour me payer le gros cubes (permis voiture payé par les parents mais pas échangeable avec le A lol ) pas longtemps après le permis voiture (code valable 5 ans pour passer un new permis) et peut-être (et ça j'en reviens pas de moi) pour patienter, je m'achèterais une mécaboite mais pas seulement pour patienter, surtout pour m'hinitier a passer les vitesses, parce-que si je n'ai pas de 125 direct au gros cube, ça va être chaud, autant que je sache passer les vitesses mais grâce au 50 pas besoin de permis a 800 euros... Par contre je trahirais ma passion pour les mobs et les cyclos "rétros" pis aussi j'aime bien imposer ma personnalité et là je rentrerais dans le rang !  :-[
Faut dire ma mob a tout le temps des problèmes, forcément ça lasse...  p!

Sinon bonne continuation, merci de rédiger ce post au fur et à mesure, ça m'intéresse !

bye
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 2054 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • Team NoLimit 81 PoWaaaa !!!
  • Peugeot XP6 Enduro kité 70 Barikit
    • Voir le profil
    • Blog du Team NoLimit 81
Le 18 Novembre 2008 à 12:54
%erci pour le tuto mec +1
Nikel
moi aussi je vais surement le passé l'an prochain
  • Membres
  • *
  • 6010 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • GasGas 300 EC 'Sm =p
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2008 à 20:38
merci

mais pour kev
moi aussi je fait la conduite accompagné ( je conduit avec les darons a partir de vendredi soir ^^ ) et ben c'est pas pour autant qu'il m'emmeneront ou je veux !! d'ou le permis 125 que jeveux passé car une 50 a boite pour que sa avance bien ...  kit etc etc moin de fiabilité

et perso me dire 15 chevaux mini  ( bridé etc )  ( 4Temp ) ou (2 Temps bridé )

ou de 30 a 42 chevaux ::)  ( 2Temp débridé avec juste pot ou méme juste débridé suivant la machine p!! j'hésite pas ^^ )
et pour atteindre la méme vitesse qu'une 50cc méme avec un 4temps tu y arrive plus vite ( sauf si pot carbu etc )
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
                   - Kawasaki ER6-N 2006

Suzuki 600 GSR ---> Vendue
Kawasaki ER5 ---> Vendue
Yamaha 125 DTx  ---> Vendue
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2008 à 21:43
Oui c'est sûr, mais perso je recherche pas trop la vitesse, je voudrais une 50 juste débridée histoire de taper un petit 80 réel si possible... Evidemment je me dirais qu'à mon âge je pourrais avoir le c-ul sur une 125 et bien m'éclater mais bon.... Déjà une 50 à boite ça va me changer à passer les vitesses et tout ça... bref ce n'est pas le sujet.

bonne continuation merci encore  p!!
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • Passer du "50" au gros cube ça change !!!
  • Suzuki GSR 750 ABS
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2008 à 10:20
Merci pour les renseignements :).

Moi je passe l'examen du code de la route demain matin puis après je passe en conduite accompagné. Si j'ai le permis B je compte au bout de deux ans passer les 3 heures d'inititiation à la conduite d'une 125 cm3. Maintenant après 2 ans de permis B, il n'est plus possible de conduire directement une 125cc car à partir de janvier 2007, les nouveaux détenteurs du permis B qui voudront conduire un 125 devront s’acquitter d’une formation.

Mais en attendant d'avoir le permis B je vais apprendre à conduire une mécaboite (50 cc) pour m'habituer à passer les vitesses manuellement.
Mon parcours
- Première leçon moto : 10/02/2011
- Plateau : 30/03/2011
- Circulation/permis moto : 07/04/2011
- Kawasaki ER-6N : 15/04/2011
- Suzuki GSR 750 : 24/03/2012
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2008 à 09:23
Merci pour les renseignements :).

Moi je passe l'examen du code de la route demain matin puis après je passe en conduite accompagné. Si j'ai le permis B je compte au bout de deux ans passer les 3 heures d'inititiation à la conduite d'une 125 cm3. Maintenant après 2 ans de permis B, il n'est plus possible de conduire directement une 125cc car à partir de janvier 2007, les nouveaux détenteurs du permis B qui voudront conduire un 125 devront s’acquitter d’une formation.

Mais en attendant d'avoir le permis B je vais apprendre à conduire une mécaboite (50 cc) pour m'habituer à passer les vitesses manuellement.

C'est pas à partir de janvier 2009 ?
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • Passer du "50" au gros cube ça change !!!
  • Suzuki GSR 750 ABS
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2008 à 14:57
Moi je passe l'examen du code de la route demain matin puis après je passe en conduite accompagné
Ca y est j'ai réussi l'examen :) :)

C'est pas à partir de janvier 2009 ?
Oui je me suis mal exprimé  ;) :la nouvelle réglementation concerne que les automobilistes qui ont passé le Permis B à partir du 1er janvier 2007 et devront, s'ils le souhaitent, passer un apprentissage de 3 heures de conduite d'une 125 cc dès janvier 2009.
Mon parcours
- Première leçon moto : 10/02/2011
- Plateau : 30/03/2011
- Circulation/permis moto : 07/04/2011
- Kawasaki ER-6N : 15/04/2011
- Suzuki GSR 750 : 24/03/2012
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2008 à 18:36
Bravo pour ton code !

Ca va coûter combien alors les 3H pour conduire un 125 après 2 ans de permis B ?
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • Passer du "50" au gros cube ça change !!!
  • Suzuki GSR 750 ABS
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2008 à 13:09
Merci :) .

Pour le prix des 3 heures de conduite d'une 125 cc j'en ai aucune idée . Les prix doivent variés selon l'auto-école à laquelle on est inscrit.

Ce sera peut-être un prix qui se rapproche du BSR (formation de 5h) qui coute entre 150 et 250 euros  :o (selon le site dédié à la prévention des risques routiers "Zéro tracas.com").

Tout ce que je sais c'est qu'à l'issue de ce stage de 3h, une attestation de suivi sera délivrée par l'école de conduite. Le candidat devra alors se présenter à la préfecture pour faire inscrire sur son permis de conduire l'autorisation de conduire une 125.


VOIR :
Formation obligatoire pour les nouveaux permis B souhaitant conduire une 125 (moto-net.com)
Mon parcours
- Première leçon moto : 10/02/2011
- Plateau : 30/03/2011
- Circulation/permis moto : 07/04/2011
- Kawasaki ER-6N : 15/04/2011
- Suzuki GSR 750 : 24/03/2012
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • 103 SPX, speedfight, tzr 50
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2009 à 21:10
bonjours a tous !!! merci pour se poste car il me sert pas mal ... je vais avoir 16 ans dans un mois et je voudrai passer mon permi 125cc car mon scooter et a presque redu l'ame et je voudrai passer a la categorie au dessus     j'aimerai savoir a combien est le permi 125 ?? avec le code et le premi ?? merci p!!
yeah yeah enfin la TZR !!
  • Membres
  • *
  • 6010 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • GasGas 300 EC 'Sm =p
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2009 à 15:45
bonjours a tous !!! merci pour se poste car il me sert pas mal ... je vais avoir 16 ans dans un mois et je voudrai passer mon permi 125cc car mon scooter et a presque redu l'ame et je voudrai passer a la categorie au dessus     j'aimerai savoir a combien est le permi 125 ?? avec le code et le premi ?? merci p!!
sa sa varie celon les auto école !  sa peut allez de 400 a 900 euro :D
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
                   - Kawasaki ER6-N 2006

Suzuki 600 GSR ---> Vendue
Kawasaki ER5 ---> Vendue
Yamaha 125 DTx  ---> Vendue
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire