problème frein et moteur

Auteur Sujet: problème frein et moteur  (Lu 1552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RIEJU 125 RS2
    • Voir le profil
Le 25 Février 2010 à 17:06
bonjour à tous
voilà mon petit souci, ma  RIEJU 125 rs2 ne freine plus de l'arrière,j'ai purgé , rien ne change,et je viens de voir , après avoir roulé,que mon disque (qui était un peu oxidé avec l'humidité ) était bien brillant que d'un seul côté, donc un seul piston pousse la plaquette de frein. Cela peut-il être les plaquettes uséés ou si c'est le cylindre récépteur bloqué peut-on le debloquer sans le changer ?
Ma deuxième question est pour le moteur 4 temps. au ralentis il émet un claquement et dés que j'accelère même très peu il ne le fait plus, sur la route RAS.
Avez-vous une idée ? MERCI  !help
  • Membres
  • *
  • 1507 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Yamaha 125 DTX, Peugeot Xr6 Only Run.
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2010 à 23:22
Pour le frein arrière sa peut venir du système de frein ou alors des pistons grippés... Sa arrive.
Pour le claquement je peux pas te dire... je connais pas les moteurs 4t, sinon peut-être des roulements de vilo...
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2010 à 05:09
salut,

tu as soit une bulle d'air dans ton circeuit de frein soit un étrier grippé ou qui fuit.

ensuite pour ton moteur sa peut provenir de plusieurs chose: roulement qui a du jeu comme l'a dit flo37, le culbuteur, un soupape (ultra rare) arbre a came ou un ralenti trop faible.
un conseil prend un bâton cylindre et colle le a ton moteur et écoute via le bâton tu va être impressionné d'entendre ton moteur de l'intérieur (technique utilisé par e nombreux mécano pro)
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RIEJU 125 RS2
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2010 à 17:19
bonjour
voilà pour mon frein arrière c'est résolu,aprés avoir demonté la roue arrière pour sortir l'etrier de frein,après avoir enlevé les plaquettes , je me suis apperçu qu'une des plaquette était mal mise , j'ai tout remonté et plus de soucis coté frein . Pour le bruit je vais me renseigner mais je pense également à un ralenti trop bas
merci de m'avoir lu.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire