Petit point sur la YZF, CBR et NSR

Auteur Sujet: Petit point sur la YZF, CBR et NSR  (Lu 1321 fois)

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Le 20 Juillet 2011 à 10:22
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un scooter kymco agility 125 et en suis plutôt content. Pour faire de Paris intra-muros, je trouve qu'il est vraiment top.

Mais je vais bientôt déménager en banlieue et ai aussi dans l'optique de passer mon permis moto. Donc, pour me faire la main, je pense que passer sur une 125 sportive est pas trop mal.

j'ai parcouru le forum et d'autres sites concernant ces trois modèles de motos et souhaite faire un point pour être sûr de ne pas oublier de détails lors de mon choix.

Arrêtez moi donc si je dis des bétises.

La CBR: visiblement, les anciens modèles de pneus étaient un peu trop fins pour pouvoir bien se pencher dans les virages. D'après ce que j'ai compris, ce "problème" est réglé avec le modèle 2011. Pour en bénéficier, il faut donc acheter du neuf :/
C'est un 4T, donc entretien peu coûteux mais il ne faut pas vouloir faire du 170 Km/h.

La YZF: Elle se rapproche donc du dernier modèle de CBR

La NSR: 2T, donc possibilité d'envoyer plus de sauce avec mais elle n'est plus commercialisée... en plus, j'ai vu des modèles montés en street que je trouve aussi très sympa, ça peut permettre de changer de look de temps en temps sans changer de bécane. L'entretien semble plus onéreux que pour ces comparses en 4T.

Par contre, je n'arrive pas à savoir si cette moto a eu de grands changements à partir d'une certaine année, la rendant plus fiable.

Et autre question, hormis les performances en vitesse entre un 2 et un 4T, est-ce que cela joue sur la longévité du moteur?

Si vous avez d'autres éléments à m'apporter et qui vous semblent essentiels, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
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Le 20 Juillet 2011 à 10:42
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Merci d'aller te présenter dans la section adéquat, on te répondra quand ce sera fait.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 20 Juillet 2011 à 20:16
Salut a toi !

Tout ce que tu as dit est exact , pour répondre a ta question le 2t a une durée de vie beaucoup plus restreinte que le 4t ca c'est clair , consomme beaucoup plus si débridé , et entretien plus fréquent
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
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Le 20 Juillet 2011 à 20:59
je suis pas d'accord c'est pas parce que tu as des petit pneus que tu peu pas te pencher lol le tout c'est d'avoir des bonne suspension  ;)
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Le 20 Juillet 2011 à 21:28
et un cadre bien rigide
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Le 20 Juillet 2011 à 22:07
J'avais cru lire que l'étroitesse de pneus en faisait un vrai risque si on prenait les virages trop penchés. J'ai lu tellement d'articles en deux jours que je n'arrive pas à retrouver trace de celui-ci.

Mais bon, je prends bonne note de votre remarque.

Merci beaucoup pour vos réponses
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Le 20 Juillet 2011 à 23:35
Ben dison que c'est pas avec des roues de vélo que tu vas faire frotter les cales pieds
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 22 Juillet 2011 à 14:36
EN 2 temps tu a aussi l'aprilia RS et la Cagiva mito,mais l'entretien coutera bonbon,mais pour des performances excellente pour du 125
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Le 24 Juillet 2011 à 10:45
salut, tu a aussi les derbi gpr qui sont en 4 tps et qui sont un tout peut ti peu mieu equipé que la yzf (fourche inversé par exemple) moi perso je te conseil vraiment la gpr 4 tps, derbi est une bonne marque jai eu que des moto derbi et je n'ai jamais été décu
 

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